Mon nom est Vince
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Vince le Slappeurouf
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
- Localisation : Besançon (25)
Mon nom est Vince
Salut à tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai commencé le 2 roues motorisé à 16 ans en 1993 avec une 103 MV2 de 1977 (comme moi) qui a fini dans le fossé un an plus tard (avec moi).
A 18 ans j'ai passé le permis et je me suis payé une Dominator avec les sious sious gagnés l'été (on appelait ça des francs à l'époque).
J'en était très content, mais je souhaitais une moto plus routière. J'ai craqué pour une Super T, qui a fini par effleurer la portière d'une BMW série 3 conduite par un juge allemand (qui juge les accidents de la route... ouille !) en voyage de noce sur une route étroite vers Borme les Mimosas. Une expérience malheureuse (pour mon bonus d'assurance) qui m'a permis de comprendre que la Super T c'était pas pour moi : pas de frein, aucune tenue de route, moteur creux, puissant mais inexploitable à cause d'une boite de vitesse pourrie, et quand je dis pourrie, c'est un euphémisme.
Changement radical, on est en 1999 et la SV vient de faire son apparition, la presse spécialisée est unanime, c'est de la balle ! Quelques mois d'été plus tard, je trouve une magnifique SV S bleue d'occasion, et je découvre une moto... parfaite ou presque. C'était la moto ultime : légère, coupleuse, puissante, efficace, bonne freineuse, relativement confortable (en tous cas suffisamment pour moi, alors jeune chien fou... et seul), bref le top.... Sauf pour la passagère qui fait son apparition. Afin de ménager son délicat fondement, j'opte pour une ZR7S. Malheureusement j'avais mal jugé le besoin : moteur un peu à la peine à deux sur l'engin, et manque de place pour les bagages. Si dans l'ensemble je garde un souvenir positif de cette moto, le plus grand reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir su atiser la flamme.
Entretemps je me console avec une SRX achetée en Alsace.
En 2004, après avoir trouvé un acheteur pour la ZR7 (c'est beaucoup plus difficile qu'on ne l'imagine...) je jete mon dévolu sur une XJ 900 avec tout l'équipement (top case, sacoche de rés, valoches, intercom).
Aujourd'hui je m'en sers pour aller bosser et le bilan est très flatteur : moteur super onctueux et très coupleux (on sent à peine la différence entre la conduite solo et le duo), un cardan, un confort digne... d'une CX (mais je ne le savais pas encore), un freinage potable, une tenue de route supportable. En même temps elle est très fine, l'idéal pour se faufiler entre les voitures.
L'équilibre était parfait, jusqu'à ce jour de Août 2006 où elle a fait son apparition (mais non je ne parle pas encore de ma CX) : Marielle, ma fille. Depuis tout est pareil mais différent, à moins que ce ne soit l'inverse... Bref, la moto maintenant c'est en solitaire, alors une idée m'est passée par la tête.
Cette idée s'est concrétisée la semaine dernière, lorsque je suis allé chercher vers Belfort une petite CX 400 de 1981 bleue avec 86000 Kms. Ma femme a failli faire une attaque lorsque je lui ai annoncé (la veille de l'achat) et m'a même fait lui promettre qu'il n'y en aurait jamais 4 au garage... Ca va être dur de résister.
En attendant, je découvre ma nouvelle monture avec joie et avec le respect dû à son âge ; tout en m'interrogeant sur beaucoup de choses (entretien, améliorations, histoire...). Ce qui est sûr c'est que je suis allé faire un tour aujourd'hui dans la vallée de la Loue, et si je suis déjà passé beaucoup plus vite partout avec d'autres motos, je crois que je me suis rarement autant marré (à part avec ma petite SRX)
En tous cas je suis heureux de faire partie de votre petite communauté, et même si je n'aurai pas beaucoup de temps à vous consacrer, ce sera toujours avec bonne humeur et bienveillance.
Bon WE (et bravo à ceux qui sont arrivés au bout de cette laborieuse présentation)
Vince
Je m'appelle Vincent, j'ai commencé le 2 roues motorisé à 16 ans en 1993 avec une 103 MV2 de 1977 (comme moi) qui a fini dans le fossé un an plus tard (avec moi).
A 18 ans j'ai passé le permis et je me suis payé une Dominator avec les sious sious gagnés l'été (on appelait ça des francs à l'époque).
J'en était très content, mais je souhaitais une moto plus routière. J'ai craqué pour une Super T, qui a fini par effleurer la portière d'une BMW série 3 conduite par un juge allemand (qui juge les accidents de la route... ouille !) en voyage de noce sur une route étroite vers Borme les Mimosas. Une expérience malheureuse (pour mon bonus d'assurance) qui m'a permis de comprendre que la Super T c'était pas pour moi : pas de frein, aucune tenue de route, moteur creux, puissant mais inexploitable à cause d'une boite de vitesse pourrie, et quand je dis pourrie, c'est un euphémisme.
Changement radical, on est en 1999 et la SV vient de faire son apparition, la presse spécialisée est unanime, c'est de la balle ! Quelques mois d'été plus tard, je trouve une magnifique SV S bleue d'occasion, et je découvre une moto... parfaite ou presque. C'était la moto ultime : légère, coupleuse, puissante, efficace, bonne freineuse, relativement confortable (en tous cas suffisamment pour moi, alors jeune chien fou... et seul), bref le top.... Sauf pour la passagère qui fait son apparition. Afin de ménager son délicat fondement, j'opte pour une ZR7S. Malheureusement j'avais mal jugé le besoin : moteur un peu à la peine à deux sur l'engin, et manque de place pour les bagages. Si dans l'ensemble je garde un souvenir positif de cette moto, le plus grand reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir su atiser la flamme.
Entretemps je me console avec une SRX achetée en Alsace.
En 2004, après avoir trouvé un acheteur pour la ZR7 (c'est beaucoup plus difficile qu'on ne l'imagine...) je jete mon dévolu sur une XJ 900 avec tout l'équipement (top case, sacoche de rés, valoches, intercom).
Aujourd'hui je m'en sers pour aller bosser et le bilan est très flatteur : moteur super onctueux et très coupleux (on sent à peine la différence entre la conduite solo et le duo), un cardan, un confort digne... d'une CX (mais je ne le savais pas encore), un freinage potable, une tenue de route supportable. En même temps elle est très fine, l'idéal pour se faufiler entre les voitures.
L'équilibre était parfait, jusqu'à ce jour de Août 2006 où elle a fait son apparition (mais non je ne parle pas encore de ma CX) : Marielle, ma fille. Depuis tout est pareil mais différent, à moins que ce ne soit l'inverse... Bref, la moto maintenant c'est en solitaire, alors une idée m'est passée par la tête.
Cette idée s'est concrétisée la semaine dernière, lorsque je suis allé chercher vers Belfort une petite CX 400 de 1981 bleue avec 86000 Kms. Ma femme a failli faire une attaque lorsque je lui ai annoncé (la veille de l'achat) et m'a même fait lui promettre qu'il n'y en aurait jamais 4 au garage... Ca va être dur de résister.
En attendant, je découvre ma nouvelle monture avec joie et avec le respect dû à son âge ; tout en m'interrogeant sur beaucoup de choses (entretien, améliorations, histoire...). Ce qui est sûr c'est que je suis allé faire un tour aujourd'hui dans la vallée de la Loue, et si je suis déjà passé beaucoup plus vite partout avec d'autres motos, je crois que je me suis rarement autant marré (à part avec ma petite SRX)
En tous cas je suis heureux de faire partie de votre petite communauté, et même si je n'aurai pas beaucoup de temps à vous consacrer, ce sera toujours avec bonne humeur et bienveillance.
Bon WE (et bravo à ceux qui sont arrivés au bout de cette laborieuse présentation)
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
- La DuF
- CX 500 Custom et GL 650
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
- Localisation : Toulouse, Haute-Garonne
Bonjour, Vince.... et bienvenue chez les fous !!
Réactions en vrac :
Réactions en vrac :
- Très chouette présentation !
- Tiens, un gars d'Beuzac !! Ma môman est d'un petit village au bord de la Saône, alors Beuzac, la Loue, Ornans, les virolos comtois, tout ça.....
- Pas 4 motos dans le garage ??!!! C'est chiant, les meufs, des fois, hein ? HAAAAAA !!! Heuuuu, bonjour mon amour, tu lisais par-dessus mon épaule ?? Aïe, pas sur la tête !!!
- Un slappeur four, c'est un bassiste, non ? Perso, c'est une Fender Jazz Bass DeLuxe 5 cordes.. Quand est-ce qu'on monte un groupe de CXrock ??
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Encore une belle histoire, puis 4 motos dans le garage..........c'est pas beaucoup, dans le mien il y a mes 3 cx, le sv du fiston et le 125 gn de madame et dans un autre endroit, 500 kg de pièces divers de cx!
En tous cas bienvenue à toi et ta famille et pour ton 400, s'il est en état d'origine présentable, je te conseille de le garder comme cela.
Si tu voulais par hasard modifier un cx, achètes une épave et fais toi plaisir.
En tous cas bienvenue à toi et ta famille et pour ton 400, s'il est en état d'origine présentable, je te conseille de le garder comme cela.
Si tu voulais par hasard modifier un cx, achètes une épave et fais toi plaisir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Vince le Slappeurouf
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
- Localisation : Besançon (25)
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
=> La DuF : En allant voir le trombinoscope, j'ai vu un gratteux, et j'ai eu la même idée que toi. Perso j'ai une Electro accoustique Bee & Billy et une Fender Jazz Bass Marcus Miller, mais le tout est en 4 cordes, je n'ai jamais eu le courage de passer à la 5 (ni l'occasion)
=> Thierry mecano : elle est plutôt présentable, et je ne compte pas la modifier fondamentalement. Mon idée principale est de toujours respecter l'état d'origine. Eventuellement accessoiriser modérément à condition qu'il s'agisse d'accessoires d'époque et qui correspondent au véhicule : j'ai mis des Koni sur ma SRX, mais je ne couperai jamais la belle bavette plastique noir qui supporte la plaque d'immat. En l'espèce, je compte retrouver un levier d'embrayage noir et d'origine CX (plutôt qu'une refabrication étrangère de mauvaise qualité et ne respectant pas l'original), remplacer le garde boue avant qui est en mauvais état...
A+
Vince
=> La DuF : En allant voir le trombinoscope, j'ai vu un gratteux, et j'ai eu la même idée que toi. Perso j'ai une Electro accoustique Bee & Billy et une Fender Jazz Bass Marcus Miller, mais le tout est en 4 cordes, je n'ai jamais eu le courage de passer à la 5 (ni l'occasion)
=> Thierry mecano : elle est plutôt présentable, et je ne compte pas la modifier fondamentalement. Mon idée principale est de toujours respecter l'état d'origine. Eventuellement accessoiriser modérément à condition qu'il s'agisse d'accessoires d'époque et qui correspondent au véhicule : j'ai mis des Koni sur ma SRX, mais je ne couperai jamais la belle bavette plastique noir qui supporte la plaque d'immat. En l'espèce, je compte retrouver un levier d'embrayage noir et d'origine CX (plutôt qu'une refabrication étrangère de mauvaise qualité et ne respectant pas l'original), remplacer le garde boue avant qui est en mauvais état...
A+
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Hello ami du doub !!!!
Ba je connais un peu grace a (ou a cause d') un camp militaire appelé Le Valdahon...... J'ai fait + de 11 mois la bas !
Tres belle region mais un peu froide a mon gout... C'est pour ca que j'ai migré dans le sud ouest de la france....
Ba moi j'ai une gratte electro acoustique Ibanez talman..
J'avais une Ibanez RG 550 avant (tres bonne electrique)
Et sinon pour la moto moi je ne suis pas un puriste... Si tu surf un peu sur le site tu verras des vrais de vrais (presque 100% d'origine),
des CX Café Racer, et sinon comme moi des CX avec touche perso (moi j'ai un peu de roadster (la bulle) du custom (guidon, poigné), etc...)
Ma derniere touche perso c'est un petit fil avec prise pour recharger la batterie tous les soir a cause de l'etat de mon stator d'alternateur !!
J'ai l'impression d'avoir un Fenwick dans le garage !!!!!! Aussi tot utilisé, aussi tot branché....
Sinon magnifique presentation....
Je te souhaite la bienvenue dans ce monde de OUF qui est les motards CXmen GLmen (et GL girl pour ne pas oublier Sylver)
Zatout.....
Ba je connais un peu grace a (ou a cause d') un camp militaire appelé Le Valdahon...... J'ai fait + de 11 mois la bas !
Tres belle region mais un peu froide a mon gout... C'est pour ca que j'ai migré dans le sud ouest de la france....
Ba moi j'ai une gratte electro acoustique Ibanez talman..
J'avais une Ibanez RG 550 avant (tres bonne electrique)
Et sinon pour la moto moi je ne suis pas un puriste... Si tu surf un peu sur le site tu verras des vrais de vrais (presque 100% d'origine),
des CX Café Racer, et sinon comme moi des CX avec touche perso (moi j'ai un peu de roadster (la bulle) du custom (guidon, poigné), etc...)
Ma derniere touche perso c'est un petit fil avec prise pour recharger la batterie tous les soir a cause de l'etat de mon stator d'alternateur !!
J'ai l'impression d'avoir un Fenwick dans le garage !!!!!! Aussi tot utilisé, aussi tot branché....
Sinon magnifique presentation....
Je te souhaite la bienvenue dans ce monde de OUF qui est les motards CXmen GLmen (et GL girl pour ne pas oublier Sylver)
Zatout.....
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Un gars de Besac! Je connais un peu, vu que j'ai vécu à Pontus (Pontarlier, pour ceux qui ne connaissent le patois local) pendant 3ans. Conclusion, il faut être cinglé pour vivre là-bas.
Par contre Besançon, c'est plutôt sympa, j'aime bien le centre-ville piéton et surtout le cinéma dont je ne me souviens plus le nom qui a une salle voutée avec balcons comme un ancien théatre.
Bienvenue chez les Cxoufs.
Par contre Besançon, c'est plutôt sympa, j'aime bien le centre-ville piéton et surtout le cinéma dont je ne me souviens plus le nom qui a une salle voutée avec balcons comme un ancien théatre.
Bienvenue chez les Cxoufs.
- mosskitoss
- CXMen forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 21:25
- Localisation : VARANGEVILLE 54110
- Contact :
Vous tous; buveurs d'anisette du pays du soleil :
N'oubliez pas que l'origine de votre breuvage troublement dilué est "Le Pontarlier", originaire comme son nom le sous entends de cette belle ville ou les hivers ont du caractére.
Vince faudra qu'on se fasse les vosges un de ces 4 (suis de Nancy)
A++
N'oubliez pas que l'origine de votre breuvage troublement dilué est "Le Pontarlier", originaire comme son nom le sous entends de cette belle ville ou les hivers ont du caractére.
Vince faudra qu'on se fasse les vosges un de ces 4 (suis de Nancy)
A++
Avant de rencontrer JESUS,
RATZINGER rencontra HITLER !
RATZINGER rencontra HITLER !
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Salut vince, bienvenue à la maison.
L'andouille assis avec une gratte c'est moi, bon, pour les répèt ça va être chaud, va falloir les faire par internet
Sinon, n'hésites pas si tu as le moindre problème ou question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu ne l'as pas fait .... un petit point sur la carte des membres (en haut de l'écran)
A tout de suite dans les méandres de ce fourre tout CXien.
L'andouille assis avec une gratte c'est moi, bon, pour les répèt ça va être chaud, va falloir les faire par internet

Sinon, n'hésites pas si tu as le moindre problème ou question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu ne l'as pas fait .... un petit point sur la carte des membres (en haut de l'écran)
A tout de suite dans les méandres de ce fourre tout CXien.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Salut Vince, heureux de t'accueillir parmi nous!!!
je suis sur que rouler en CX (surtout 400 c'est les meilleures
)
te comblera ! Avec une fille et une bonne becane te voila un homme comblé!!!
moi aussi ma fille et ma moto, c'est sacré !!!
ne pas oublier de placer de temps en temps un petit "mais oui cherie je t'aime bine plus que cette machine..."
sinon tu auras des "maux de tete a la duf" (voir plus haut!!!!!)
allez a bientot
cx'ment
je suis sur que rouler en CX (surtout 400 c'est les meilleures

te comblera ! Avec une fille et une bonne becane te voila un homme comblé!!!
moi aussi ma fille et ma moto, c'est sacré !!!
ne pas oublier de placer de temps en temps un petit "mais oui cherie je t'aime bine plus que cette machine..."
sinon tu auras des "maux de tete a la duf" (voir plus haut!!!!!)

allez a bientot
cx'ment
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Vince le Slappeurouf
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
- Localisation : Besançon (25)
Merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au coeur. Chaud au coeur également de voir que de Pontus à Valdahon en passant par Ornans et Besac, ma chère région ne vous est pas inconnue, loin de là.
Alors certes, ici le climat est... frisquet, mais les routes et les paysages sont magnifiques... surtout s'il y a un peu de soleil. Dans tous les cas n'oubliez pas les combi de pluie
Pour ce qui est de faire des balades, je suis toujours partant, que ce soit dans les vosges (Mosskitoss) ou vers chez moi (à l'attention de tous ceux qui auraient l'occasion de poser leurs roues en Franche Comté).
A+
Vince
Alors certes, ici le climat est... frisquet, mais les routes et les paysages sont magnifiques... surtout s'il y a un peu de soleil. Dans tous les cas n'oubliez pas les combi de pluie

Pour ce qui est de faire des balades, je suis toujours partant, que ce soit dans les vosges (Mosskitoss) ou vers chez moi (à l'attention de tous ceux qui auraient l'occasion de poser leurs roues en Franche Comté).
A+
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
salut Vince,
c'est en voisin que je viens te souhaiter la bienvenue. Il m'arrive souvent d'aller trainer les brocantes vers chez toi. En septembre, je me suis même balader pendant trois jours au fil des routes du massif du Jura (Ornans, le saut du Doubs......) J'ai même dormi au Formule 1 de Besançon.
A bientôt dans notre quartier et appel de phare de la Guzjap.
c'est en voisin que je viens te souhaiter la bienvenue. Il m'arrive souvent d'aller trainer les brocantes vers chez toi. En septembre, je me suis même balader pendant trois jours au fil des routes du massif du Jura (Ornans, le saut du Doubs......) J'ai même dormi au Formule 1 de Besançon.
A bientôt dans notre quartier et appel de phare de la Guzjap.