le sp95 est le meilleur carburant pour ta moto, le E10? (sait pas ce que c'est, y en a pas chez moi

si tu consomes trop, essaye de ralentir

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bon, dimanche je me penche sur la question revue technique en main... Qui peut me dire ce qu'il faut démonter au minimum pour contrôler ces fameux volets sur la 650 E ? j'imagine : le réservoir, la selle, les pipes d'admission et du côté filtre à air ??? Faut il sortir les carburateurs ou est-ce plus simple que ça ?thierry mecano a écrit :Sur le CX " E", il arrive que le starter reste enclenché ou revienne mal à cause de la commande au guidon qui revient mal.
Donc tu regardes au niveau de ta rampe de carburateur la commande des papillons de starter et tu regardes ce qui se passe lorsque tu actionnes le starter, les volets doivent s'ouvrir et se refermer sans effort et sans point dur et surtout bouger sur toute la course des papillons.
Chou blanc et humeur pluvieusethierry mecano a écrit :En démontant juste le cache latéral gauche et la selle, tu as une vue suffisante pour voir ce qui se passe au niveau de la commande de starter.
Enlever le réservoir c'est bien aussi, on a une vue encore plus dégagée.
Sur le 650, souvent la commande fonctionne mal, soit le câble grippe dans la gaine ou la commande frotte quelque part au niveau de la commande des papillons.
Donc starter tiré, les papillons sont fermés, pour vérifier tu regardes si les papillons sont fermés en essayant de faire aller l'axe ou arrive le câble sur les carbus plus loin.
En repoussant la commande, l'axe doit pivoter en sens inverse sur toute sa course, pour vérifier voir si l'axe peut aller encore plus loin.
La commande au niveau des carbus ne doit accrocher nul part une autre pièce...............en général c'est le collier entre le carbu et le manchon de filtre à air qui n'est pas à sa place et l'axe est bridé dans sa course.