Et question soudure ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Et question soudure ?
Salut les gars.
Je vais pas tarder a m'attaquer au cadre de mon bolide et va y avoir intervention chirurgicale !
Donc aprés decoupe il y aura soudure sur le cadre, et la je m'interroge, quel type de poste a souder utiliser vous ???
Je vais m'équiper donc j'ai besoin de vos lumiéres,TIG c'est mort j'ai pas le budget donc onduleur inverter, MIG ou chalumeau oxygene / acetylene ?
Je vais pas tarder a m'attaquer au cadre de mon bolide et va y avoir intervention chirurgicale !
Donc aprés decoupe il y aura soudure sur le cadre, et la je m'interroge, quel type de poste a souder utiliser vous ???
Je vais m'équiper donc j'ai besoin de vos lumiéres,TIG c'est mort j'ai pas le budget donc onduleur inverter, MIG ou chalumeau oxygene / acetylene ?
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- sistero
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le mieux dans le choix et le MIG, l'inverter et cher, le chalumeau a oublier pour souder l'acier ou alors une grande pratique car il faut souder avec le meme acier en métal d'apport, un bon poste a souder capable de passer du 3,5 ou du 4 serras trés acceptable


ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
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Euuu par inverter je pensai au l'onduleur a l'arc et pas le TIG, desolé..sistero a écrit :le mieux dans le choix et le MIG, l'inverter et cher, le chalumeau a oublier pour souder l'acier ou alors une grande pratique car il faut souder avec le meme acier en métal d'apport, un bon poste a souder capable de passer du 3,5 ou du 4 serras trés acceptable
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- thierry mecano
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- jean luc gauguet
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- ellimacmis
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J'ai pensé a vous, Passage ce jour chez le roi merlin j'y ai vu des inverters à partir de 109€ de marque GYS. Je ne sais pas ce que ça vaut dans ce domaine je ne connais pas grand chose.
PS: mais je sais qu'il va faloir que je 'y mette alors je vais suivre ce post avec interet.
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Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- auverland86
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Cela m'affole!!!thierry mecano a écrit :Une chose importante à connaître, pour toute soudure à l'arc, il faut déposer le moteur pour éviter de griller l'alternateur.
Débrancher les connections de l'alternateur ne suffit pas!
J'ai fait des soudures sur mes voitures et les motos sans rien démonter!!!!!
J'ai rien grillé pour l'instant!!!!
Tant que la partie à souder est entre la pince et l'électrode, je pensais ne pas prendre de risque.
J'ai déjà tenue des pièces sans gants sans prendre de chataîgne.
Donc dans mon imagination débordante, je pensais que tant que l'alternateur ou autre composant électrique n'était pas entre la pince et l'électrode.... y'avait pas trop de risque....
Bon! J'ai dit une connerie????????
Le Did.
On peut aussi penser que tu as eu beaucoup de chance. Les équipements électriques ont du mal à supporter les "chocs" à proximité.auverland86 a écrit :Cela m'affole!!!thierry mecano a écrit :Une chose importante à connaître, pour toute soudure à l'arc, il faut déposer le moteur pour éviter de griller l'alternateur.
Débrancher les connections de l'alternateur ne suffit pas!
J'ai fait des soudures sur mes voitures et les motos sans rien démonter!!!!!
J'ai rien grillé pour l'instant!!!!
Tant que la partie à souder est entre la pince et l'électrode, je pensais ne pas prendre de risque.
J'ai déjà tenue des pièces sans gants sans prendre de chataîgne.
Donc dans mon imagination débordante, je pensais que tant que l'alternateur ou autre composant électrique n'était pas entre la pince et l'électrode.... y'avait pas trop de risque....
Bon! J'ai dit une connerie????????
Je me suis acheté un petit MIG (150A), l'année dernière chez Casto, il fait l'alu, l'inox, l'acier, avec ou sans gaz. Hors Promo il était dans les 250€.
Je ne regrette pas ce choix.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.