fixation de selle
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fixation de selle
attention questions connes , comment fixez vous les nouvelles coques et selles ?
c'est du démontable ?
c'est du démontable ?
- ellimacmis
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désolé si je ne suis pas clair
donc je voudrais remplacer la selle d'origine pas ce genre de coque,
http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-290.html
ce qui entraine des modifs au sujet au sujet du cadre ,je me demandai ensuite comment on la fixait ,si c'était boulonné de manière définitive ou démontable au cas ou ,et même chose pour la selle ,le p'tit de skai , sur lequel on se pose

j'espère être plus clair

donc je voudrais remplacer la selle d'origine pas ce genre de coque,
http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-290.html
ce qui entraine des modifs au sujet au sujet du cadre ,je me demandai ensuite comment on la fixait ,si c'était boulonné de manière définitive ou démontable au cas ou ,et même chose pour la selle ,le p'tit de skai , sur lequel on se pose


j'espère être plus clair
tu soude les tetes de 3 vis sur une plaque en ferraille et tu coule ta ferraille dans la resine en dessous de l'assise de la coque, tu soude une platine sur le cadre entre le tube de droite et celui de gauche, tu le perce tu boulonne et c'est fixé. Pour la selle certains collent de la mousse comme sur les motos de circuit.
CAFE RACER POUAWWW
- PapyTwin
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Là je comprends mieux !
Je vais donc t'indiquer comment j'ai procédé pour mon saké racer, mais mon système nécessite des modifications irréversibles.
J'ai donc scié la partie arrière du cadre (après les fixations d'amortisseurs) que j'ai remplacée par une boucle en tube cintré sur laquelle vient se fixer la selle par vis (ainsi que sur l'entretoise d'origine devant le boitier CDI)

Voilà, en espérant que mes explications soient aussi claires que ne l'est maintenant ta question

Je vais donc t'indiquer comment j'ai procédé pour mon saké racer, mais mon système nécessite des modifications irréversibles.
J'ai donc scié la partie arrière du cadre (après les fixations d'amortisseurs) que j'ai remplacée par une boucle en tube cintré sur laquelle vient se fixer la selle par vis (ainsi que sur l'entretoise d'origine devant le boitier CDI)
Voilà, en espérant que mes explications soient aussi claires que ne l'est maintenant ta question

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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J'ai oublié de préciser que j'ai moulé en poly un coussin de selle garni de mousse et qui sera habillé de cuir .
Il viendra se fixer par velcro sur la coque, rendant ainsi invisible les deux vis qui sont sur l'assise.

Il viendra se fixer par velcro sur la coque, rendant ainsi invisible les deux vis qui sont sur l'assise.
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 31 déc. 2009 19:44, modifié 1 fois.
- jeag
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En ce qui concerne les miennes, j'ai réutilisé les fixation d'origine des cx, mais j'ai réalisé les coques moi-même sur mesure (voir ici et là, ou sur mon site perso pour plus de détails).
Avec celle que tu as choisi, tu devras certainement passer par des modifs comme celles de Papytwin.
Pour la sellerie elle-même, il y a plusieurs écoles: soit tu colles une mousse néoprène fine comme sur les machines de piste soit tu t'attaques à un recouvrement qu'il faut faire tenir en place.
Il y a plusieurs solutions, les 3 schémas ci dessous sont les plus courantes:

1° le revêtement recouvre une partie de la coque en y étant fixé par des boutons pression ou des vis apparentes
2° le revêtement recouvre entièrement la coque, y est collé généralement par l'intermédiaire d'une fine mousse de quelques mm afin de donner un aspect rembourré.
3° il faut mouler sur la selle une plaque en fibre (verte ici) qui sera fixé sur la coque par des vis, sous laquelle sera collé le revêtement et la mousse bien sûr.
Avec celle que tu as choisi, tu devras certainement passer par des modifs comme celles de Papytwin.
Pour la sellerie elle-même, il y a plusieurs écoles: soit tu colles une mousse néoprène fine comme sur les machines de piste soit tu t'attaques à un recouvrement qu'il faut faire tenir en place.
Il y a plusieurs solutions, les 3 schémas ci dessous sont les plus courantes:

1° le revêtement recouvre une partie de la coque en y étant fixé par des boutons pression ou des vis apparentes
2° le revêtement recouvre entièrement la coque, y est collé généralement par l'intermédiaire d'une fine mousse de quelques mm afin de donner un aspect rembourré.
3° il faut mouler sur la selle une plaque en fibre (verte ici) qui sera fixé sur la coque par des vis, sous laquelle sera collé le revêtement et la mousse bien sûr.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- axel racer
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- PapyTwin
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Tout à fait d'accord, la réalisation est superbe mais.............. il reste toujours le même problème avec les CX : le "trou" entre la selle et les caches latéraux quand on a décidé de les garder, et c'est souvent pas très esthétique.vroum a écrit :Voilà, à mon avis, un bel exemple de réalisation :

seule solution : puisqu'on ne peut pas incliner la selle, il faut "redresser" les caches latéraux comme ici par exemple :
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 31 déc. 2009 23:59, modifié 1 fois.