ami Jaramal
tu vas dévisser prudemment le couvercle à l'avant, et enfin voir cet écrou en bout de vilebrequin dont on parle tous!
mais ça ne changera pas grand'chose à ce stade
comme te l'ont dit le Cheray et le Sistero, le ventilateur tourne en permanence avec le moteur sur nos Cx 500 "Classic"
comme sur un moteur de Renault 4L par exemple
les modèles Cx "E" (Eurosport) qui sont sortis à partir de 1982 ont eux un ventilateur à moteur électrique,
qui ne se met en route que lorsque l'eau du circuit de refroidissement commence à être trop chaude, comme sur n'importe quelle voiture d'aujourd'hui
bref, si le ventilateur ne tourne pas sur ta Cx, le diagnostic du Sistero est très probable
maintenant c'est à toi de voir, en partant du principe que tu veuilles la garder!
. soit tu sors le moteur du cadre pour en mettre un autre d'occase à la place
. soit tu sors le moteur du cadre pour l'ouvrir plus facilement, car si une réparation est possible parce qu'il n'y a pas eu trop de casse,
ça vaudra le coup dans la foulée de changer la chaine de distribution et son mécanisme de tension ainsi que le joint de pompe à eau
sortir le moteur du cadre est relativement facile, il faut prendre le temps de tout bien repérer au démontage
prendre des photos de chaque détail avant de dévisser, voire mettre les vis démontées dans des sachets avec un titre,
car le risque est de ne remonter le moteur que six mois plus tard et de ... ne plus se rappeler où vont les vis , les fils électriques, etc !
moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne, qui avait elle simplement le traditionnel problème de chaine de distribution détendue à mort
mais j'ai sorti le moteur du cadre et... le chéquier, car je me suis contenté d'amener le moteur à un ami qui tient un atelier de motos
'ttention, c'est mon point de vue,hein!
peut-être que le démontage partiel des carters est possible moteur sur le cadre, histoire de voir ce qui a reçu
je n'ai pas la RTM sous le nez, faut voir ce que vont te dire les collègues
une sortie moteur te permettra accessoirement de le nettoyer aussi,
la croûte blanche dont tu parlais est l'alliage d'aluminium qui s'est corrodé par le sel en hiver (une sorte de rouille blanche)
mais il doit en principe rester un peu du vernis transparent que les Japonais mettaient systématiquement sur les pièces alu
et là une seule technique = laine de fer triple zéro 000 d'ébénisterie (pas de paille de fer!!!!) + huile de coude.com