batterie gel
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- eric
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batterie gel
quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver des batteries gel pour nos machines en france car wemoto ne les envoie pas hors uk. ref CT14LA2, merci
ma derniere moto etait un sporst.1200 que j'ai revendu l'an dernier.
je me tourne maintenant vers quelque chose de plus fiable , plus economique, tout en ayant de la personnalité.
le 500 cx pourrait devenir une bonne base pour un nouveau delire.
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- thierry mecano
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Bonjour,
Attention, les batteries au gel (pas confondre avec les batteries sans entretien) nécessitent un circuit de charge adapté, ce n'est pas le cas de nos CX.
Elles nécessitent une charge différente des batteries classiques (tension + élevée).
De plus, les batteries au gel ne sont pas recommandées pour des courants instantannés élevés (donc le démarrage d'un moteur par exemple).
Elles servent plus souvent comme batteries "de cyclage" conçues pour une utilisation fréquente et des charges-décharges régulières.
Attention, les batteries au gel (pas confondre avec les batteries sans entretien) nécessitent un circuit de charge adapté, ce n'est pas le cas de nos CX.
Elles nécessitent une charge différente des batteries classiques (tension + élevée).
De plus, les batteries au gel ne sont pas recommandées pour des courants instantannés élevés (donc le démarrage d'un moteur par exemple).
Elles servent plus souvent comme batteries "de cyclage" conçues pour une utilisation fréquente et des charges-décharges régulières.
- thierry mecano
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- jean-marie
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Re: batterie gel
j'avais pas fais gaffe,tu a vendu un sporster et tu achete un cx pour gagner en fiabilite!!!!!!!eric a écrit :quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver des batteries gel pour nos machines en france car wemoto ne les envoie pas hors uk. ref CT14LA2, merci




La route,toujours la route!!!!
Actuellement montées sur 125 Varadéro, 500 CBF Honda,CB 600 Hornet ECT ECT
Pas spécialement bon marché!et chargeur optimat ou similaire obligatoire sous peine de la détruire!
C'est relativement ancien (10 ans)mais nombreux sont les utilisateurs qui se servent encore du chargeur à aiguille du grand père qui était prévu pour les batteries à acide et qui achèvent leur batterie sans entretien ou leur batterie au gel!
Bien sur, je préfère ma bonne batterie avec acide et mon chargeur à aiguille!

Pas spécialement bon marché!et chargeur optimat ou similaire obligatoire sous peine de la détruire!
C'est relativement ancien (10 ans)mais nombreux sont les utilisateurs qui se servent encore du chargeur à aiguille du grand père qui était prévu pour les batteries à acide et qui achèvent leur batterie sans entretien ou leur batterie au gel!

Bien sur, je préfère ma bonne batterie avec acide et mon chargeur à aiguille!


- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Les batteries scellées (sans entretien) sont, technologiquement, comparables aux batteries au plomb "classiques".
La différence vient du fait que l'acide liquide est "retenu" prisonnier et que les gaz créés par la charge (oxygène pour un pôle et hydrogène pour l'eau) se combient pour reformer de l'eau.
Sur les batteries "ouvertes", ces gaz s'échappent d'où nécessité de remettre de l'eau distillée de temps à autre.
Ceci pour expliquer que les batteries sans entretien se chargent avec un chargeur classique.
Les batteries "au gel" sont différentes, l'acide peut être gélifié ou "absorbé" par une matière microporeuse.
Ces batteries "au gel" nécessitent un chargeur adapté!
Les batteries scellées (sans entretien) sont, technologiquement, comparables aux batteries au plomb "classiques".
La différence vient du fait que l'acide liquide est "retenu" prisonnier et que les gaz créés par la charge (oxygène pour un pôle et hydrogène pour l'eau) se combient pour reformer de l'eau.
Sur les batteries "ouvertes", ces gaz s'échappent d'où nécessité de remettre de l'eau distillée de temps à autre.
Ceci pour expliquer que les batteries sans entretien se chargent avec un chargeur classique.
Les batteries "au gel" sont différentes, l'acide peut être gélifié ou "absorbé" par une matière microporeuse.
Ces batteries "au gel" nécessitent un chargeur adapté!
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
je recharge mes batteries sans entretien avec un chargeur tout ce qu'il y a de plus classique, en charge lente et les bouchons enlevés( si si on peut le faire) cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement et la durée de vie, ca évite qu'elle te péte dans la tronche quand elle charge a cause des gaz 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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