Roue libre de démarreur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Roue libre de démarreur
Tout est dans le titre.
A la sortie de la vallée des rois il y avait eu un un moment de doute sur le parking de la mairie de je ne sais plus où avant Chambord, mais là c'est définitif.
Impossible d'aller travailler ce matin, heureusement vive l'informatique je peux en partie travailler de chez moi. Néanmoins... plus de moto pour le moment et je suis en parallèle en train de chercher une solution pour demain mais là n'est pas la question.
J'ai au moins la roue libre à réparer, et quand je dis au moins, c'est que le moteur m'a fait des bruits bizarres hier, donc la vidange est en cours pour voir déjà s'il n'y a pas plus.
En suite la roue libre, malgré une relecture de la RMT, j'ai largement besoin de vos expériences et je me demande d'ailleurs si je peux réellement faire cette réparation avec les moyens dont je dispose.
Au mieux je vais me mettre à chercher un très bon moteur vu le kilométrage que je fais, au pire une nouvelle moto.
A la sortie de la vallée des rois il y avait eu un un moment de doute sur le parking de la mairie de je ne sais plus où avant Chambord, mais là c'est définitif.
Impossible d'aller travailler ce matin, heureusement vive l'informatique je peux en partie travailler de chez moi. Néanmoins... plus de moto pour le moment et je suis en parallèle en train de chercher une solution pour demain mais là n'est pas la question.
J'ai au moins la roue libre à réparer, et quand je dis au moins, c'est que le moteur m'a fait des bruits bizarres hier, donc la vidange est en cours pour voir déjà s'il n'y a pas plus.
En suite la roue libre, malgré une relecture de la RMT, j'ai largement besoin de vos expériences et je me demande d'ailleurs si je peux réellement faire cette réparation avec les moyens dont je dispose.
Au mieux je vais me mettre à chercher un très bon moteur vu le kilométrage que je fais, au pire une nouvelle moto.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La roue libre est faisable, en prenant son temps et avec un outillage minimum.
Généralement cela s'accompagne d'une vérification de la distribution et du joint mécanique de pompe à eau ainsi que le remplacement du joint spy de l'arbre à came côté carter arrière et du joint spy de sélecteur.
Vu le kilométrage journalier que tu accomplis, rouler en machine ancienne n'apporte pas une grande fiabilité donc il te faudrait 2 motos, ce qui permettrait de réparer l'une en pouvant rouler avec l'autre.
Sinon il te reste la BMW 1150 RT , la Deauville 650 ou 700 ou un gros scotter pour le quotidien en choisissant une machine pas trop kilométrée au départ.
Pour l'ouverture du carter arrière il me semble que Franck avait fait un sujet la-dessus.
Généralement cela s'accompagne d'une vérification de la distribution et du joint mécanique de pompe à eau ainsi que le remplacement du joint spy de l'arbre à came côté carter arrière et du joint spy de sélecteur.
Vu le kilométrage journalier que tu accomplis, rouler en machine ancienne n'apporte pas une grande fiabilité donc il te faudrait 2 motos, ce qui permettrait de réparer l'une en pouvant rouler avec l'autre.
Sinon il te reste la BMW 1150 RT , la Deauville 650 ou 700 ou un gros scotter pour le quotidien en choisissant une machine pas trop kilométrée au départ.
Pour l'ouverture du carter arrière il me semble que Franck avait fait un sujet la-dessus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut Eric,
décidement, tu les accumule ces derniers temps, aprés les carbu et les joints de culasse, voici la fameuse roue libre qui s'y met.
Bon courage pour cette nouvelle aventure....
On compte évidemment sur toi pour un nouveau tome du "CX pour les nuls".
Thierry a raison, une deuxième pour alterner en cas de panne ne serait pas du luxe ou à défaut un deuxième moulin
A+
Fred
décidement, tu les accumule ces derniers temps, aprés les carbu et les joints de culasse, voici la fameuse roue libre qui s'y met.
Bon courage pour cette nouvelle aventure....
On compte évidemment sur toi pour un nouveau tome du "CX pour les nuls".
Thierry a raison, une deuxième pour alterner en cas de panne ne serait pas du luxe ou à défaut un deuxième moulin
A+
Fred
flippergironde.com
- DoubleCX
- CXMen Master
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
- Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Je pense aussi que la 2ème bécanne n'est pas de trop.
Pour ma part, heureusement que mon DR650 n'avait pas encore trouvé preneur lorsque l'alternateur de la CX a laché, car je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour réparer.
Et le DR, c'est super-fiable.

mais rouler en CX, c'est vraiment autre chose, n'est-il pas vrai ?
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
t'a pas de bol volatyl en ce moment
je pensais passer te voir samedi, si tu as besoin d'un coup de main ou de piéces fais signe, j'ai un moteur de 500 en piéces en ce moment, je devais le remonter la semaine prochaine pour faire de la place, alors profites en 


ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour le démontage, tu peux t'inspirer de ces 2 posts, mais y'a un peu de boulot, notamment pour enlever le rotor ...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=723
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=724
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=723
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=724
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
qui a parlé d'argent volatyl, c'est juste un coup de main entre motards, par contre j'ai pas de remorque non plus et mon pote n'est pas disponible ce week end, si tu trouve un moyen de transport pas de probléme pour les travaux 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987