Met beaucoup de temps a revenir au ralenti !
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- toby64
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Alors je dois etre tache car j'y comprends plus rien :
- j'ai a priorie pas de prise d'air (pas de reaction au pinceau et huile un peu partout entre carbu et culasse
- les vis de richesse reglées a 2 tours, puis reglage du ralenti a la vis de ralenti, je tourne les vis de richesse, et pas l'ombre d'une reaction !
- j'ai essayé de 0 a presque devissées, les 2 carbus, c'est pareil !
je vais les demonter une n ieme fois, mais ca commence a m'enerver grave ce truc !
- j'ai a priorie pas de prise d'air (pas de reaction au pinceau et huile un peu partout entre carbu et culasse
- les vis de richesse reglées a 2 tours, puis reglage du ralenti a la vis de ralenti, je tourne les vis de richesse, et pas l'ombre d'une reaction !
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toby64
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J'ai bien lu l'histoire depuis le début et j'en conclue que tes carbus sont bouchés et qu'il va falloir les nettoyer pour de vrai!
Tu ne seras pas le premier à avoir essayé sans résultat!
Depuis quelque temps, j'ai trouvé la solution à ce problème:
je les amène chez un spécialiste qui a une machine à laver les pièces du type industriel.
La machine envoie de la vapeur avec des lessives très persuasives pour les bouchons de crasse en tout genre qui ne manquent pas de se former dans ces carbus!
Bien sur, nettoyage de tous les gicleurs sans oublier le ralentis!
Tu ne seras pas le premier à avoir essayé sans résultat!
Depuis quelque temps, j'ai trouvé la solution à ce problème:
je les amène chez un spécialiste qui a une machine à laver les pièces du type industriel.
La machine envoie de la vapeur avec des lessives très persuasives pour les bouchons de crasse en tout genre qui ne manquent pas de se former dans ces carbus!
Bien sur, nettoyage de tous les gicleurs sans oublier le ralentis!

- trapadelle
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Bonsoir,
N'ayant pas d'ultra son a la maison, j'ai enrepris de controler les circuits de ralenti des 2 carbus.
Les problemes :
1> comment démonter les gicleurs de ralenti qui sont semble t il certis au fond d'un puit ? cela dit, ca coule a travers mais est ce suffisant ?
2> quand le papillon des gaz est fermé, on voit 2 petits trous juste avant et apres le papillon en bas de la pipe. savez vous a quoi sont raccordés ces 2 trous ? j'ai pas compris sur la rtm. vu la tronche, ca doit facilement se boucher !
N'ayant pas d'ultra son a la maison, j'ai enrepris de controler les circuits de ralenti des 2 carbus.
Les problemes :
1> comment démonter les gicleurs de ralenti qui sont semble t il certis au fond d'un puit ? cela dit, ca coule a travers mais est ce suffisant ?
2> quand le papillon des gaz est fermé, on voit 2 petits trous juste avant et apres le papillon en bas de la pipe. savez vous a quoi sont raccordés ces 2 trous ? j'ai pas compris sur la rtm. vu la tronche, ca doit facilement se boucher !
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C'est pas le papillon des gaz, c'est le volet de starter.
Et ces deux trous servent à faire en sorte que même ces papillons fermés, il y a ait de l'air qui passe dans les circuits du carbu. Sinon, pas de démarrage
Allez, j'ai une solution efficace mais un peu couteuse en temps.
Tu achètes tout le kit de joints de carbus.
Tu achètes aussi 5 l d'acétone en bidon, dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu trouves un récipient hermetique, que tu sais pouvoir résister à l'acétone, et assez grand pour contenir les deux carbus quand il est fermé.
Tu désolidarise tout ce qui est désolidarisable ( vis de richesses, ressorts, flotteurs, boisseaux pointeaux etc...) .
Les pointeaux de cuve, tu les mets quelque part en sécurité où tu seras sûr de les retrouver, pareil avec les membranes d'enrichissement sur le coté des carbus. si le kit que tu auras acheté ( cf 4lignes plus haut ) est bien complet, tu devras pouvoir virer tous les petits toriques que tu trouveras lors de ton démontage en constatant que tu as les mêmes en neuf dans la pochette.
Tu mets tout ça dans le récipient sus-mentionné , tu remplis d'acétone, que tout soit couvert.
Tu fermes. Tu poses le tout dans un endroit ventilé, ou pour le moins bien aéré, où personne ne s'avise d'ouvrir les boites énigmatiques, ni de fumer, ni de souder au chalumeau,
... Et tu attends entre trois jours et une semaine. Tu peux aussi de temps en temps, ouvrir le couvercle, secouer un peu la mixture, refermer et quitter l'endroit prudemment.
Quand la potion sera prête, tu sors le tout, tu essuies bien chaque piece, tu remontes avec les fameux joints neufs, et tu refais tes essais.
Méthode essayée avec succès sur les Dell'Orto du Florida de mon amoureuse, ainsi que sur les Keihin de son CMT et de mon XR.
Bon courage et patience.
Et ces deux trous servent à faire en sorte que même ces papillons fermés, il y a ait de l'air qui passe dans les circuits du carbu. Sinon, pas de démarrage



Allez, j'ai une solution efficace mais un peu couteuse en temps.
Tu achètes tout le kit de joints de carbus.
Tu achètes aussi 5 l d'acétone en bidon, dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu trouves un récipient hermetique, que tu sais pouvoir résister à l'acétone, et assez grand pour contenir les deux carbus quand il est fermé.
Tu désolidarise tout ce qui est désolidarisable ( vis de richesses, ressorts, flotteurs, boisseaux pointeaux etc...) .
Les pointeaux de cuve, tu les mets quelque part en sécurité où tu seras sûr de les retrouver, pareil avec les membranes d'enrichissement sur le coté des carbus. si le kit que tu auras acheté ( cf 4lignes plus haut ) est bien complet, tu devras pouvoir virer tous les petits toriques que tu trouveras lors de ton démontage en constatant que tu as les mêmes en neuf dans la pochette.
Tu mets tout ça dans le récipient sus-mentionné , tu remplis d'acétone, que tout soit couvert.
Tu fermes. Tu poses le tout dans un endroit ventilé, ou pour le moins bien aéré, où personne ne s'avise d'ouvrir les boites énigmatiques, ni de fumer, ni de souder au chalumeau,
... Et tu attends entre trois jours et une semaine. Tu peux aussi de temps en temps, ouvrir le couvercle, secouer un peu la mixture, refermer et quitter l'endroit prudemment.
Quand la potion sera prête, tu sors le tout, tu essuies bien chaque piece, tu remontes avec les fameux joints neufs, et tu refais tes essais.
Méthode essayée avec succès sur les Dell'Orto du Florida de mon amoureuse, ainsi que sur les Keihin de son CMT et de mon XR.
Bon courage et patience.

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Non, c'est bien le papillon de gaz !
il y a le trou de la vis de richesse, et derriere lui, le papillon en position fermé par defaut des gaz (le starter reste ouvert par defaut) et au pied de ce papillon, il y a les 2 trous dont je parle.
bon, cela dit, si c'est bien ce que tu dis, soit juste un petit transfert, je vais essayer de verifier son passage avant d'entreprendre la solution radicale dont tu parles !
il y a le trou de la vis de richesse, et derriere lui, le papillon en position fermé par defaut des gaz (le starter reste ouvert par defaut) et au pied de ce papillon, il y a les 2 trous dont je parle.
bon, cela dit, si c'est bien ce que tu dis, soit juste un petit transfert, je vais essayer de verifier son passage avant d'entreprendre la solution radicale dont tu parles !

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toby64
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Bon ca semble ok cette fois.
j'ai veillé a degager le petit passage des petits trous sus-cités et aussi a sinchroniser les 2 carbus non pas au foret de 8 comme j'ai lu ici, mais en me basant sur la position du volet de gaz quand il est a zero de facon a ce que les 2 volets soient positionnés de la meme facons par rapport a ces fameux petits trous (enfin par rapport a celui qu'on voit, l'autre etant derriere le volet.
Ca semble ok pour le ralenti (encore que j'ai des doutes a chaud, a suivre) et le moteur perd ses tour bien plus rapidement maintenant.
J'ai enfin constaté l'effet des vis de richesse sur les 2 carbus.
A valider demain en allant au boulot !
Merci a vous de votre aide.
j'ai veillé a degager le petit passage des petits trous sus-cités et aussi a sinchroniser les 2 carbus non pas au foret de 8 comme j'ai lu ici, mais en me basant sur la position du volet de gaz quand il est a zero de facon a ce que les 2 volets soient positionnés de la meme facons par rapport a ces fameux petits trous (enfin par rapport a celui qu'on voit, l'autre etant derriere le volet.
Ca semble ok pour le ralenti (encore que j'ai des doutes a chaud, a suivre) et le moteur perd ses tour bien plus rapidement maintenant.
J'ai enfin constaté l'effet des vis de richesse sur les 2 carbus.
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Bon, il me reste encore un pb : a chaud, le moteur se met au ralenti (au passage bien gerable par la vis de ralenti et les 2 vis de richesse) mais le regime se met au ralenti quelques secondes, puis timidement baisse pour finir par caler .
si je monte la vis de reglage, ca fait pareil sauf que ca part biensur de plus haut (2500 tr)
C'est pas encore gagné cette affaire !
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- trapadelle
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Toutes mes excuses pour le papillon, j'ai vraiment cru que tu parlais du papillon coté air, et du coup, je l'ai même confondu avec un autre carbu ( peut-être bien le keihin du 125) où l'on peut voir deux tubulures quand le volet est fermé et qui servent, comme je l'ai dit à assurer un peu d'air essentiel. Sur le CX il n'y a pas ces tubulures, c'est une ouverture large en bas du volet.
Et, effectivement, côté papillon gaz, il y a une lumière après le volet pour le circuit d'enrichissement ( un trou un peu sur le côté quiva vers la membrane laterale) et le puits du gicleur de ralenti en bas et avant le volet, puits qui est lui-même directement influencé par la vis de richesse.
T'as toutes les clés en main maintenant. Mais quand un carbu donne pas simplement ce qu'il est sensé donner après des reglages corrects et après avoir éliminé les prises d'air possibles et les soucis d'allumage, les deux étapes restantes sont celles citées plus haut dans cet ordre :
1 : Nettoyage.
2 : Synchro.
Après, si ça ne va pas mieux il faut voir à trouver et changer les pièces defectueuses.... ( flotteurs percés, puits ovalisés, aiguilles sur-côniques, gicleurs sur-évasés... )
Bonne chance, et de nouveau, patience et courage.

Et, effectivement, côté papillon gaz, il y a une lumière après le volet pour le circuit d'enrichissement ( un trou un peu sur le côté quiva vers la membrane laterale) et le puits du gicleur de ralenti en bas et avant le volet, puits qui est lui-même directement influencé par la vis de richesse.
T'as toutes les clés en main maintenant. Mais quand un carbu donne pas simplement ce qu'il est sensé donner après des reglages corrects et après avoir éliminé les prises d'air possibles et les soucis d'allumage, les deux étapes restantes sont celles citées plus haut dans cet ordre :
1 : Nettoyage.
2 : Synchro.
Après, si ça ne va pas mieux il faut voir à trouver et changer les pièces defectueuses.... ( flotteurs percés, puits ovalisés, aiguilles sur-côniques, gicleurs sur-évasés... )
Bonne chance, et de nouveau, patience et courage.
