Votre taille et votre belle.....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Bernard9387
- CXMen Master
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Votre taille et votre belle.....
Bonsoir à tous (et oui l’est 22h 15)
Comme dit dans ma présentation, je suis en recherche d’une cx, GL, Siver wing.....
Mon problème principal, est …..mes courtes pattes.
Je mesure 1,70m, et de ce fait, vu que les cx 400c, 500c, GL, Silver wing ne sont tout de même pas si légères que cela, il serait préférable pour ma santé ainsi que celle de ma future (moto), que mes pieds touchent bien par terre quand je suis sur la selle (de la moto bien sûr).
D’autre part, j’aime bien mon petit confort, et souhaite que ma belle ne me coûte pas un œil à chaque déplacement.
Pourriez vous me donner un aperçu de vos tailles respectives par rapport aux machines que vous possédez, afin que je puisse me faire une idée plus précise.
Le must serait d’y ajouter quelques détails ou conseils sur ce qui vous paraîtrait un choix avisé.
Merci d’avance
Comme dit dans ma présentation, je suis en recherche d’une cx, GL, Siver wing.....
Mon problème principal, est …..mes courtes pattes.
Je mesure 1,70m, et de ce fait, vu que les cx 400c, 500c, GL, Silver wing ne sont tout de même pas si légères que cela, il serait préférable pour ma santé ainsi que celle de ma future (moto), que mes pieds touchent bien par terre quand je suis sur la selle (de la moto bien sûr).
D’autre part, j’aime bien mon petit confort, et souhaite que ma belle ne me coûte pas un œil à chaque déplacement.
Pourriez vous me donner un aperçu de vos tailles respectives par rapport aux machines que vous possédez, afin que je puisse me faire une idée plus précise.
Le must serait d’y ajouter quelques détails ou conseils sur ce qui vous paraîtrait un choix avisé.
Merci d’avance
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Bonjour,
je mesure 1.75 et je suis comme dans un fauteuil sur la 650 gl. J'arrive même à la relever (très péniblement) quand elle tombe stupidement (il y a du vent par chez moi) pourtant je n'ai aucune masse musculaire (plutôt du gras suite à des problèmes de thyroïde).
Je confirme : faire très attention à ne pas l'incliner à l'arrêt car elle part d'un coup et je ne peux rien contrôler avec mes petits bras pas musclés.
J'ai beaucoup plus de mal à faire toucher mes pieds par exemple lorsque j'utilise la 900 xj de mon compagnon.
je mesure 1.75 et je suis comme dans un fauteuil sur la 650 gl. J'arrive même à la relever (très péniblement) quand elle tombe stupidement (il y a du vent par chez moi) pourtant je n'ai aucune masse musculaire (plutôt du gras suite à des problèmes de thyroïde).
Je confirme : faire très attention à ne pas l'incliner à l'arrêt car elle part d'un coup et je ne peux rien contrôler avec mes petits bras pas musclés.
J'ai beaucoup plus de mal à faire toucher mes pieds par exemple lorsque j'utilise la 900 xj de mon compagnon.
GL woman


- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour moi, cx classique pour mon mètre 81.
Il est à noté que malgré cela j'ai failli tomber à l'arrêt dans le cas le plus défavorable, petite route très bombée, un stop, on pose le pied comme d'habitude et l'on se retrouve dans le vide!!
Pour ton mètre 70, le custom s'impose, le GL pareil sauf qu'il y a en gros 25 Kg supplémentaire à gérer, le centre de gravité de tous les cx est haut placé donc gaffe lors de toute manoeuvre à l'arrêt ou à très basse vitesse.
Mais bon, dés que la moto roule, le poids devient secondaire.
Il est à noté que malgré cela j'ai failli tomber à l'arrêt dans le cas le plus défavorable, petite route très bombée, un stop, on pose le pied comme d'habitude et l'on se retrouve dans le vide!!
Pour ton mètre 70, le custom s'impose, le GL pareil sauf qu'il y a en gros 25 Kg supplémentaire à gérer, le centre de gravité de tous les cx est haut placé donc gaffe lors de toute manoeuvre à l'arrêt ou à très basse vitesse.
Mais bon, dés que la moto roule, le poids devient secondaire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
je dois être hors sujet, mais j'apporte quand même ma contribution : je mesure 1,92 m, et depuis 4 ans que je roule en 650, je peste contre la distance selle-cale-pieds qui est, pour moi, beaucoup trop courte. J'ai même fait réhausser ma selle, mais ce n'est pas encore suffisant. Après avoir essayé toutes les configurations de CX, je ne suis bien que sur les turbos, et, curieusement, sur le custom, ou les pieds sont moins sous le c..
En résumé, je dirais que les CX ne sont pas des motos hautes, même si le centre de gravité, lui, l'est. Tu devrais donc facilement trouver une bonne posture.
A mon sens, c'est cependant le custom (ou tu est plus intégré dans la moto, que posé dessus) qui conviens le mieux, quelque soit la taille du mannequin.
En résumé, je dirais que les CX ne sont pas des motos hautes, même si le centre de gravité, lui, l'est. Tu devrais donc facilement trouver une bonne posture.
A mon sens, c'est cependant le custom (ou tu est plus intégré dans la moto, que posé dessus) qui conviens le mieux, quelque soit la taille du mannequin.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Bernard, tu as beaucoup de chance, 1m 70 c'est la taille idéale, tu peux prendre la moto que tu veux,
j'ai même eu une Suzuki Djebel, c'était juste, mais c'est mieux qu'un chopper à70 cm du sol, quand tu mesures 2m10!
Le seul conseil que je peux te donner en moto quand tu fais 1 m 70,
Ne te met pas à côté de Franck!!!
j'ai même eu une Suzuki Djebel, c'était juste, mais c'est mieux qu'un chopper à70 cm du sol, quand tu mesures 2m10!
Le seul conseil que je peux te donner en moto quand tu fais 1 m 70,

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pareil pour moi : 1,70m.
Sur la GL, j'ai les deux pieds à plat par terre.
Sur une basique, j'ai les talons légèrement décollés du sol.
D'une manière générale, mes 1,70 ne m'ont jamais géné sur une moto, même quand il ya juste la pointe des pieds qui touche par terre (comme sur ma BMW K100 LT actuelle).
Le problème vient de la vigilance dans les manoeuvres au ralenti et de l'inclinaison de la moto : au dela d'un certain angle, la moto se couche quelle que soit la taille du pilote (j'ai même couché la GL lors d'un calage intempestif).
Pour illuster mon propos sur la taille du pilote et de la moto souvenez vous de Gaston RAHIER.
Cet ex champion du monde de motocross mesurait environ 1,60m et il a réussi à gagner le PARIS-DAKAR avec un flat BMW dont le reservoir lui arrivait au niveau du buste quand il était debout à côté !
Sur la GL, j'ai les deux pieds à plat par terre.
Sur une basique, j'ai les talons légèrement décollés du sol.
D'une manière générale, mes 1,70 ne m'ont jamais géné sur une moto, même quand il ya juste la pointe des pieds qui touche par terre (comme sur ma BMW K100 LT actuelle).
Le problème vient de la vigilance dans les manoeuvres au ralenti et de l'inclinaison de la moto : au dela d'un certain angle, la moto se couche quelle que soit la taille du pilote (j'ai même couché la GL lors d'un calage intempestif).
Pour illuster mon propos sur la taille du pilote et de la moto souvenez vous de Gaston RAHIER.
Cet ex champion du monde de motocross mesurait environ 1,60m et il a réussi à gagner le PARIS-DAKAR avec un flat BMW dont le reservoir lui arrivait au niveau du buste quand il était debout à côté !

- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
franck37 a écrit :je dois être hors sujet, mais j'apporte quand même ma contribution : je mesure 1,92 m,.
Tu veux pas m'en donner un peu !!!!??!!!!
avec mon metre 68 j'me sens un peu court des fois!
Et puis je suis le dernier à me rendre compte qu'il pleut , quand les autres ont deja mis la tenue de pluie !!!

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- DoubleCX
- CXMen Master
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
- Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)
Je fais 1,80 (je faisais).
Comme le dit Thierry sur la 650CXE je trouve qu'on a les pieds un peu trop en arrière ( en fait les genous trop repliés pour une bonne circulation).
J'ai les pieds bien à plat bien que j'essaye de descendre les tubes de fourches au maxi, car j'aime bien voir au dessus des totomobiles.
Et pourtant, en CX500E, une virage en épingle, à 2, bécane chargée, il m'est arrivé d'avoir à donner le coup de talon pour éviter de tomber.
Et le piège parfait (en Corse, dans un petit chemin vers les monolythes) rouler hors des ornières ... ok, mais pour s'arréter, il y a un trou pour poser les pieds, et là, on vautre tout !
Il faut donc bien anticiper : caniveau, descente de trottoir, route bombée, ... et mettre des pare-cylindres ... même si on est grand !
Comme le dit Thierry sur la 650CXE je trouve qu'on a les pieds un peu trop en arrière ( en fait les genous trop repliés pour une bonne circulation).
J'ai les pieds bien à plat bien que j'essaye de descendre les tubes de fourches au maxi, car j'aime bien voir au dessus des totomobiles.
Et pourtant, en CX500E, une virage en épingle, à 2, bécane chargée, il m'est arrivé d'avoir à donner le coup de talon pour éviter de tomber.
Et le piège parfait (en Corse, dans un petit chemin vers les monolythes) rouler hors des ornières ... ok, mais pour s'arréter, il y a un trou pour poser les pieds, et là, on vautre tout !
Il faut donc bien anticiper : caniveau, descente de trottoir, route bombée, ... et mettre des pare-cylindres ... même si on est grand !
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

1m64 et mes petits bras de filles, ce qui ne m'empêche pas de rouler en 500 GL
. Bon d'accord les pieds ne sont pas à plat à l'arrêt, mais les bouts touchent assez pour rester stable (sauf parfois les jours de grand mistral, là ça devient plus sport !). Par contre c'est vrai que ça oblige à une extrème prudence dans les manoeuvres au ralenti, pas toujours évident de la garder en ligne, et elle supporte mal les inclinaisons (ou plutôt ce sont mes petits bras musclées et mes courtes pattes qui supportent mal
). N'empêche que je la rentre et la sort (en marche arrière) du garage tous les jours en me faufilant entre la vigne (p... qu'est-ce ça pousse ce truc là !!!), la fiesta, le plumeau et le laurier, sans compter la marche et le trottoir
. Pas droit à l'erreur !
Avec ton 1m70, tu peux choisir le modèle que tu veux, tu peux les essayer et voir sur laquelle tu te sens le mieux en position de conduite? Parce qu'au final, tu passera plus de temps à rouler qu'à la pousser (sinon revends là
).




Avec ton 1m70, tu peux choisir le modèle que tu veux, tu peux les essayer et voir sur laquelle tu te sens le mieux en position de conduite? Parce qu'au final, tu passera plus de temps à rouler qu'à la pousser (sinon revends là


GL 500 Silverwing
- Bernard9387
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
- Localisation : Bordeaux
Merci à vous tous de vos réponses aussi instructives, et souvent pleines d'humour.
Je dois tout de même préciser que mes vertèbres se sont également tassées, et donc mon mètre 70 c'est maintenant, mais il y a aussi la force musculaire qui n'est plus exactement ce qu'elle était.
On ne peut pas être et avoir été.
Je peux donc considérer que pour la taille, mieux vaut diriger le choix vers un custom, ou une GL, en revanche mieux vaut gérer l'angle si je ne veux pas me vautrer, ce qui m'est arrivé à l'arrêt avec la varadero le pied droit ne trouvant plus le bitume. Il est vrai que c'est un trail, moins lourd bien sûr (160kg), mais bien haut.
Merci à vous, et bonne route à tous
Je dois tout de même préciser que mes vertèbres se sont également tassées, et donc mon mètre 70 c'est maintenant, mais il y a aussi la force musculaire qui n'est plus exactement ce qu'elle était.
On ne peut pas être et avoir été.
Je peux donc considérer que pour la taille, mieux vaut diriger le choix vers un custom, ou une GL, en revanche mieux vaut gérer l'angle si je ne veux pas me vautrer, ce qui m'est arrivé à l'arrêt avec la varadero le pied droit ne trouvant plus le bitume. Il est vrai que c'est un trail, moins lourd bien sûr (160kg), mais bien haut.
Merci à vous, et bonne route à tous
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)