comment faire un choix?
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Bonjour tous,
Wouah, je sais même pas si le gars au final il va prendre le 400 ou le 650.
En tout cas, il sera sur d'une chose, ici on a affaire à une grosse bande de passionné.
Bon si on fait le tri sur les deux annonces, au final aucune des deux n'est à prendre.
La 650 risque d'avoir le moteur à ouvrir d'ici quelques centaines de borne pour la distrib, roue libre etc...sans compter sur le risque de serrage du à une segmentation non remplaçable.
Pour la 400, il y a anguille sous roche du vendeur, à moins d'aller voir la moto et être sur que le moulin tourne.
Sinon, le choix d'un cx est un bon choix comme pas mal de moto de même profil, solide, économique et à l'entretien raisonnable.
Wouah, je sais même pas si le gars au final il va prendre le 400 ou le 650.
En tout cas, il sera sur d'une chose, ici on a affaire à une grosse bande de passionné.
Bon si on fait le tri sur les deux annonces, au final aucune des deux n'est à prendre.
La 650 risque d'avoir le moteur à ouvrir d'ici quelques centaines de borne pour la distrib, roue libre etc...sans compter sur le risque de serrage du à une segmentation non remplaçable.
Pour la 400, il y a anguille sous roche du vendeur, à moins d'aller voir la moto et être sur que le moulin tourne.
Sinon, le choix d'un cx est un bon choix comme pas mal de moto de même profil, solide, économique et à l'entretien raisonnable.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- Bernard9387
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Pour le 650 il semble vendu, l'annonce ayant disparue.mr fred a écrit :Bonjour tous,
Wouah, je sais même pas si le gars au final il va prendre le 400 ou le 650.....
....Sinon, le choix d'un cx est un bon choix comme pas mal de moto de même profil, solide, économique et à l'entretien raisonnable.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Heu... c'était quoi la question ? C'est vrai que le pauvre Novice ne va pas avancer beaucoup dans son choix, même si le débat est intéressant (tant que ça reste un débat les garçons, c'est à dire une confrontation d'idées
).
Perso je prêche pour ma paroisse, mais je préfère la GL, en 500 (tout bêtement parce que je ne connais pas la 650 !). Moi qui ne jurais que par les routières, quelles qu'elles soient, quand je suis tombée sur l'annonce de ma Mémère (et surtout sur les 400 € demandés
) j'ai craqué tout en me disant que c'était une folie vu que je n'avais jamais aimé les customs (elle était déjà sans carénage). Après un tour de rond-point j'étais déjà amoureuse
. Position de conduite hyper naturelle, un moteur souple mais capable d'allumer pour se faire plaisir de temps en temps, une selle super confortable, même pour les popotins qui ne souffrent pas d'anorexie et pour le passager, et luxe suprême... le chauffage individuel des mollets, même en été
. Je l'ai essayé une fois en pantacourt ben... comme on dit, c'est le métier qui rentre
.
Je ne sais pas si Eddie a vendu la sienne et si tu es dans le coin, mais sa vaut peut-être le coup de l'essayer !
Quant au débat ancienne/moderne, chacun voit midi à sa porte ! J'ai tendance à craquer sur les anglaises des années 60 pour le look mais surtout sur les jap des 70' pour le confort de conduite. Je n'ai plus ni l'âge ni la condition physique pour supporter le côté "agressif" des modernes, et j'adore les moteurs coupleux qui montent en régime progressivement et qui permettent des reprises en souplesse mais en puissance suffisante pour doubler rapidement.
Je reproche aux modernes le plastique partout, qui te fais pleurer quand tu tombes à l'arrêt et que tu dois changer la moitié de l'habillage
(bon d'accord on est censé rester debout, mais ça arrive !). Et surtout toutes mes condoléances aux postérieurs des passagères qui n'ont qu'une moitié de bikini à la place du siège, et à leurs têtes qui dépassent de 30 cm pendant que "tit branleur" met la poignée dans le coin en pleine ville pour prouver sa virilité à une passagère qui a déjà décidé de se trouver un nouveau mec... en Peugeot 806
. J'ai l'impression que les motos aujourd'hui (en tout cas les moyennes cylindrées) sont conçues de manière très individualiste. Mais bon, les opinions exposées ici n'engagent que leur propriétaire
.
Par contre pendant le permis sur l'ER 5, je dois reconnaître que certaines améliorations techniques m'ont bien plues, comme la jauge à essence ou le témoin d'usure des freins.
Bref, anciennes ou modernes, l'important c'est qu'on se sente bien dessus et qu'on se fasse plaisir !


Perso je prêche pour ma paroisse, mais je préfère la GL, en 500 (tout bêtement parce que je ne connais pas la 650 !). Moi qui ne jurais que par les routières, quelles qu'elles soient, quand je suis tombée sur l'annonce de ma Mémère (et surtout sur les 400 € demandés




Je ne sais pas si Eddie a vendu la sienne et si tu es dans le coin, mais sa vaut peut-être le coup de l'essayer !
Quant au débat ancienne/moderne, chacun voit midi à sa porte ! J'ai tendance à craquer sur les anglaises des années 60 pour le look mais surtout sur les jap des 70' pour le confort de conduite. Je n'ai plus ni l'âge ni la condition physique pour supporter le côté "agressif" des modernes, et j'adore les moteurs coupleux qui montent en régime progressivement et qui permettent des reprises en souplesse mais en puissance suffisante pour doubler rapidement.
Je reproche aux modernes le plastique partout, qui te fais pleurer quand tu tombes à l'arrêt et que tu dois changer la moitié de l'habillage



Par contre pendant le permis sur l'ER 5, je dois reconnaître que certaines améliorations techniques m'ont bien plues, comme la jauge à essence ou le témoin d'usure des freins.
Bref, anciennes ou modernes, l'important c'est qu'on se sente bien dessus et qu'on se fasse plaisir !

GL 500 Silverwing
- sistero
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bien moi suis plutot pour les anciennes quand méme, mais c'est normal vu mon age
quoique une triumph T100 dirait peut etre pas non
d'apres ce que j'ai compris ce pov gars a plus de choix dans ses choix si il y en a une qui est vendue (ou volée)


d'apres ce que j'ai compris ce pov gars a plus de choix dans ses choix si il y en a une qui est vendue (ou volée)


ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Stef84 a écrit :...Je reproche aux modernes le plastique partout, qui te fais pleurer quand tu tombes à l'arrêt et que tu dois changer la moitié de l'habillage(bon d'accord on est censé rester debout, mais ça arrive !). Et surtout toutes mes condoléances aux postérieurs des passagères qui n'ont qu'une moitié de bikini à la place du siège, et à leurs têtes qui dépassent de 30 cm pendant que "tit branleur" met la poignée dans le coin en pleine ville pour prouver sa virilité à une passagère qui a déjà décidé de se trouver un nouveau mec... en Peugeot 806
. J'ai l'impression que les motos aujourd'hui (en tout cas les moyennes cylindrées) sont conçues de manière très individualiste...

Pour le plastique, il suffit de faire des modifs

Mais franchement Stef, ne me dit pas que dans les années 60 / 70 le "tit branleur" n'existait pas?
Il y en a même qui témoigne sur le site à visage à peine caché, n'est-ce pas certains (j'veux pas balancer)

Mince Eurosport, je t'avais pourtant bien dis de pas diffuser mon portraiteurosport a écrit :conduite. Je n'ai plus ni l'âge ni la condition physique pour supporter le côté "agressif" des modernes, permettent
steff tu pousses![]()
![]()

Oui Joël, le "tit branleur" existe depuis toujours mais entre une roue arrière en CX



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ben chez nous y en a moins des "pti branleurs" en teeshirt bermuda et tongs fo dire aussi qu'on as moins de soleil.
par contre quand tu vas brouter le bitume dans cette tenue, t'es bon pour une greffe de peau si tu en as encore
par contre quand tu vas brouter le bitume dans cette tenue, t'es bon pour une greffe de peau si tu en as encore

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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