coupure éléctrique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
coupure éléctrique
Salut les experts,
J'ai un probléme de coupure éléctrique, la moto s'est arrétée en pleine balade, je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.
Vous seriez m'aiguiller?
Merci d'avance les gars
J'ai un probléme de coupure éléctrique, la moto s'est arrétée en pleine balade, je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.
Vous seriez m'aiguiller?
Merci d'avance les gars
☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- sistero
- CXMen Master
derriere le cache gauche, coté batterie, quand tu es en face de la batterie tu as un tube de verre avec un culot metal a chaque extrémité, a droite de la batterie, tu regarde si le fil a l'intérieur n'est pas cassé, si il n'y a pas d'oxydation, au besoin tu teste avec un ohmetre. 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
autre piste car ça m'est arrivé: les cosses de batterie desserées 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Volatyl
- Volatyl - Admin
P c'est la position "Parking" qui met ta moto avec la veilleuse et la lumière arrière. Une position de stationnement au bord de la route la nuit... Le circuit électrique de cette position est différent du circuit normal des lumières et donc N'EST PAS INDICATIF.
Niveau fusible j'ai eu le même souci que toi sur ma 400 et pour ma pomme, ça venait de l'intérieur de la cocotte à droite (sélecteur veilleuse/code). Tout était cramé le précédent proprio avait fait un montage assez pourrit pour brancher des longues portées. Il y avait des courts-jus dans tous les sens et impossible de garder un fusible dès que je tournais la clé... (fusible du bas) tu devrais regarder l'état au moins de l'intérieur ça ne mange pas de pain et te dira si ça vient de la ou pas.
De même achète une grosse réserve de fusible, genre une vingtaine, ça coûte pas cher à bricomachin, et petit à petit tu recherches la panne en isolant toutes les sources. Par exemple n'allume pas la moto avec les feux, mets là au fur et à mesure jusqu'à ce que ça claque.
J'ai mis ici un exemple avec photos de ce qui m'est arrivé il y a peu:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3875
Niveau fusible j'ai eu le même souci que toi sur ma 400 et pour ma pomme, ça venait de l'intérieur de la cocotte à droite (sélecteur veilleuse/code). Tout était cramé le précédent proprio avait fait un montage assez pourrit pour brancher des longues portées. Il y avait des courts-jus dans tous les sens et impossible de garder un fusible dès que je tournais la clé... (fusible du bas) tu devrais regarder l'état au moins de l'intérieur ça ne mange pas de pain et te dira si ça vient de la ou pas.
De même achète une grosse réserve de fusible, genre une vingtaine, ça coûte pas cher à bricomachin, et petit à petit tu recherches la panne en isolant toutes les sources. Par exemple n'allume pas la moto avec les feux, mets là au fur et à mesure jusqu'à ce que ça claque.
J'ai mis ici un exemple avec photos de ce qui m'est arrivé il y a peu:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3875
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
fusible qui saute
Pour commencer,c'est bien le fusible à droite de la batterie qui avait cramé, donc j'ai changer l'ancien pour un porte fusible tout neuf et un fusible en fer à cheval.
Maintenant à chaque fois que je mets le contact le fusible saute.
Donc il y a, je suppose un faux contact mais comment le trouver?
Maintenant à chaque fois que je mets le contact le fusible saute.
Donc il y a, je suppose un faux contact mais comment le trouver?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Un volt/ohmmètre, la RMT avec le schéma électrique et beaucoup de courage. Sinon avec un peu de chance, essai de te remémorer tout ce que tu as fait peu de temps avant que ça ne se mette à sauter, avec ça, regarde tout ce qui est électrique autour des endroits où tu as pu intervenir... Des fois on débranche un truc, ou on le rebranche mal, en faisant complètement autre chose pour autant.
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
F***ing coupure
J'ai mis un fusible de 30 A, mais j'ai retirer compteur, compte tour, voyant en tous genre...
Ya 25km de cable en plus la galére!!
Ya 25km de cable en plus la galére!!