allo sos fuite.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- j.martelli
- CXMen Master
allo sos fuite.
salut a tous ,voila un nouvel episode de mon cxe :je vient de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile au niveau du joint entre la boite et le moteur,si quelqu'un a une solution ou la methode pour remplacer ce joint,je suis preneur,sinon je la revend au plus offant car je suis pas mecano et je suis deja a + de 1000 euos de frais dessus(peinture,pot,selle,pneux av ar,plaquette,kit etriers,porte bagage,top case,bougie,batterie,pipe,etc..).a 500 je la laisse partir . 

- j.martelli
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
C'est le joint de carter arrière, dépose du moteur, ouverture de celui-ci, il y a l'opération en détail sur ce forum, c'est pas trop difficile mais faut tout de même avoir quelques connaissances pour ne pas commettre d'erreur.
On profite de l'ouverture du moteur pour vérifier la distribution, la roue libre de démarreur, le joint de pompe à eau si cela n'a pas déjà été fait.
On profite de l'ouverture du moteur pour vérifier la distribution, la roue libre de démarreur, le joint de pompe à eau si cela n'a pas déjà été fait.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- j.martelli
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais à chaque fois que j'ai eu un problème de joint, le suintement n'était pas énorme. De l'ordre de quelques gouttes par arrêt prolongé.
Mais si ta fuite est plus importante, je vérifierai, avant démontage du moteur, en essuyant avec du papier, s'il n'y a pas de fellure au niveau des carters. Ce qui pourrai expliquer le suintement plus important à chaud du à la dilatation des métaux.
Ca ne prends pas de temps, et puis il vaut mieux savoir avant de descendre et de démonter le moulin.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais à chaque fois que j'ai eu un problème de joint, le suintement n'était pas énorme. De l'ordre de quelques gouttes par arrêt prolongé.
Mais si ta fuite est plus importante, je vérifierai, avant démontage du moteur, en essuyant avec du papier, s'il n'y a pas de fellure au niveau des carters. Ce qui pourrai expliquer le suintement plus important à chaud du à la dilatation des métaux.
Ca ne prends pas de temps, et puis il vaut mieux savoir avant de descendre et de démonter le moulin.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- j.martelli
- CXMen Master
- sistero
- CXMen Master
désolé, mais si félé, changer, car je pense que même si tu met de la soudure a froid, ou autre procédé genre résine et consors, avec les vibrations la fissure s'aggrandira, pour stopper une fissure, il faut percer a la fin de celle ci avec un foret de petit diamétre, ou alors soudure alu au mig, carter chauffé dans du sable pour éviter la déformation, a confirmer par d'autres qui ont peut étre déja eu le probléme, si c'est le joint, en mettre un neuf, tu peu colmater aprés un bon dégraissage, avec de la pate a joint or, ca dépanne mais pas éternel, courage, j'ai lu tes posts, tu étais prêt a abandonner, ce serais dommage, c'est une trés bonne bécane comme on en trouve plus 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
si c'est félé, le plus simple c'est de changer la pièce
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master