Bonjour,
Il y a un bruit dans mon moteur, que je pensais être de l'ordre du bruit de soupape, mais le mécano du coin les a réglés trés récemment.
Malgrés cela, le moteur "pète" à bas régime et semble avoir du mal à partir de 6.000 tr/min...
Le mécano me dit qu'à 58.900 Km c'est sûrement la chaîne de distribution !/? (et comme je n'ai aucun historique sur l'entretien)
Vous l'avez changée vous, à quel Km svp ? Quel prix ?
Chaîne distribution ?
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- trapadelle
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Moi je l'ai changée après casse!!
Je devais être à 120 ou 130000.
Je ne sais plus trop. Mais ce dont je suis sûr, c'est que j'avais été averti bien avant par un nouveau bruit au sein du moteur, un bruit pas habituel, un peu comme un bout de plastique qui cogne plus ou moins régulièrement avec le fonctionnement du moteur, et que faute d'avoir envie de démonter, je n'y ai pas prété plus attention que cela.
Ce bruit s'est avéré être le tendeur de chaîne, cassé.
Plus tard quand j'ai changé mon moteur, j'ai fait 100m avec, et j'ai reconnu le même bruit. Demi-tour à la maison illico, je me souviens avoir passé un doigt dans le regard de calage , après avoir retiré le tuyau reniflard, jusqu'à sentir le tendeur pas du tout tendu et beaucoup trop mobile.
J'ai repris le système presque neuf , car changé peu de temps avant, de l'autre moteur et ...
dépose, démontage, remontage, repos...
Voilà. quelques infos j'espère, utiles.




Je devais être à 120 ou 130000.
Je ne sais plus trop. Mais ce dont je suis sûr, c'est que j'avais été averti bien avant par un nouveau bruit au sein du moteur, un bruit pas habituel, un peu comme un bout de plastique qui cogne plus ou moins régulièrement avec le fonctionnement du moteur, et que faute d'avoir envie de démonter, je n'y ai pas prété plus attention que cela.
Ce bruit s'est avéré être le tendeur de chaîne, cassé.
Plus tard quand j'ai changé mon moteur, j'ai fait 100m avec, et j'ai reconnu le même bruit. Demi-tour à la maison illico, je me souviens avoir passé un doigt dans le regard de calage , après avoir retiré le tuyau reniflard, jusqu'à sentir le tendeur pas du tout tendu et beaucoup trop mobile.
J'ai repris le système presque neuf , car changé peu de temps avant, de l'autre moteur et ...
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Ce qu'il faut c'est déjà retendre la chaine si c'est un tendeur manuel comme l'indique la revue technique.
Si le claquement persiste, il ne faut pas attendre pour intervenir, c'est à la portée d'un bon mécano.
60000 Km est un kilométrage normal pour une distribution, tout du moins c'est dans la bonne fourchette surtout si la moto à fait pas mal de ville.
Si le claquement persiste, il ne faut pas attendre pour intervenir, c'est à la portée d'un bon mécano.
60000 Km est un kilométrage normal pour une distribution, tout du moins c'est dans la bonne fourchette surtout si la moto à fait pas mal de ville.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- sistero
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je suis même etonné q'une chaine de distribution comme honda pose sur cette machine casse, une chaine de type hyvo ( suis pas sur de l'orthographe) , c'est quand même une transmission réputé hyper costaud, puiqu'elle servait beaucoup pour la transmission moteur boite en plus gros bien sur 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Avant que la chaine casse, et c'est vraiment un cas extrème, elle aura prévenues bien avant en claquant, en bouffant de l'alu qu'il est grand temps d'ouvrir le moteur!
Chaine Hy-vo ou pas, elle s'use et s'allonge comme n'importe quelle chaine, primaire ou de distribution.
Chaine Hy-vo ou pas, elle s'use et s'allonge comme n'importe quelle chaine, primaire ou de distribution.
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