refaire segmentation 650CXE (CLOS FAUTE de pièces neuves)
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refaire segmentation 650CXE (CLOS FAUTE de pièces neuves)
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir de la surconsommation d'huile de mon 650CXE de 85 (44000 au compteur, qui doivent être 144000)
Ça , l'absence de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, la fumée noire moteur chaud et le manque de compression (8.5 à gauche et 9 à droite), me mènent tout droit à l'évidence que je refusais de croire. MES SEGMENTS SONT MORTS
J'ai trouvé ça http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511
Et ça
http://www.speedsupplies.com/partslisti ... ategory=HN
Visiblement ils auraient tout de dispo.
Mais avant de commander qu'est ce que je dois vérifier, et à quel moment, je peux le vérifier?
Est ce que je dois réaléser?
Est ce que je dois changer les coussinets de bielles.
Merci d'avance de vos conseils avisés
Je viens de m'apercevoir de la surconsommation d'huile de mon 650CXE de 85 (44000 au compteur, qui doivent être 144000)
Ça , l'absence de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, la fumée noire moteur chaud et le manque de compression (8.5 à gauche et 9 à droite), me mènent tout droit à l'évidence que je refusais de croire. MES SEGMENTS SONT MORTS
J'ai trouvé ça http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511
Et ça
http://www.speedsupplies.com/partslisti ... ategory=HN
Visiblement ils auraient tout de dispo.
Mais avant de commander qu'est ce que je dois vérifier, et à quel moment, je peux le vérifier?
Est ce que je dois réaléser?
Est ce que je dois changer les coussinets de bielles.
Merci d'avance de vos conseils avisés
Modifié en dernier par mr fred le ven. 01 mai 2009 22:51, modifié 1 fois.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- guigui79
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- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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de toute façon si tu doit ouvrir ton moteur pour changer tes segment prévoir aussi :
un joint de pompe a eau.
une pochette de joint complet moteur
une chaine de distri si pas changer.
les patin de chaine.
les coussinet de bielle et bague de vilo
et bien sur les segments.
et je regarderai a plusieurs foi ton stator !!!!
un joint de pompe a eau.
une pochette de joint complet moteur
une chaine de distri si pas changer.
les patin de chaine.
les coussinet de bielle et bague de vilo
et bien sur les segments.
et je regarderai a plusieurs foi ton stator !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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250 two fifty, BB peugeot
Salut le Havrais
Si tu as récupéré un autre moteur, montes le pour voir si il fonctionne mieux que celui qui mange de l'huile!
Si tu veux vraiment refaire ton moteur, le mieux est de le confier à Mickel
qui les connait par coeur, qui est ajusteur,, qui est très correct et qui est le plus apte a refaire ce genre de moteur!
Par contre, il faut lui demander si il veut bien s'en occuper!
Si tu as récupéré un autre moteur, montes le pour voir si il fonctionne mieux que celui qui mange de l'huile!
Si tu veux vraiment refaire ton moteur, le mieux est de le confier à Mickel
qui les connait par coeur, qui est ajusteur,, qui est très correct et qui est le plus apte a refaire ce genre de moteur!
Par contre, il faut lui demander si il veut bien s'en occuper!

Merci messieurs pour vos réponses.
Effectivement, comme l'as ecrit Yves, je vais d'abord tester l'autre moulin.
C'est plutot dans la liste des pièces à changer qu'a donné guigui, ou je me pose des questions.
J'ai cru comprendre dans la RMT (pages 152 et 153) que les coussinets étaient appairé a leur bielle respective et donc aussi au vilbrequin, si je ne les change pas pourquoi changé les coussinets??
Si je me lançais seul dans cette aventure, je pensais en profiter pour changer la chaine de distrib.
Effectivement, comme l'as ecrit Yves, je vais d'abord tester l'autre moulin.
C'est plutot dans la liste des pièces à changer qu'a donné guigui, ou je me pose des questions.
J'ai cru comprendre dans la RMT (pages 152 et 153) que les coussinets étaient appairé a leur bielle respective et donc aussi au vilbrequin, si je ne les change pas pourquoi changé les coussinets??
Si je me lançais seul dans cette aventure, je pensais en profiter pour changer la chaine de distrib.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Si tu te lances seul, tu vas remplacer des pièces qui sont encore bonnes et tu vas abimer les neuves en les montant mal!
je pense aux coussinets de vilebrequin sur le carter et sur le palier!
Idem pour les bielles!
Reste à savoir ta motivation réelle:Soit refaire ton moteur pour qu'il dure longtemps pour un prix raisonnable
Soit jouer au mécano pour te faire plaisir,au risque de le faire bien à 80/100 avec les risques que cela comporte!
Bon courage!
je pense aux coussinets de vilebrequin sur le carter et sur le palier!
Idem pour les bielles!
Reste à savoir ta motivation réelle:Soit refaire ton moteur pour qu'il dure longtemps pour un prix raisonnable
Soit jouer au mécano pour te faire plaisir,au risque de le faire bien à 80/100 avec les risques que cela comporte!
Bon courage!

Mon intention était de refaire un moteur pour qu'il dure.
Mais là, j'ai démonté ce matin les culasses pour voir l'état des cylindres. Il y a le gauche qui présente des zones "piquées" comme si il avait eu de la rouille puis surfacé légèrement.
Donc la je ne suis plus dans le cas de figure de changer juste les segments sur les pistons, mais Réalésage à cote+.25 ou +.5, pistons et segments en conséquence.
Les culasses sont recouvertes d'huile à peine brulée. il me restais à peine 1/2 litre d'huile dans le moulin.
Je vais donc prendre mon temps et cherché les personnes ou sociétés qui peuvent déjà me controlé et réalésé le bloc cylindre.
Si quelqu'un a des adresses ou des contacts proches du 76, merci de me les communiquer, maintenant je sais que ça ne se fera pas en une semaine, donc j'ai plus rien qui presse pour ce moteur.
Merci encore pour vos réponses
Fred
Mais là, j'ai démonté ce matin les culasses pour voir l'état des cylindres. Il y a le gauche qui présente des zones "piquées" comme si il avait eu de la rouille puis surfacé légèrement.
Donc la je ne suis plus dans le cas de figure de changer juste les segments sur les pistons, mais Réalésage à cote+.25 ou +.5, pistons et segments en conséquence.
Les culasses sont recouvertes d'huile à peine brulée. il me restais à peine 1/2 litre d'huile dans le moulin.
Je vais donc prendre mon temps et cherché les personnes ou sociétés qui peuvent déjà me controlé et réalésé le bloc cylindre.
Si quelqu'un a des adresses ou des contacts proches du 76, merci de me les communiquer, maintenant je sais que ça ne se fera pas en une semaine, donc j'ai plus rien qui presse pour ce moteur.
Merci encore pour vos réponses
Fred
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Bonjour Volatyl,volatyl a écrit :Avant d'aller plus loin, ils sont comment tes joints de queues de soupapes? Des fois que ce ne soit que ça...
Je ne peux pas te dire dans quel état ils sont, j'ai pas encore démonté les soupapes, j'ai juste déculassé.

Voilà la zone "piquée".

C'est encore plus flagrant en le touchant
Pour les joints de queue de soupape, je les changerai de toutes les façons vu le nettoyage à faire.
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
ce qui m'épate, c'est que tu ai trouvé des segments de 650.
Il me semblait que cela ne se faisait plus. Mike avait fait une étude pour en faire refabriquer.
Honnetement, sur les sites que tu as donné c'est en anglais et j'y comprends rien.
Ils ont vraiment des segments de 650 ? a quel prix stp ?
Il me semblait que cela ne se faisait plus. Mike avait fait une étude pour en faire refabriquer.
Honnetement, sur les sites que tu as donné c'est en anglais et j'y comprends rien.
Ils ont vraiment des segments de 650 ? a quel prix stp ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Salut Fred,
Je les ai trouvé là
http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511
Ils ont les cotes standards et +.25 et +.50
D'ailleurs tu remarques que les cotes .25 sont moins cheres.
J'ai vérifié les codes Honda
Je les ai trouvé là
http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511
Ils ont les cotes standards et +.25 et +.50
D'ailleurs tu remarques que les cotes .25 sont moins cheres.
J'ai vérifié les codes Honda
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Ca fait un total de 267.[s]08[/s]$ (pardon 267.58$) hors frais de port

Pistons +.25, segments, axes, clips, coussinets
Les frais de ports ils ne te les donnent qu'au moment de payer

Pistons +.25, segments, axes, clips, coussinets
Les frais de ports ils ne te les donnent qu'au moment de payer
Modifié en dernier par mr fred le ven. 01 mai 2009 14:15, modifié 1 fois.
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- Fred La Muppet
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tu es un super dénicheur. J'envoi l'info à mike tout de suite. Tu es un génie



Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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AAAARRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! tant pis c'était bien essayé



Fred la muppet
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