Bonjour à tous les CXmen,
Là j'ai vraiment besoin d'aide

... et miracle

... du forum ... le sujet est déjà ouvert sur hondacx.com
car c'est un forum vivant, c'est sûr

!
J'vous explique !
Ma CX 650E, bon moteur, j'ai déjà fait + de 1.500 km depuis que je l'ai achetée fin mars ... voir mes autres messages ...
Et puis là ... petit parcours dans Nice (eh oui, au soleil) et voilà un petit bruit bizarre : quelque chose bouge et cogne

.
Comme je suis à moitié sourd, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient

.
Ce bruit apparait moteur allumé, et, à faible régime, il est très distinct.
Après moultes réflexions et essais (j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de km de trop) je fini pas démonter les caches culbuteurs pour la première fois, et là, je vois exactement la même panne que celle de Jean-Louis : le bord d'un des pas de vis est manquant et le morceau de culasse manquant est allé se promener, mais je ne l'ai toujours pas trouvé !
La casse se situe, lorsque l'on est assis sur la moto, sur la culasse droite au niveau de la vis avant. Bien sûr, pour le moment la moto est bachée en attendant que je monte un plan d'action.
Voilà, il y a 3 problèmes:
- ENLEVER LES RESIDUS BALLADEURS : trouver le morceau et l'analyser pour voir s'il y a d'autres particules qui se proménent ... à enlever ... etc ... Faire une vidange complète jusqu'au nettoyage de la crépine. ! Est-ce que cela suffira ?
- REPARER la culasse (voir l'échange ci-dessus) J'ai déjà trouvé une personne compétente et outillée.
- Y-A-T-IL D'AUTRES DEGATS COLLATERAUX POTENTIELS si le morceau de culasse est allé se promener dans le puit des tiges de culbuteur ???
J'avais fait faire la vidange et le réglage des soupapes au lieu de m'y coller ... et voilà le travail ... la vis devait être trop serrée ... le moteur a un peu chauffé en ville ... et la culasse a cédé.
Qu'en pensez-vous ?