Comme je vous l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai acheté une honorable 500 CX de 1979 pour la transformer en café Racer. J'ai roulé un peu avec la configuration d'achat et je dois bien avouer que j'y ai pris du plaisir, à tel point que j'ai failli stopper mon projet CR.

Malgré tout, mes lectures et les journées d'hiver ont relancé le projet.
Tout d'abord un démontage en règle, puis un nettoyage en profondeur : la moto était assez oxydée. Les pots étaient HS (tube et boite à fumée), le tuyau de retour d'eau rouillé, le bloc moteur tâché et grisé, le réservoir avec une magnifique bosse ...

De l'huile de coude, des conseils, de la patience et des bons plans m'ont permis la restauration à un coût moindre.
Pour info j'ai utilisé un produit génial qui m'a permis de remettre le bloc et les autres pièces dans un super état : le produit Restom DDM 2050. D'une super efficacité (NB: je n'ai pas d'action dans la boite!).
J'ai eu peur avec les jantes : le produit a blanchi le verni. J'ai pris de la paille de menuisier pour frotter (paille de fer fine) et avec le produit les jantes sont devenues nickel.

J'ai fait refaire le réservoir. J'ai repeint le cadre, acheté des pneus Avon (que j'ai sur le SR et qui vont très bien), des cornets KN, des pots sur Ebay, des gicleurs de 650, un phare de SR (eh oui !) et pleins de bricoles.
A défaut de trouver des guidons bracelets (à prix modeste) j'ai récupéré un multi-position.
Un changement de tous les consommables dont fluides et la voilà prête pour un essai : après un réglage carbu un peu laborieux elle tourne nickel et prend allègrement ses tours (les gicleurs de 650 lui vont bien)

Il me reste à finir l'arrière en attendant de récupérer la selle (Giuliari): j'ai soudé des pattes pour l'adapter au CX. Elle était faite pour un 350 Yamaha et était dernièrement montée sur une Triumph. Elle est actuellement chez le cordonnier qui est en train de refaire le cuir.
Je vous passe des photos dès que le CR sera un peu plus avancé.
A+
Le M