tendeur de distri manuel...
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tendeur de distri manuel...
Salut z' à tous!
Mon Cx est d' avril 1980, donc à prioris avec tendeur manuel d' origine... est-il possible qu' il l' ai conservé?! et si oui, sur quel repère moteur faut-il se mettre pour le lâcher?
Je cherche depuis tout à l' heure, je trouve pas précisement les réponses à ça...
Merci!!
@+
geoffrey
Mon Cx est d' avril 1980, donc à prioris avec tendeur manuel d' origine... est-il possible qu' il l' ai conservé?! et si oui, sur quel repère moteur faut-il se mettre pour le lâcher?
Je cherche depuis tout à l' heure, je trouve pas précisement les réponses à ça...
Merci!!
@+
geoffrey
Bonjour
C'est sur le repère TL, c'est à dire Top Left,ou PMH coté gauche! PMH, c'est point mort haut!
Attention!, la tension se fait quand les soupapes sont fermées,avec le jeu aux culbuteurs 8/100 et 10/100 coté gauche!( c'est à dire une fois tous les 2 tours)
Ensuite pour le coté droit, c'est repère RT et on controle le jeu de culbuteurs!
Pour tourner le vilo, enlever le bouchon en alu avec clef de 17, situé sous le radiateur vers l'avant de la machine!
Bon courage!
C'est sur le repère TL, c'est à dire Top Left,ou PMH coté gauche! PMH, c'est point mort haut!
Attention!, la tension se fait quand les soupapes sont fermées,avec le jeu aux culbuteurs 8/100 et 10/100 coté gauche!( c'est à dire une fois tous les 2 tours)
Ensuite pour le coté droit, c'est repère RT et on controle le jeu de culbuteurs!
Pour tourner le vilo, enlever le bouchon en alu avec clef de 17, situé sous le radiateur vers l'avant de la machine!
Bon courage!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Dibingo
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Huuum, je ne crois que ce que je vois.

Je suis assez d'accord sur son argument final : 0,8 c'est très peu, trop peu meme.Mais comme YVES PIPEAU a écrit :Jean a raison, mais la revue technique date des débuts de la commercialisation!
Sur les fiches atelier du SAV, cela a été transformé en 10 et 12!
Donc, tout le monde a raison, mais c'est plus prudent de mettre 2 centièmes de plus!![]()
2 centiemes de mieux, c'est plus prudent et ça ne changera rien à la conduite.
Non Geoffrey
Pas de bruit pour la bonne raison que c'est l'huile qui fait la jointure des pièces en friction!
Sans ce jeu, la friction échauffe les pièces et en peu de temps,le traitement thermique des pièces se détériore et Adieu le beau moteur tout neuf!
Idem si tu mets un filtre à huile frelaté de mauvaise qualité,au lieu de filtrer l'huile qui va au vilebrequin en premier,le filtre forme un bouchon et Gros bobo sur le Vilo!
Pas de bruit pour la bonne raison que c'est l'huile qui fait la jointure des pièces en friction!
Sans ce jeu, la friction échauffe les pièces et en peu de temps,le traitement thermique des pièces se détériore et Adieu le beau moteur tout neuf!
Idem si tu mets un filtre à huile frelaté de mauvaise qualité,au lieu de filtrer l'huile qui va au vilebrequin en premier,le filtre forme un bouchon et Gros bobo sur le Vilo!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je reste avec 0,08 et 0,10 de jeu, la cale doit passer" grassement ", les mécanos savent ce que cela veut dire.
Lorsque vous déculassez, sortez les axes de culbuteurs et vous verrez qu'il y a une très forte usure au niveau axe-bagues en bronze des culbuteurs.
Pas de solution, les bagues ne se vendent pas seules, les axes si.
Voici une explication sur le bruit assez important d'un cx au niveau distribution, même bien réglé.
Lorsque vous déculassez, sortez les axes de culbuteurs et vous verrez qu'il y a une très forte usure au niveau axe-bagues en bronze des culbuteurs.
Pas de solution, les bagues ne se vendent pas seules, les axes si.
Voici une explication sur le bruit assez important d'un cx au niveau distribution, même bien réglé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!