Pas d'allumage, encore une...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Raoul
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panne
SALUT
est ce que tu as mesuré tous les enroulements,avance,capteur,bobines de charges condo
capteur gauche 6 masse 81/99 4 masse 94.5/115.5
capteur droit 7 masse 81/99 5 masse 94.5/115.5
avance 9 masse 185/255 10 masse 185/255
charge allumage bleu 3/ masse 315/473
blanc 2/ masse 220.4/395.6
2/3 77.4/94.6
est ce que tu as mesuré tous les enroulements,avance,capteur,bobines de charges condo
capteur gauche 6 masse 81/99 4 masse 94.5/115.5
capteur droit 7 masse 81/99 5 masse 94.5/115.5
avance 9 masse 185/255 10 masse 185/255
charge allumage bleu 3/ masse 315/473
blanc 2/ masse 220.4/395.6
2/3 77.4/94.6
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Bonjour Selinonteselinonte a écrit :donc je tombe le moteur et je change d'alternateur c'est ça chef ???
J'ai bien peur que oui !
Pour qu'un alternateur soir bon il faut que toutes les mesures soient bonnes.
S'il y en a une (à fortiori deux dans ton cas) qui cloche c'est changement de stator.

Avant de te lancer dans ce chantier, je te conseille cependant de refaire toutes les mesures (deux fois plutot qu'une) sur les broches après les avoir aspergées de WD 40 ou d'un spray pour les contacts électriques. Le moindre mauvais contact fausse les mesures et comme on est dans la nuance .......................
Bon courage, ça va finir par le faire !

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Je ne crois pas que j'ai ça dans mon fourbi mais il doit bien y en avoir un parmi nous qui peut te dépanner.
Et si tu mets ta localisation sur la carte des membres, peut-être même que le gars en question, il habite à une poignée de bornes de chez toi et il peut te l'amener à l'occasion d'une petite balade !
Et si tu mets ta localisation sur la carte des membres, peut-être même que le gars en question, il habite à une poignée de bornes de chez toi et il peut te l'amener à l'occasion d'une petite balade !

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai une bobine disponible avec fil rose, tu me dis si c'est une routière ou custom, je te l'envois, si c'est ça ta panne, je la vends, si c'est pas ça, tu me la renvois en ayant juste le port du premier envois à payer et bien sur le retour.
Le plus simple aussi c'est de commencer par trouver un voisin qui à la bobine sur sa machine, cela se démonte vite, tu fais un essais et tu verras le résultat.
Le plus simple aussi c'est de commencer par trouver un voisin qui à la bobine sur sa machine, cela se démonte vite, tu fais un essais et tu verras le résultat.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen forumeur
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salut à tous,
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de ma cx.
Après la joie du démontage du moteur
, dépose du couvercle arrière puis changement de l'alternateur.
Remontage du couvercle et du moteur et dodo car 1h30 du mat samedi soir
Le lendemain, charge de la batterie, je fais tourner le moteur pour vérifier s'il y a étincelles...suspens, boule au ventre...et .... étincelles franches et claires, coool, reste à allumer la machine.
Je mets le réservoir, de l'essence et démarreur: rhin, rhin, rhin, rhin, prout, prout, prouuuuuuuuuuuuuuut;;;;;youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Là je saute partout, mets le cuir et pars après une petite chauffe bien entendu. Quel plaisir après des heures passées au garage surtout avec ce bruit très" bi" que j'adore.
Dans mon périple, j'ai pu remarquer plusieurs choses:
- ma moto est de 1981 mais le moteur n'a pas le nouveau système de reniflard sur le carter arrière, il se situe à la sortie des cylindres, est-ce normal ?
- le moteur cliquete, il me reste donc à faire un réglage de jeu au soupapes.
merci en tout cas pour tout vos conseils !!!
un cxman très content
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de ma cx.
Après la joie du démontage du moteur

Remontage du couvercle et du moteur et dodo car 1h30 du mat samedi soir

Le lendemain, charge de la batterie, je fais tourner le moteur pour vérifier s'il y a étincelles...suspens, boule au ventre...et .... étincelles franches et claires, coool, reste à allumer la machine.
Je mets le réservoir, de l'essence et démarreur: rhin, rhin, rhin, rhin, prout, prout, prouuuuuuuuuuuuuuut;;;;;youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Là je saute partout, mets le cuir et pars après une petite chauffe bien entendu. Quel plaisir après des heures passées au garage surtout avec ce bruit très" bi" que j'adore.
Dans mon périple, j'ai pu remarquer plusieurs choses:
- ma moto est de 1981 mais le moteur n'a pas le nouveau système de reniflard sur le carter arrière, il se situe à la sortie des cylindres, est-ce normal ?
- le moteur cliquete, il me reste donc à faire un réglage de jeu au soupapes.
merci en tout cas pour tout vos conseils !!!
un cxman très content

cx 500 bleue routière 1981
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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D'abord, ravi que tout fonctionne à peu près correctement.selinonte a écrit :
- ma moto est de 1981 mais le moteur n'a pas le nouveau système de reniflard sur le carter arrière, il se situe à la sortie des cylindres, est-ce normal ?
Ensuite, pour le millésime de ton moteur, il se peut que ce ne soit pas le bloc d'origine.
Comme tout est interchangeable sur les CX, il est possible que l'ancien propriétaire ait remplacé son moteur HS par un autre plus ancien.
Pour le vérifier, il y a un moyen très simple : tu regardes le numéro gravé sur le côté gauche du carter moteur en bas.
Seuls les moteurs portant un numéro supérieur au 2200520 possèdent le nouveau système de reniflard.
Si ton numéro est inférieur, c'est que le moteur a été remplacé, sinon ..............mystère !

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour les freins : double disque, c'est normal mais double piston, c'est vraisemblablement du GL Honda qui sont bien meilleurs que les simple piston d'origine.
Pour ton moteur, il est aussi possible que l'ancien proprio n'ait changé que les culasses (c'est là que sont les orifices de l'ancien reniflard, bouchés sur les nouvelles culasses) et ait été obligé de supprimer le nouveau reniflard pour revenir à l'ancien.
Ceci n'a aucune importance pour le bon fonctionnement du moteur, du moment que le reniflard, quel qu'il soit, fonctionne.
Ne te pose donc pas de question et, puisque les beaux jours arrivent, ROULE !
Pour ton moteur, il est aussi possible que l'ancien proprio n'ait changé que les culasses (c'est là que sont les orifices de l'ancien reniflard, bouchés sur les nouvelles culasses) et ait été obligé de supprimer le nouveau reniflard pour revenir à l'ancien.
Ceci n'a aucune importance pour le bon fonctionnement du moteur, du moment que le reniflard, quel qu'il soit, fonctionne.
Ne te pose donc pas de question et, puisque les beaux jours arrivent, ROULE !

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- CXMen forumeur
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merci,
j'ai vérifié le numéro de moteur, normalement c'est le nouveau reniflard qu'il devrait y avoir.
L'ancien proprio m'a affirmé avoir refait le moteur en entier donc effectivement ce doit être des culasses avec l'ancien système. En tout cas, elle marche du tonnerre !!!!

j'ai vérifié le numéro de moteur, normalement c'est le nouveau reniflard qu'il devrait y avoir.
L'ancien proprio m'a affirmé avoir refait le moteur en entier donc effectivement ce doit être des culasses avec l'ancien système. En tout cas, elle marche du tonnerre !!!!

cx 500 bleue routière 1981
A l'époque de cette machine, chaque concessionnaire recevait une pochette avec les pièces pour faire la modification!
mais certaines machines sont passées à travers les mailles du filetet n'ont pas été modifiées!
Le risque?
Si on roule à fond(peut probable en 2009!)l'huile du moteur peut étre expulsée(comme les sans papiers) par les tuyaux situés sur les culasses,d'ou la modif de bouchon sur les culasses et tuyau sur le bouchon de repères d'allumage!
mais certaines machines sont passées à travers les mailles du filetet n'ont pas été modifiées!
Le risque?
Si on roule à fond(peut probable en 2009!)l'huile du moteur peut étre expulsée(comme les sans papiers) par les tuyaux situés sur les culasses,d'ou la modif de bouchon sur les culasses et tuyau sur le bouchon de repères d'allumage!
