Nous avons, pour notre part, passé un excellent week-end!!!
Avec à la clé une anecdote des plus impromptues, mais qui vérifie bien les vraies joies du monde de la moto...
Je raconte:
Après avoir quitté Jean-Louis et Patrick sur la N20, nous primes la direction de notre hotel à st-Hilaire-St-Mesmin.
J'avais juste en tête ce petit souci de fuite au joint spy du cardan qui s'est manifesté au début de la balade

en même temps que Jacques constatait une fuite à son bouchon de vidange de cardan aussi!!
Le 1000GT Guzzi et le GL1000 Honda surpris tout deux en flagrant délit d'incontinence d'huile de pont.
Bref, ça me turlupinait, et je redoutais un peu la casse ou le blocage par défaut d'huile...
Ce n'est pas arrivé. À la place, j'ai tou bonnement cassé le câble de gaz à 5 km de l'hotel.
Qu'à cela ne tienne, me dis-je, j'en ai un de rab sous la selle.
Et me voilà parti à tenter de changer le bidule, avec la nuit qui tombe, et le capuchon du séparateur qui fait rien qu'à tomber au milieu du V brûlant!!!
Après moultes tentatives pour le recuperer, la petite fenêtre de la maison devant laquelle je m'étais installé s'ouvre, et un monsieur extrêmemnt sympathique me propose de l'aide, de la lumière, d'éventuels outils etc...
Avec la fatique, la nuit et l'énervement, je finis par renoncer à repartir avec la moto le soir même.
Du coup, l'homme propose de garder l'engin dans son jardin, au lieu de la laisser en pleine rue en banlieue d'Orléans , on échange les n° de tel et à demain, merci énormément.
La Florida nous ramène vaillament à l'hotel, et le lendemain, après p'tit dej, et surout nuit revigorante, nous retournons chez les gens de la veille sous un temps magnifique. Je répare à l'aise, ils nous invitent à déjeuner ( somptueusement ) avec eux au jardin, sortent les accordéons diatoniques, la vielle à roue, et on papote de tout de rien, de la moto, de la musique...
THE journée!!
Nous avions pensé rentrer en IDF le dimanche en fin de matinée, nous nous sommes retrouvés à prendre la route à 17h, forts d'une aventure à revivre et un nouveau point de chute sur Orléans.
Car il nous a bien semblé en partant, qu'on ne pouvait plus faire autrement que de s'arrêter, au minimum pour un café, la prochaine fois qu'on sera dans le coin.
J'adore la moto aussi pour ça.