Geoffrey, je suis à Bruniquel, dans le 82, fin des gorges du Tarn, juste sous le château du film "le vieux fusil".
Une (courte!) histoire m' a amené au CX500 que j' ai depuis 3 jours... Ya quelques mois, avec ma femme, on se balade sur un petit chemin, par là, et je vois dans une cabane à ânes un reste de moto, retourné (!!)... Je ne vois pas bien, mais le moulin caractéristique d' un CX est évident. Ca fait un moment que ce modèle m' intéresse et m' intrigue...
Pas de réservoir, de roue avant ni de frein... mmppffff... J' en parle à notre voisin à qui sont les ânes mais pas le terrain... il me dit qu' elle était à lui, qu' il l' a vendu pour pièces au gars du terrain, qui n' a jamais fini de le payer, et donc qu' il a récupéré les freins pour une charette à cheveaux (...) et qu' il doit pouvoir récupérer l' engin pour me le donner (

2 mois passent, le même voisin m' appelle, me dit que le gars doit déménager dare-dare, que je dois venir chercher l' épave, mais aussi qu' il vend son CX à lui (le gars du terrain), qu' il en veut (il est descendu jusqu' à) 1000€ mais qu' on doit pouvoir faire mieux, qu' il est en super état, etc... On va le voir, il a 68000km, paraît propre, un peu bricolé mais correct, pare-cylindre avec longues-portées, porte bagage un peu rouillé, j' y propose 500€, tout ce que je peux faire en ce moment

L' épave est déjà à la maison, et je ramène l' âne mort mais roulant en me faisant tracter par ma femme, première (et j' espère dernière) fois de ma vie. On est à peine à 500 ou 1000m, mais ça grimpe.
La batterie qui ne devait pas y être y est, elle finit par prendre la charge, le moulin s' ébroue enfin, d' abord 1 cylindre, puis l' autre, ouf!

puis le landemain un petit tour, ça cliquette affreusement mais ça tourne nickel, le ralenti est particulièrement stable et bas.
Arrive alors l' inspection plus attentive (aïe)... J' avais déjà vu que la selle venait d' un custom, d' où espace entre celle-ci et le bloc arrière, je devrais récupérer l' autre, j' espère... le faisceau élec a été bidouillé, à moitié refait avec des fils dans tous les sens, des portes fusibles (c' est déjà ça) partout. Je me demande si les câbles qui arrivent au guidon ne viennent pas eux-aussi d' un custom, ils ont l' air trop long, j' ai passé 1/2h àtrouver un cheminement correct pour le câble d' accélérateur, le retour étant cassé...
Enfin bref, j' ai de quoi faire!!
C' était pas si court

J' ai pas trouvé sur le net le jeu au soupapes, j' ai mis provisoirement 0.10 à l' admission et 0.15 à l' échappement, c' est si vite fait, ça va mieux mais cliquète encore.. j' espère trouver ça ici!
Et pour finir la présentation, on a un Duact' 900SSie de 99 quivient de passer ses 95000, un XJ650 de 81 monté avec mini-bracelets et mini-selle, qui a autant roulé mais prends la poussière, et un Bulldog Yam, comme quoi les cardans, quand on y a goûté...

@+
Geoffrey