Le prix était attractif, mais le look l'est un peu moins. Alors, j'ai modifié son aspect. J'ai retiré l'écran transparent (2 vis), puis les 2 trucs en plastoc noir, qui sont juste clipsés.

Ensuite, je lui ai fait une petite déco personnelle et très discrète. Tendance "ouverture de la chasse" (j'habite dans le Médoc, ça canarde de tous les côtés !).

J'ai sorti ma collection personnelle de google.

Et, comme je n'ai pas oublié qu'un honorable enfoiré m'a écrabouillé des Climax, j'ai mis à profit les orifices qui étaient à ma disposition (que voulez-vous, je suis comme ça !)... afin de poser des languettes (qui maintiennent l'élastique, tout en lui permettant un certain jeu) fabriquées à partir d'un morceau de mousse polyuréthane. Dans cette matière légère, épaisse et facile à travailler, avec un cutter, j'ai taillé 2 languettes.

Un léger ponçage sur la tranche pour enlever inégalités et bavures. Puis sur les angles, pour les arrondir. Et j'ai positionné une languette afin de repérer les emplacements des trous. Un crayon, une pointe de ciseaux, une queue de rat et zou. Des p'tits trous, des pt'tits trous, toujours des p'tits trous !!!...

La partie supérieure est fixée avec la vis d'origine qui maintenait l'écran. Pour la partie inférieure, j'ai fouillé dans mon matos et j'ai trouvé des bouchons en caoutchouc noir, qui vont bien. J'ai fixé le tout sur le casque.

J'ai obturé les 2 trous qui restaient (bouchons en caoutchouc blanc). J'ai installé mes google sur le casque, l'élastique passant entre les 2 languettes. Et hop : un casque vintage... Coût de l'opération : que dalle ! Avec possibilité de tout remettre comme à l'origine...dans 20 ou 30 ans.

Vous ne trouvez pas que ce casque a un peu plus de gueule, pour 10 fois moins cher qu'un Bell !!!