ça coule
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
ça coule
bonjour a tous
voila mon cx a un petit souci enfin j'espere
des que je place mon robinet d'essence sur "on" l'essence coule par le systeme de trop plein meme quand la moto tourne.
d'ou ma question
d'ou ça vient et comment y remedier?
merçi d'avance pour vos réponse rapide car tres envie de reprendre le guidon.
a+ et je vous tiendrait au courant.
egdk
voila mon cx a un petit souci enfin j'espere
des que je place mon robinet d'essence sur "on" l'essence coule par le systeme de trop plein meme quand la moto tourne.
d'ou ma question
d'ou ça vient et comment y remedier?
merçi d'avance pour vos réponse rapide car tres envie de reprendre le guidon.
a+ et je vous tiendrait au courant.
egdk
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Plop, je confirme, j'ai eu la même chose lors du premier re-démarrage !
Flotteurs bloqués, un nettoyage s'impose et ne fait pas comme moi, remonte les flotteurs à l'endroit, mdr !
-> http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=15
Flotteurs bloqués, un nettoyage s'impose et ne fait pas comme moi, remonte les flotteurs à l'endroit, mdr !
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- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut
tu dois avoir une vis-pointeau juste au dessus du drain de trop plein, ferme l'essence, ote une des deux vis, fait couler un peu d'esssence, et remets la, et refait la même manip de l'autre coté, si tu as un peu de m... en fond de cuve, cela l'évacuera.
tu dois avoir une vis-pointeau juste au dessus du drain de trop plein, ferme l'essence, ote une des deux vis, fait couler un peu d'esssence, et remets la, et refait la même manip de l'autre coté, si tu as un peu de m... en fond de cuve, cela l'évacuera.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
encore
salut a tous
voila j'ai juste fais le plus simple maillet et purge rien y fait .
quand vous dite demontage et nettoyage
je peux avoir des explications svp.
dans l'attente de vos réponses
salutations.
egdk
voila j'ai juste fais le plus simple maillet et purge rien y fait .
quand vous dite demontage et nettoyage
je peux avoir des explications svp.
dans l'attente de vos réponses
salutations.
egdk
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Il s'agit de démonter tes cuves inférieures de carburateurs (3 vis par cuve) pour débloquer les flotteurs et surtout voir pouquoi il y a ce bloquage (flotteurs, pointeaux, ensemble...). Le démontage de la rampe de carburateurs est impératif à ce niveau, mais en y allant calmement ce n'est pas complexe.
on verra
bonsoir a tous voila gros souci enfin plutot dileme
demain ballade de 80km alors pas envie de demonter tout le carburateur.
donc j'ai juste deposer la cuve inferieure ou se trouve le flotteur ,nettoyage ....obligé
ensuite verification flotteur et pointeau tout a l'air de fonctionner normalement
essai du flotteur robinet ouvert...ça coule on remonte le flotteur avec le doigt l'essence ne coule plus.
remontage de la cuve
demarrage,acceleration .......plus rien ..
maintenant a voir demain sur la route.
ps. un copain a trouvé que ma poignée de gaz etait dure et c'est vrais je l'avous mais avant avec ma hd c'etait presque normal
il m'a dit de tout degripper car ça pouvais aussi venir de la
car la poignée ne revenait pas normalement.....................a mediter
allez vivement demain pour confirmer tout cela..
et
egdk.
demain ballade de 80km alors pas envie de demonter tout le carburateur.
donc j'ai juste deposer la cuve inferieure ou se trouve le flotteur ,nettoyage ....obligé
ensuite verification flotteur et pointeau tout a l'air de fonctionner normalement
essai du flotteur robinet ouvert...ça coule on remonte le flotteur avec le doigt l'essence ne coule plus.
remontage de la cuve
demarrage,acceleration .......plus rien ..
maintenant a voir demain sur la route.
ps. un copain a trouvé que ma poignée de gaz etait dure et c'est vrais je l'avous mais avant avec ma hd c'etait presque normal
il m'a dit de tout degripper car ça pouvais aussi venir de la
car la poignée ne revenait pas normalement.....................a mediter

allez vivement demain pour confirmer tout cela..


egdk.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Au sujet de la poignée de gaz, jamais de graisse entre le plastique et le guidon!
Pour les câbles de gaz, on peut mettre de l'huile en ouvrant le commodo, là ou se trouve l'accrochage des câbles de gaz sur la poignée, cela fait comme une cuvette, on met délicatement de l'huile moteur , on attend que cela descende dans les gaines des câbles, on recommence et si l'huile descend bien, on la retrouve à l'autre bout au niveau des carbus.
Pour les câbles de gaz, on peut mettre de l'huile en ouvrant le commodo, là ou se trouve l'accrochage des câbles de gaz sur la poignée, cela fait comme une cuvette, on met délicatement de l'huile moteur , on attend que cela descende dans les gaines des câbles, on recommence et si l'huile descend bien, on la retrouve à l'autre bout au niveau des carbus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!