Salut Poyo,
La petite pièce dont tu parles et une "tige ressort" qui est au bout du pointeau, j'ai aussi eu une de ces tige de bloquée.
Cette petite tige (montée sur ressort) doit être coté flotteur, comme sur ma photo que tu as utilisé ! Vérifie...
Elle était fixe, alors que celle de l'autre pointeau bougeait à l'intérieur, et ressortait grâce à son ressort.
Pour réparer cela, le WD40 ne faisant rien, j'ai pris le risque de la forcer la tige vers dedans, en appuyant dessus avec le plat d'un tournevis, mais attention d'être bien horizontal, tu peux aussi bien la torde, et là, c'est le drame

Une fois rentrée par force, elle à ensuite fonctionnée normalement (WD40 powaaa) !
Coté carbu, au fond du tube (à l'opposée du flotteurs, c'est la pointe noire triangulaire (qui va faire la fermeture).
A part ne pas faire la même bêtise que moi, monter le flotteur à l'envers !
En effet, il y a un coté du pointeau (le support carré) juste aprés la tige sur ressort (ta flêche rouge) qui rentre ENTRE les axes du flotteur, ce qui permet au flotteur de bien entraîner le pointeau ! (rigolez pas, j'ai eu droit à un démonte/remonte exprés à cause de ca).
Cette petite tige sur ressort sert à assurer la mobilité et la fiabilité du lien pointeau/flotteur.
Ca + flotteur du bon coté et ce sera déjà pas mal.
Ecris nous pour la suite stp...
Serge