Agrandissement de réservoir
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean-marie
- CXMen Master
- jeag
- CXMen Master
Après 4-5 heures de taf aujourd'hui, voilà où j'en suis:

La partie tôlerie est presque finie, il reste encore quelques soudure à meuler et une ou deux à reprendre, ensuite viendra le traitement à la résine époxy, puis la finition extérieure.
Comme la tôle est à nu à l'intérieur comme à l'extérieur, je n'y ai rien versé, je n'ai donc aucune idée de la contenance du bidule. Ce sera la surprise finale.

La partie tôlerie est presque finie, il reste encore quelques soudure à meuler et une ou deux à reprendre, ensuite viendra le traitement à la résine époxy, puis la finition extérieure.
Comme la tôle est à nu à l'intérieur comme à l'extérieur, je n'y ai rien versé, je n'ai donc aucune idée de la contenance du bidule. Ce sera la surprise finale.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Les paris, 2 ou 3 litres de plus, 1 litre, 0,5 litres.................nous attendons le résultat!
Bien sur avec mon chameau je rigole enfin presque, déjà qu'un cx c'est lourd, le centre de gravité élevé mais que c'est bon de faire le plein tous les 500 bornes en grande virée

Bien sur avec mon chameau je rigole enfin presque, déjà qu'un cx c'est lourd, le centre de gravité élevé mais que c'est bon de faire le plein tous les 500 bornes en grande virée

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-marie
- CXMen Master
Et puis,c'est vraiment beau comme bidon!!!! :lol:Je blague,mais c'est sur que l'autonomie doit etre balaise.thierry mecano a écrit :Les paris, 2 ou 3 litres de plus, 1 litre, 0,5 litres.................nous attendons le résultat!
Bien sur avec mon chameau je rigole enfin presque, déjà qu'un cx c'est lourd, le centre de gravité élevé mais que c'est bon de faire le plein tous les 500 bornes en grande virée![]()
Modifié en dernier par jean-marie le dim. 08 mars 2009 21:50, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
- jacques segret
- CXMen Master
beau boulot mais vu l'aspet des soudures ,tu va etre obligé de traiter l'interieur pour l'etancheitée ,j'ai deja fait des reservoirs pour le fioul les soudures doives etre superbes au niveaux des reprises,attention aux vibrations trops meulé diminu l'epaisseur et les craquelures arrivent mais chapeau et bonne reusite dant t'on projet 

- jeag
- CXMen Master
C'est vrai que l'aspect des soudures n'est pas top, loin de là. En fait, je manques un peu de pratique et souder de la tôle de 0,8 avec du fil fourré de 1mm reste périlleux.
Mais en vrai, même si elle ne sont pas droites et de largeur irrégulière (pour rattraper les trous que je n'ai pas réussi à éviter, ça fond très vite), elles n'en sont pas moins solides (j'ai fait plusieurs tests de fatigue à divers degrés de meulage, mais il est vrai sur du court terme). Je prévois aussi un contrôle tapping* de toute les soudures.
Ceci dit, je n'ai pas trop peur des vibration, les réservoirs de cx sont montés sur silent-bloc, ce qui filtre un bonne partie des fréquences nocives.
De toute façon j'avais prévu une phase résinage epoxy (de type restom) à l'intérieur pour me garantir l'étanchéité et la protection antirouille.
* il s'agit d'un anglicisme sauvage utilisé en aéronautique pour désigner un léger martelage avec un jet à pointe arrondie pour déceler les variations d'épaisseur ou les décollements à l'oreille par changement du son.
Mais en vrai, même si elle ne sont pas droites et de largeur irrégulière (pour rattraper les trous que je n'ai pas réussi à éviter, ça fond très vite), elles n'en sont pas moins solides (j'ai fait plusieurs tests de fatigue à divers degrés de meulage, mais il est vrai sur du court terme). Je prévois aussi un contrôle tapping* de toute les soudures.
Ceci dit, je n'ai pas trop peur des vibration, les réservoirs de cx sont montés sur silent-bloc, ce qui filtre un bonne partie des fréquences nocives.
De toute façon j'avais prévu une phase résinage epoxy (de type restom) à l'intérieur pour me garantir l'étanchéité et la protection antirouille.
* il s'agit d'un anglicisme sauvage utilisé en aéronautique pour désigner un léger martelage avec un jet à pointe arrondie pour déceler les variations d'épaisseur ou les décollements à l'oreille par changement du son.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jacques segret
- CXMen Master
jacques segret a écrit :beau boulot mais vu l'aspet des soudures ,tu va etre obligé de traiter l'interieur pour l'etancheitée ,j'ai deja fait des reservoirs pour le fioul les soudures doives etre superbes au niveaux des reprises,attention aux vibrations trops meulé diminu l'epaisseur et les craquelures arrivent mais chapeau et bonne reusite dant t'on projet
exact et si je ne me trompe c'est de l'arc

- jeag
- CXMen Master
Pas de problème pour les remarques Jacques, c'est comme ça qu'on apprend.
En plus je suis parfaitement conscient d'être assez moyen comme soudeur, je ne suis qu'un bricoleur qui se fait plaisir. C'est pour ça que je ne le fais que pour moi.
C'est du semi-auto (du MIG quoi), mais sans gaz avec du fil fourré, je l'ai écrit un message plus haut. Le fil fourré n'est pas aussi agréable que le gaz mais ça reste largement plus abordable.
En plus je suis parfaitement conscient d'être assez moyen comme soudeur, je ne suis qu'un bricoleur qui se fait plaisir. C'est pour ça que je ne le fais que pour moi.
Et bien oui, tu te trompeseurosport a écrit :... si je ne me trompe c'est de l'arc...

C'est du semi-auto (du MIG quoi), mais sans gaz avec du fil fourré, je l'ai écrit un message plus haut. Le fil fourré n'est pas aussi agréable que le gaz mais ça reste largement plus abordable.