Mon Niccer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
les gros détails, ce sont :
- déjà le garde boue avant, je vais encore le raccoucir encore un peu.
par contre je le laisse brute comme ça ( j'aime bien, moi ...), pas de peinture.
- ensuite je voudrais mettre des amortisseurs à cartouche avec ressorts rouge
- revoir la ligne d'échappement ( fuites, et plus proche du moteur)
- refaire faire la selle par un sellier ( parce que là franchement c'est loin d'être beau !)
- améliorer le renfort arrière sous la selle
- et puis plein d'autre 'tit détails qu'y s'échelonneront sur plusieurs années.....
et oui, il y a un peu de toi dans le carbus, ça fait plaisir, hein?
bon et surtout un gros nettoyage de l'ensemble.
- déjà le garde boue avant, je vais encore le raccoucir encore un peu.
par contre je le laisse brute comme ça ( j'aime bien, moi ...), pas de peinture.
- ensuite je voudrais mettre des amortisseurs à cartouche avec ressorts rouge
- revoir la ligne d'échappement ( fuites, et plus proche du moteur)
- refaire faire la selle par un sellier ( parce que là franchement c'est loin d'être beau !)
- améliorer le renfort arrière sous la selle
- et puis plein d'autre 'tit détails qu'y s'échelonneront sur plusieurs années.....
et oui, il y a un peu de toi dans le carbus, ça fait plaisir, hein?
bon et surtout un gros nettoyage de l'ensemble.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
on sent comme de la fierté dans le regard, tu peux largement , bravo




Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
et pourtant, il me reste encore pas mal de détails.
du genre les commandes reculées ( pas trop quand même)
avant j'avais fait ça :

le soucis c'est que je trouve que ça fait un "sale rajout", ça ne colle pas à la ligne, donc, j'ai recoupé :

ça donne ça :


ce qui à mon avis colle beaucoup mieux au cx ! ...
du genre les commandes reculées ( pas trop quand même)
avant j'avais fait ça :

le soucis c'est que je trouve que ça fait un "sale rajout", ça ne colle pas à la ligne, donc, j'ai recoupé :

ça donne ça :


ce qui à mon avis colle beaucoup mieux au cx ! ...
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
plus beaucoup de temps depuis quelques semaines ....
mes scooters de livraisons sont plus souvent par terre que debout
alors je passe monn temps à les bricoler au profit de mon cx
mais bon faut rentrer de l'argent pour les loisirs
depuis malgrés tout, quelques changement :
* changement de la rampe de carbus ( l'ancienne était trop pourries )
* changement des pipes d'admission ( trop de fuites, carbus inréglables ), euh c'est cher ça ....
* changement du garde boue avant ( c'est jlv qui va être content) par un de 1200 bandit.
* renfort de cadre sous la selle
* amélioration du faisceau électrique
* modif de la position du phare ( je l'ai mis plus basd) et c'est mieux.
bientôt des photos ...
mes scooters de livraisons sont plus souvent par terre que debout

alors je passe monn temps à les bricoler au profit de mon cx

mais bon faut rentrer de l'argent pour les loisirs

depuis malgrés tout, quelques changement :
* changement de la rampe de carbus ( l'ancienne était trop pourries )
* changement des pipes d'admission ( trop de fuites, carbus inréglables ), euh c'est cher ça ....
* changement du garde boue avant ( c'est jlv qui va être content) par un de 1200 bandit.
* renfort de cadre sous la selle
* amélioration du faisceau électrique
* modif de la position du phare ( je l'ai mis plus basd) et c'est mieux.
bientôt des photos ...
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
donc toujours à la recherche du vernis mat ....
par contre ma selle est parti chez le sellier, et j'ai reçu mes logos pour le réservoir.
mon récupérateur d'huile est fini, reste à le poser.
et J'ADOOOOORE rouler avec c't'engin !
trop top, mais ça freine que dalle ....
alors je me demande si je ne vais pas essayer de monter des doubles pistons à l'avant.
photos dés demain, si j'ai recup ma selle
par contre ma selle est parti chez le sellier, et j'ai reçu mes logos pour le réservoir.
mon récupérateur d'huile est fini, reste à le poser.
et J'ADOOOOORE rouler avec c't'engin !
trop top, mais ça freine que dalle ....
alors je me demande si je ne vais pas essayer de monter des doubles pistons à l'avant.
photos dés demain, si j'ai recup ma selle