mon veau gris se métamorphose en bête noire
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- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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je ferais bien un bycil comme le 650xs .joel a écrit :ècoute, c'est vrai que je voulais faire un café racer, (et même 2), puis ces vidéos m'ont moi aussi donnée envie.
En fait ce que j'aimerai, c'est garder une cx, puis faire une 750 four et une kawa 650 ou xs 750 yam, pas pareil mais dans le même esprit!
mais si je peux , ce sera un gl 1000.
on m en a proposé une comme d ailleurs un 750 four, et je sais qu elles seront là encore ds 6 mois .
mais la gl1000 , c est un challenge.
il y a des kilos à retirer un reservoir à changer de place , une carosserie similaire.
çà envois et se manie bien (un vrai vélo

il faut juste revoir les pots car celà frotte facile ds les courbes.
et puis du gl1000 à cette sauce.
j en connais pas

- gusdédé
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oui, j ai trouvé le site de Carpy avec ses vidéos dont une de 11 ou 12 minutesjoel a écrit :Je ne m'en lasse pas!
quand je déprime, je me passe une petite vidéo des motos de Carpy (britanique exilé en californie, dingue de 750 four honda),
agrémenté d'un bon rock entre rockabilly et rock de type stray cats...

- gusdédé
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aujourd hui!
j ai reçu mon carénage.
mais
l araignée du gl est chez un collègue ds les environs de brest.
je ne l aurais donc pas avant le 11/11
je pense en effet que cette araignée est compatible pour ce type de carénage
ne pas tenir compte du reservoir qui va être rallongé vers l avant

voulant à tout prix faire avancer le chimili
j ai posé une autre tdf en reserve histoire de comparer les 2 looks possibles

avec retros bout de guidon

à la suite , un gabarit en carton histoire de se faire une idée de la platine compteur en alu à venir avec voltmètre , temp d eau compte tours à droite et compteur (non visible ) à gauche.
comme vous l aurez compris , il n est pas question de mettre un compte tours par cylindre
les voyants de clicos , phare et autres seront ds les trous à la place du guidon d origines


allez!
encore un ptit coup avec son gb av provenant d une 750cbmatic

en y repensant, je me dis que si cette tdf est posée ou le carénage
un minimum de pieces alu seront polies comme les fourreaux de fourche, les caches culbus, la platine compteur , le carter av et ar du moteur +des soufflets de fourches
tout le reste , poignée, guidon , moteur (peut être pour le moteur) cadre carrosserie seront en noir verni + pares cylindres noirs aussi
quoi de + normal pour une "bête noire"


j ai reçu mon carénage.
mais

je ne l aurais donc pas avant le 11/11
je pense en effet que cette araignée est compatible pour ce type de carénage
ne pas tenir compte du reservoir qui va être rallongé vers l avant

voulant à tout prix faire avancer le chimili

j ai posé une autre tdf en reserve histoire de comparer les 2 looks possibles

avec retros bout de guidon

à la suite , un gabarit en carton histoire de se faire une idée de la platine compteur en alu à venir avec voltmètre , temp d eau compte tours à droite et compteur (non visible ) à gauche.
comme vous l aurez compris , il n est pas question de mettre un compte tours par cylindre

les voyants de clicos , phare et autres seront ds les trous à la place du guidon d origines


allez!
encore un ptit coup avec son gb av provenant d une 750cbmatic


en y repensant, je me dis que si cette tdf est posée ou le carénage
un minimum de pieces alu seront polies comme les fourreaux de fourche, les caches culbus, la platine compteur , le carter av et ar du moteur +des soufflets de fourches
tout le reste , poignée, guidon , moteur (peut être pour le moteur) cadre carrosserie seront en noir verni + pares cylindres noirs aussi
quoi de + normal pour une "bête noire"

- gusdédé
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aujourd hui, vers 17h , ne pouvant plus attendre le 11/11 pour recuperer l araignée de gl pour une hypothétique possibilité de poser cette araignée avec le carénage.
une idée m est venue.
disposant de pas mal de pièces concernant mes anciennes.
je prend une araignée de 650 klr et pete 2 points de soudure sur le cadre car j ai vite fais de trouver les similitudes pour adapter ce carénage sur le 500.


on dirais que ça le fait.
un peu juste au niveau des cylindre qui hélas
ne seront pas visibles ... sauf si je trouve une astuce

l avantage de ce' montage est d avoir un espace platine compteur pour l utiliser à ma guise
reste à savoir ce qui va être monté.
bien sûr , si cet ensemble est monté, d autres points d encrages seront prévus
une idée m est venue.
disposant de pas mal de pièces concernant mes anciennes.
je prend une araignée de 650 klr et pete 2 points de soudure sur le cadre car j ai vite fais de trouver les similitudes pour adapter ce carénage sur le 500.


on dirais que ça le fait.
un peu juste au niveau des cylindre qui hélas


l avantage de ce' montage est d avoir un espace platine compteur pour l utiliser à ma guise

reste à savoir ce qui va être monté.
bien sûr , si cet ensemble est monté, d autres points d encrages seront prévus

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çà ne plaisait pas.
doncx retour sur la bête et modif.
cette fois çi!
je pense que c est mieux



pour le bas , une grosse modif va être faite car le veut ce moteur visible.
le bas de carénage va être coupé pour venir mourir à la place de l entourage du radi.(pas sûr)
un peu comme mon gabarit en carton fait un peu plus haut .
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je trouve cela mieux cpmme ça. Si en plus t'arrive à faire sortir les cylindres ... Ouaa 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- gusdédé
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en effet !PapyTwin a écrit :Et pourquoi pas comme ça, uniquement avec la partie haute du carénage ?
Les cylindres visibles, mais aussi la courbure des pots, je trouve superbe !![]()
Et en plus ça simplifie le boulot, non ?
c est ce que j ai fait aujourd hui (entre 2 post).
je me suis occupé à adapter cette araignée qui n est pas finie.
d autres points de fixations sont prévus.

et j ai commencé a essayer de placer le phare et la coque de phare du gl .ensuite ce sera fait à la résine comme le prolongement du reservoir.
ce qui permet au phare d être réglé de l interieur comme les gl puisque sur le devant du phare est posé une bulle.

à la suite , sont prevus les compteur pour combler le vide sur une platine alu avec sur le coté gauche de la coque de phare: le compteur , ensuite les 2 manos un peu plus bas au centre de la coque de phare et à droite de la coque le compte tours
excusez moi.
l endroit pour prendre les photos est exigu
