Mon premier CX ???
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Le FaF
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
- Localisation : Compiègne
Mon premier CX ???
Re salut!
J'ai donc trouvé sur leboncoin un CX customisé, http://www.leboncoin.fr/vi/25541045.htm?ca=19_s
Personnellement je trouve l'esthétique assez réussie avec sa tete de fourche style triumph speed triple.
Bon enfin c'est pas pour discuter de la beauté de l'engin que je fais appel a vous mais plutot pour vous demander ce que vous en pensez sachant que:
_ J'ai eut le proprio au tel et la prépa a été faite de facon serieuse par un connaisseur (lui)
_ la compression est aux alentours de 13 dans chaque cylindre (bien / pas bien???)
_Le mec a vendu toutes les pieces d'origine (il pensait pas la vendre)
_La moto tourne d'apres lui comme une horloge
_ le collecteur 2 en 1 a été réalisé par la société PROFINOX
_J'ai négocié le prix a 700 euros
Je compte sur vous pour me donner tous vos avis meme les plus impitoyables!!
Le FaF
J'ai donc trouvé sur leboncoin un CX customisé, http://www.leboncoin.fr/vi/25541045.htm?ca=19_s
Personnellement je trouve l'esthétique assez réussie avec sa tete de fourche style triumph speed triple.
Bon enfin c'est pas pour discuter de la beauté de l'engin que je fais appel a vous mais plutot pour vous demander ce que vous en pensez sachant que:
_ J'ai eut le proprio au tel et la prépa a été faite de facon serieuse par un connaisseur (lui)
_ la compression est aux alentours de 13 dans chaque cylindre (bien / pas bien???)
_Le mec a vendu toutes les pieces d'origine (il pensait pas la vendre)
_La moto tourne d'apres lui comme une horloge
_ le collecteur 2 en 1 a été réalisé par la société PROFINOX
_J'ai négocié le prix a 700 euros
Je compte sur vous pour me donner tous vos avis meme les plus impitoyables!!
Le FaF
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9149
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Salut! Je l'ai vue sur ebay, d'ailleurs j'ai mis ici l'annonce (section ebay) je me proposais d'aller la voir s'ils y en avaient d'intéressé. En effet de mémoire elle est juste au dessus de Soisson et je suis vers Crépy en Valois. Je vois que tu es sur Compiègne, si tu as besoin d'aide fais signe.
Le prix me semble raisonnable, maintenant je ne l'ai jamais entendu tourner.
Le prix me semble raisonnable, maintenant je ne l'ai jamais entendu tourner.
- Le FaF
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
- Localisation : Compiègne
Salut volatyl,
La proposition que tu me fais est plus qu'interessante puisque je ne connais pas du tout la mécanique de cette bécane et meme si j'ai lu sur le forum les points a vérifier, rien ne vaut l'avis d'un expert.
Je voulais aller la voir aujourd'hui mais le proprio est indisponible , j'aimerais passer la voir (voir même l'acheter) dans la semaine prochaine.
Est ce que du serais disponible un soir dans la semaine (plutot fin d'prèm)?
La proposition que tu me fais est plus qu'interessante puisque je ne connais pas du tout la mécanique de cette bécane et meme si j'ai lu sur le forum les points a vérifier, rien ne vaut l'avis d'un expert.
Je voulais aller la voir aujourd'hui mais le proprio est indisponible , j'aimerais passer la voir (voir même l'acheter) dans la semaine prochaine.
Est ce que du serais disponible un soir dans la semaine (plutot fin d'prèm)?
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9149
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je travaille sur Paris, et je ne suis chez moi que le soir à partir de 19h, mais c'est faisable mardi ou mercredi (soir) donc vers 20h sur place. Sinon si tu le souhaites rien ne t'empêche de passer chez moi avant d'aller voir pour voir celle avec laquelle je roule, un custom mais même moteur, et j'en ai une seconde de démontée donc tu verras mieux certaines choses.
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
perso je trouve pas top le desing de cette pseudo CX !
Maintenant si tu aimes tant mieux.. Mais c'est quand meme mieux d'en prendre une plus ou moins d'origine et de la remettre a ton gout !
A toi de voir !
Sache que si t'as un probleme sur de la carrosserie, tu risque d'avoir du mal a trouver !!!
En + il manque le compte tour !!! Dommage !!!
Regarde dans la partie Café Racer ce que certain membres ont fait de leurs CX !!!
A bientot...
Regarde cette annonce : t'as juste a virer la bulle : Clic ICI
Maintenant si tu aimes tant mieux.. Mais c'est quand meme mieux d'en prendre une plus ou moins d'origine et de la remettre a ton gout !
A toi de voir !
Sache que si t'as un probleme sur de la carrosserie, tu risque d'avoir du mal a trouver !!!
En + il manque le compte tour !!! Dommage !!!
Regarde dans la partie Café Racer ce que certain membres ont fait de leurs CX !!!
A bientot...
Regarde cette annonce : t'as juste a virer la bulle : Clic ICI
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- Le FaF
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
- Localisation : Compiègne
MetallicA:Oui j'avais vu cette annonce d'ailleurs j'hésite beaucoup parce qu'elle a l'air tres bien entretenu. Mais j'aime aussi beaucoup le design du pseudo cx!! et question compte tour le mec a laissé le cable il me reste plus qu'a acheter un compte tour sur e bay et a le monter. c'est vrai que le choix est difficile...
Volatyl: J'aimerai beaucoup passer chez toi voir tes engins mais je n'ai pas de moyen de locomotion... Sinon pour moi mardi 20h ce serait parfait mais je ne voudrais pas que ca te derrange et je ne sais pas comment te remercier.
Volatyl: J'aimerai beaucoup passer chez toi voir tes engins mais je n'ai pas de moyen de locomotion... Sinon pour moi mardi 20h ce serait parfait mais je ne voudrais pas que ca te derrange et je ne sais pas comment te remercier.
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
http://www.leboncoin.fr/vi/25883266.htm?ca=12_s voila un cx sympa et en bon etat ,un cx tros modifié cache peut etre une embrouille et surtout coté homologation renseigne toi car en cas d'accident tu n'est pas couvert,si tu veut un look plus sport oriente toi vers un cxe ,c'est ce que j'ai et c'est le top.
- Le FaF
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
- Localisation : Compiègne
Putain y'a eut du boulot sur c'te becanne, le mec pourrait la vendre bien plus chere d'ailleurs.
Comme expliqué dans ma présentation, je viens de me faire voler mon XT, snif, et il va vraiment falloir que je me saigne pour allonger 700 euros alors 1200 n'en parlons pas....
Sinon le type qui a fait les modifs sur le "street CX" est un jeune qui s'est fait aider par son père, le père possédant lui aussi un CX ! J'me dit que c'est un gage de qualité, non?
Comme expliqué dans ma présentation, je viens de me faire voler mon XT, snif, et il va vraiment falloir que je me saigne pour allonger 700 euros alors 1200 n'en parlons pas....
Sinon le type qui a fait les modifs sur le "street CX" est un jeune qui s'est fait aider par son père, le père possédant lui aussi un CX ! J'me dit que c'est un gage de qualité, non?
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Toujours difficile d'acheter une machine modifiée, disons bidouillée.
Comment être certain du kilométrage, l'usage.......ligne d'échappement non homologué, plaque d'immatriculation pas à la bonne place, bon, si c'est celle là qui te plait, pourquoi pas mais bon, même à 700 euros en espèce, cela me ferait un peu peur!
Il y a pas mal de machines à peine plus cher en meilleur état et surtout avec des certitudes sur l'entretien.
Comment être certain du kilométrage, l'usage.......ligne d'échappement non homologué, plaque d'immatriculation pas à la bonne place, bon, si c'est celle là qui te plait, pourquoi pas mais bon, même à 700 euros en espèce, cela me ferait un peu peur!
Il y a pas mal de machines à peine plus cher en meilleur état et surtout avec des certitudes sur l'entretien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
perso, trop de modifs que tu ne maitrises pas (électricité, échappement, cadre ?...) et une difficulté au niveau assurance en cas de crash (trop peu conforme à sa réception).
Vise plutôt celle proposée par metallica qui est une base d'origine, quit à ce que tu la modifie toi même par la suite, mais tu sauras exactement ce que tu auras fait.
Dans ces prix tu vas trouvé des machines en bonne état. Te précipite pas sur la première que tu vois.
Renseignes toi, juste pour voir, du prix des "bricoles" qu'il te faut pour la remettre en mini (le compte tour et le câble) + l'attirail de fixation et le temps ) a passer.
Enfin, ce que j'en dit, il faut cependant si elle te plait que tu la vois et que tu l'entendes, pour savoir si elle tourne rond, que tu l'essaye pour ressentir son comportement.
Vise plutôt celle proposée par metallica qui est une base d'origine, quit à ce que tu la modifie toi même par la suite, mais tu sauras exactement ce que tu auras fait.
Dans ces prix tu vas trouvé des machines en bonne état. Te précipite pas sur la première que tu vois.
Renseignes toi, juste pour voir, du prix des "bricoles" qu'il te faut pour la remettre en mini (le compte tour et le câble) + l'attirail de fixation et le temps ) a passer.
Enfin, ce que j'en dit, il faut cependant si elle te plait que tu la vois et que tu l'entendes, pour savoir si elle tourne rond, que tu l'essaye pour ressentir son comportement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Le FaF
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
- Localisation : Compiègne
Pensez vous que le fait qu'elle est été modifié d'un point de vue carosserie peut m'attirer des emerdes s'il faut que je face jouer l'assurance??
Moi je pense que si les "organes vitaux" c'est a dire freins, suspensions, moteurs, sont intactes ya pas de raison de litige, par contre la ligne d'échappement modifée la c'est vrai faut voir. Je me trompes?
C'est vrai que je suis aussi bien interessé par celle que propose Métalica mais c'est les 90000km au compteur qui me font peur, ca veut dire qu'il va falloir faire la distrib dans pas longtemps non?
Moi je pense que si les "organes vitaux" c'est a dire freins, suspensions, moteurs, sont intactes ya pas de raison de litige, par contre la ligne d'échappement modifée la c'est vrai faut voir. Je me trompes?
C'est vrai que je suis aussi bien interessé par celle que propose Métalica mais c'est les 90000km au compteur qui me font peur, ca veut dire qu'il va falloir faire la distrib dans pas longtemps non?
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
il faut te renseignier si l'alternateur et la distribution à étéevchangée on peut defois voire par l'exterieur en regardant les joints avant et arriere du bloc moteur si il à été ouvert regarde aussi en metant la machine sur la centrale en faisant appuis quelqu'un sur la selle pour decoller la roue avant et tu peus ferifieren tournant le guidon de droite vers la gauche si il y a un point durt et verifi si l'ax ne bouge pas si tu remarque des points durts ou la colone qui se balade il faudra changer les roulements ,à l'ar du moteur regarde si il n'y a pas de trace de liquide de refroidissement si oui jiont mecanique de pompe a changer ( moteurv à ouvrire )bien venu sur le site
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
D'un point de vue légal, rien que le fait de changer les clignotants c'est pas légal !!
Le feu arrière et la plaque à gauche pareil et les échappements roulés sous les aisselles aussi!
Pas facile de se faire plaisir!!
La machine doit correspondre à son homologation d'origine, point barre.
Pour les assurances, gaffe, en cas de gros accident, expertise et tout le bazar, si vraiment la machine est trop modifiée sans prévenir l'assurance,elle risque de ne rien rembourser .
Le feu arrière et la plaque à gauche pareil et les échappements roulés sous les aisselles aussi!
Pas facile de se faire plaisir!!
La machine doit correspondre à son homologation d'origine, point barre.
Pour les assurances, gaffe, en cas de gros accident, expertise et tout le bazar, si vraiment la machine est trop modifiée sans prévenir l'assurance,elle risque de ne rien rembourser .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!