Le filtre mousse de C15 de chez Bosch est huilé d'origine et coûte trois fois moins cher environ que le filtre papier d'origine.
L'utilisation route de nos machines fait que cette modif est utilisable tel-quel.
Laver la mousse, la tordre, la huiler ensuite tous les 5000 Km, à mon avis, c'est hasardeux car cette mousse risque de partir en lambeaux après 2-3 lavages, que ce soit au pétrole ou à l'essence.
Pour le moto cross ou enduro, les contrainte au niveau de la poussière ne sont pas du tout les mêmes que pour nos machines .
Utiliser une mousse pas faite pour ça, pareil, c'est risqué car elle risque de se désagréger.
Le reniflard qui débouche dans le filtre à air, c'est pas pour lubrifier les hauts de pistons ( ou alors le moteur est vraiment rinçé ) mais juste pour moins polluer, en recyclant les vapeurs d'huile du moteur.
Mais bon, chacun est libre d'utiliser sa propre recette, ce n'est juste que mon expérience de 10 ans sur cette modif

agréé Papicx
