Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!
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- guigui79
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j'ai les 2 ka de figure.
une ou les aiguilles sont fixe "droite comme un piquet"
et les autre qui bouge autant de droite a gauche et de haut en bas
mais j'me demande si c pas mieux qu'elle soit fixe et que les aiguille qui on du jeu sont celle qui ont de l'usure dans leur logement.
j suis perdu dans mes carbu là
une ou les aiguilles sont fixe "droite comme un piquet"
et les autre qui bouge autant de droite a gauche et de haut en bas
mais j'me demande si c pas mieux qu'elle soit fixe et que les aiguille qui on du jeu sont celle qui ont de l'usure dans leur logement.
j suis perdu dans mes carbu là
- Volatyl
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C'est une solution en effet, l'idéal serait d'essayer avec une rampe qui fonctionne.
Sinon il te faut entièrement démonter ta rampe et trouver exactement ce qui ne colle pas dans le cas de tes aiguilles, il y a forcément une différence entre tes deux carbus et donc tu trouveras le coupable.
Tu as ici la méthode pour tout démonter le plus simplement possible: (nuls ici n'est pas péjoratif)
Carbus pour les nuls
Sinon il te faut entièrement démonter ta rampe et trouver exactement ce qui ne colle pas dans le cas de tes aiguilles, il y a forcément une différence entre tes deux carbus et donc tu trouveras le coupable.
Tu as ici la méthode pour tout démonter le plus simplement possible: (nuls ici n'est pas péjoratif)
Carbus pour les nuls
- cxmt17
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Bien le bonsoir,
Mes recherches se dirigent désormais vers l'alternateur,le circuit de charge (3 fils jaunes) semble correct mais les bobines d'allumage de l'alternateur (dixit la RT) principalement après le test de l'une d'elles: fil vert avec les fils bleu et blanc (pas de résistance) démontrerait que mon stator est hs
1_Démontage hard...
2_Coût élevé environ 200€ de remise en état...
Enfin de quoi m'occuper ces longues soirées d'hiver.
Si l'un d'entre vous à déjà eu cette panne...son expérience m'aiderai sûrement.

Mes recherches se dirigent désormais vers l'alternateur,le circuit de charge (3 fils jaunes) semble correct mais les bobines d'allumage de l'alternateur (dixit la RT) principalement après le test de l'une d'elles: fil vert avec les fils bleu et blanc (pas de résistance) démontrerait que mon stator est hs

1_Démontage hard...
2_Coût élevé environ 200€ de remise en état...
Enfin de quoi m'occuper ces longues soirées d'hiver.
Si l'un d'entre vous à déjà eu cette panne...son expérience m'aiderai sûrement.

- guigui79
- CXMen Master
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j'suis exactement en train de réalise cette opération de changer mon stator par un d'occas. "j'espère qui marche lui" (pense a faire ton joint de pompe a eau pendant que c démonté).
tu peu venir a la maison pour voir comment c fait a l'intérieure du carter moteur déposé
tu peu venir a la maison pour voir comment c fait a l'intérieure du carter moteur déposé

. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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finalement on s'en fait une montagne, mais le changement d'alternateur ce n'est pas grand chose. Va voir dans le forum "archives", il y a un post la dessus.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- cxmt17
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Super ton post Fred, avec çà je ne devrai pas avoir de soucis.
C'est vrai guigui79 il n'y a que 100km qui nous séparent (j'habite à la Gare d'Aigrefeuille d'Aunis 17290), pourquoi pas un de ces jours, tiens moi au courant de la suite, tu l'as acheté d'occase ton stator ?
Merci pour vos aides rapides

C'est vrai guigui79 il n'y a que 100km qui nous séparent (j'habite à la Gare d'Aigrefeuille d'Aunis 17290), pourquoi pas un de ces jours, tiens moi au courant de la suite, tu l'as acheté d'occase ton stator ?
Merci pour vos aides rapides

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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acheté neuf, le même que Vmax, pour 170 euros sir je me souviens. Mais tu trouves moin chèr encore en allemagne.
Fred la muppet
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- jacques segret
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- cxmt17
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Bonsoir,
De nouveau parmi vous , je profite de mon remplacement d'alternateur (hs suivant les tests de la revue technique) remplacé par un modèle adaptable (1 mois d'attente via l'allemagne), je suis en train de remettre en état ma roue libre qui m'avait donné des signes de défaillance . Ayant changé le joint mécanique et spi de la pompe à eau, je souhaite qu'elle finisse par marcher à la perfection, car celà commence à faire cher ..../
A +
De nouveau parmi vous , je profite de mon remplacement d'alternateur (hs suivant les tests de la revue technique) remplacé par un modèle adaptable (1 mois d'attente via l'allemagne), je suis en train de remettre en état ma roue libre qui m'avait donné des signes de défaillance . Ayant changé le joint mécanique et spi de la pompe à eau, je souhaite qu'elle finisse par marcher à la perfection, car celà commence à faire cher ..../

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