sujet giclant .... . . .
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- guigui79
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sujet giclant .... . . .
bonsoir a tousss
ce soir en démontant mes carbus pour un nettoyage avant de remonté tous sa, j'me suis aperçu que j'avais pas les même gicleurs d'un coté que de l'autre. c'est a dire que un est de 72 et l'autre 118 (pour les gicleur principaux)
ensuite j'ai deux 72 pour les gicleur de ralenti.
pourriez vous me dire quels gicleur j'aurai du trouver a ces emplacement?
et aussi a quoi sert le troisième gicleur caché sous un capuchon caoutchouc dans la cuve.
quelles sont aussi les valeurs de vis réglage de base que je devrait mettre à mes carbus pour le redémarrage mon moteur
j'espère que j'ai pas été trop long et compliqué a lire LOL
ce soir en démontant mes carbus pour un nettoyage avant de remonté tous sa, j'me suis aperçu que j'avais pas les même gicleurs d'un coté que de l'autre. c'est a dire que un est de 72 et l'autre 118 (pour les gicleur principaux)
ensuite j'ai deux 72 pour les gicleur de ralenti.
pourriez vous me dire quels gicleur j'aurai du trouver a ces emplacement?
et aussi a quoi sert le troisième gicleur caché sous un capuchon caoutchouc dans la cuve.
quelles sont aussi les valeurs de vis réglage de base que je devrait mettre à mes carbus pour le redémarrage mon moteur
j'espère que j'ai pas été trop long et compliqué a lire LOL
- j.martelli
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- PapyTwin
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et ben voilà, tout et dit ! (et bien dit)
Quelques précisions cependant : ce que tu appelles des gicleurs de ralenti (72) sont en fait les gicleurs principaux secondaires, alors que les 118 sont les gicleurs principaux primaires.
Les gicleurs dissimilés par le capuchon caoutchouc sont les gicleurs de ralenti, sertis et normalement indémontables sur les 500 et vissés sur les 650.
A mon avis, lors d'un remontage, quelqu'un (qui avait un stock de gicleurs) a remonté un gicleur secondaire en lieu et place d'un primaire !
Pour les valeurs de chacun, Yves a encore tout dit, mais attention, j'ai trouvé dans des docs des valeurs différentes pour le même modèle !(78 et 122 pour un 650 E)
C'est quand même pas bien grave parce que la différence entre un 118 et un 122 à la conduite, ça doit se situer dans la nuance très fine !

Quelques précisions cependant : ce que tu appelles des gicleurs de ralenti (72) sont en fait les gicleurs principaux secondaires, alors que les 118 sont les gicleurs principaux primaires.
Les gicleurs dissimilés par le capuchon caoutchouc sont les gicleurs de ralenti, sertis et normalement indémontables sur les 500 et vissés sur les 650.
A mon avis, lors d'un remontage, quelqu'un (qui avait un stock de gicleurs) a remonté un gicleur secondaire en lieu et place d'un primaire !
Pour les valeurs de chacun, Yves a encore tout dit, mais attention, j'ai trouvé dans des docs des valeurs différentes pour le même modèle !(78 et 122 pour un 650 E)

C'est quand même pas bien grave parce que la différence entre un 118 et un 122 à la conduite, ça doit se situer dans la nuance très fine !

- guigui79
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une autre question qui m'arrête une foi de plus.
sur deux rampe de carbu différentes toute les 2 monté sur des 650cx, j'ai sur une rampe, l'aiguille de la cloche a dépression qui est fixe sur la cloche et sur l'autre rampe de carbu j'ai l'aiguille qui a du jeu sur la cloche.
pour celle qui est fixe j'ai des cales d'épaisseurs et l'autre non
comment doit être l'aiguille sur la cloche?
fixe ou branlante dans son logement?
a savoir que mes 2 moteurs fonctionnaient bien auparavant, mais je préfère remonté tous sa correctement
sur deux rampe de carbu différentes toute les 2 monté sur des 650cx, j'ai sur une rampe, l'aiguille de la cloche a dépression qui est fixe sur la cloche et sur l'autre rampe de carbu j'ai l'aiguille qui a du jeu sur la cloche.
pour celle qui est fixe j'ai des cales d'épaisseurs et l'autre non
comment doit être l'aiguille sur la cloche?
fixe ou branlante dans son logement?
a savoir que mes 2 moteurs fonctionnaient bien auparavant, mais je préfère remonté tous sa correctement
- PapyTwin
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L'aiguille qui est fixe, ça ne serait pas celle qui était sur le carbu avec le gicleur fantaisiste ?
En effet un gicleur de 72 au lieu de 118 devait sérieusement appauvrir la carburation sur ce cylindre et la bougie devait être bien pâle.
Et comment on peut enrichir une carburation sans changer de gicleur ?
Ben en rehaussant l'aiguille dans le boisseau, et pour ça on intercale des rondelles qui font cales d'épaisseur ! CQFD
Donc, si ton moteur tournait bien malgré cet infâme bricolage, en remontant un gicleur de 118 et en virant les entretoises de l'aiguille, tu devrait avoir une abeille qui vrombit ! ! !
En effet un gicleur de 72 au lieu de 118 devait sérieusement appauvrir la carburation sur ce cylindre et la bougie devait être bien pâle.

Et comment on peut enrichir une carburation sans changer de gicleur ?
Ben en rehaussant l'aiguille dans le boisseau, et pour ça on intercale des rondelles qui font cales d'épaisseur ! CQFD
Donc, si ton moteur tournait bien malgré cet infâme bricolage, en remontant un gicleur de 118 et en virant les entretoises de l'aiguille, tu devrait avoir une abeille qui vrombit ! ! !
