C'est fait!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
C'est fait!
Salut à tous,
J'ai fini la restauration de ma CX.
Je l'avais achetée avec le moteur cassé -distri-
Six mois de boulot le soir et we .Bien évidement c'est la plus belle...
Un moteur de 37000km acheter sur ebay pour 150€ à eu raison du succès.
Un coup de bol: l'huile au visuel était neuve aprés quant même une vidange par principe et depuis 1000 km elle est toujours aussi claire.
Embayage, boite ,alternateur nickel,pas de fuite de liquide de refroidissement-j'en revient pas,je doit l'être c'est pas possible...
Seul souci sur les 30 premier km, le fusible général qui sauté(je l'avais pas vérifié) il était de 10A...
Pas connecté depuis un moment c'était aussi l'occase de finir l'histoire.
Sachez que la moto est à vendre + une autre pour la pièce(y'a rien à faire ha si la déco de réservoir)
En déplacement pour le boulot, je ferais des photos plus tard.
Bon vent et merci pour votre aide ainsi que l'ambiance chaleureuse de ce forum.
Stéf
J'ai fini la restauration de ma CX.
Je l'avais achetée avec le moteur cassé -distri-
Six mois de boulot le soir et we .Bien évidement c'est la plus belle...
Un moteur de 37000km acheter sur ebay pour 150€ à eu raison du succès.
Un coup de bol: l'huile au visuel était neuve aprés quant même une vidange par principe et depuis 1000 km elle est toujours aussi claire.
Embayage, boite ,alternateur nickel,pas de fuite de liquide de refroidissement-j'en revient pas,je doit l'être c'est pas possible...
Seul souci sur les 30 premier km, le fusible général qui sauté(je l'avais pas vérifié) il était de 10A...
Pas connecté depuis un moment c'était aussi l'occase de finir l'histoire.
Sachez que la moto est à vendre + une autre pour la pièce(y'a rien à faire ha si la déco de réservoir)
En déplacement pour le boulot, je ferais des photos plus tard.
Bon vent et merci pour votre aide ainsi que l'ambiance chaleureuse de ce forum.
Stéf
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bonne nouvelle pour la mécanique, dommage que tu doives vendre la bête
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Salut à tous,
aprés avoir eu l'occasion de mettre des visages sur des pseudos lors de notre rencontre à Moto Légende , voici quelques photos de l'aventure de la restauration de ma CX.
Et encore merci pour les conseils!
l'achat:
le moteur:
la banque d'organe:
les découvertes:
le bouclard:(j'vous jure que j'my r'trouve facilement!)

les gros plans:



Krack!
la fin:


les routes viroleuse du pays basque !

La moto est à vendre .
La prochaine:

En diesel bien sûr!
aprés avoir eu l'occasion de mettre des visages sur des pseudos lors de notre rencontre à Moto Légende , voici quelques photos de l'aventure de la restauration de ma CX.
Et encore merci pour les conseils!
l'achat:
le moteur:
la banque d'organe:
les découvertes:

le bouclard:(j'vous jure que j'my r'trouve facilement!)
les gros plans:
Krack!
la fin:
les routes viroleuse du pays basque !
La moto est à vendre .
La prochaine:

En diesel bien sûr!

Bravo pour ta restauration!
C'est un peu surprenant de vendre cette machine si vite, sans avoir écumé la France dans tous les sens,mais ce n'est pas toujours facile de concilier la balade et le travail!
J'en sais quelque chose, je rève d'aller voir Joel vers Tarbes et Mike dans les Charente, et Sylvie et sa bande dans les Alpes et Jimmy H et 496 Turbo dans le Nord et Jean Mi à Dijon, Zan en Alsace, Papy CX dans le Gers et tous les autres habitués du forum, mais le temps défile plus vite que le bitume sous nos pneus, l'année est finie et j'ai juste fait Motolégende à Dijon et le salon de Vincennes.....
Bon courage pour tes projets!
C'est un peu surprenant de vendre cette machine si vite, sans avoir écumé la France dans tous les sens,mais ce n'est pas toujours facile de concilier la balade et le travail!
J'en sais quelque chose, je rève d'aller voir Joel vers Tarbes et Mike dans les Charente, et Sylvie et sa bande dans les Alpes et Jimmy H et 496 Turbo dans le Nord et Jean Mi à Dijon, Zan en Alsace, Papy CX dans le Gers et tous les autres habitués du forum, mais le temps défile plus vite que le bitume sous nos pneus, l'année est finie et j'ai juste fait Motolégende à Dijon et le salon de Vincennes.....
Bon courage pour tes projets!

t'as raison Yves, ont peut pas tout faire!
en ce qui me conçerne, je préfère la qualité à la quantité,sinon la sensation de vide m'envahit...
A propo de la Bulet ça vaut 2000€ neuve en inde, mais c'est une autre approche de la moto: quant ont à fait soixante km par jour(d'aprés un pote) on est nase!
Je part en famille en juillet pour un an.
en ce qui me conçerne, je préfère la qualité à la quantité,sinon la sensation de vide m'envahit...
A propo de la Bulet ça vaut 2000€ neuve en inde, mais c'est une autre approche de la moto: quant ont à fait soixante km par jour(d'aprés un pote) on est nase!
Je part en famille en juillet pour un an.

- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Attention Bullet = fiabilisation, car d'origine
Tu remonte encore d'un cran dans l'histoire, avec une bécane qui date des années 50 (idem la conduite) = Nostalgie.
Mais à mon avis, tu ne roulera pas autant avec une bullet qu'un cx
Et les pièces, et l'entretien, et les révisions ......
Mais comme disait un certain motard : " Qu'importe la moto, pourvu que l'on roule "
Super ta restauration. Et bonne route quand même si tu bulletise

Tu remonte encore d'un cran dans l'histoire, avec une bécane qui date des années 50 (idem la conduite) = Nostalgie.
Mais à mon avis, tu ne roulera pas autant avec une bullet qu'un cx

Et les pièces, et l'entretien, et les révisions ......

Mais comme disait un certain motard : " Qu'importe la moto, pourvu que l'on roule "

Super ta restauration. Et bonne route quand même si tu bulletise

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mais non c'est pas à cause de la moto
c'est l'état des routes et l'état d'esprit de la circulation en inde.
la régle c'est le plus gros qui à priorité sur le plus petit !
Alors que en france ont se plaint (et à juste titre) que le motard n'est pas respecter.
Mais en faite c'est plus hipocrite parceque en france ont peut pas dire "avec ma caisse j'suis plus fort face aux motards".
En inde c'est le bon sens qui prime!
Donc quant un bus arrive en face en agitant ses clochettes; ont se met à l'abris!
Bon, vaste sujet...
Promis, mon recit venant d'un pote motard vivant dans ce pay depuis deux ans, dès que je teste j'vous raconte!

c'est l'état des routes et l'état d'esprit de la circulation en inde.
la régle c'est le plus gros qui à priorité sur le plus petit !
Alors que en france ont se plaint (et à juste titre) que le motard n'est pas respecter.
Mais en faite c'est plus hipocrite parceque en france ont peut pas dire "avec ma caisse j'suis plus fort face aux motards".
En inde c'est le bon sens qui prime!
Donc quant un bus arrive en face en agitant ses clochettes; ont se met à l'abris!
Bon, vaste sujet...
Promis, mon recit venant d'un pote motard vivant dans ce pay depuis deux ans, dès que je teste j'vous raconte!

Salut à tous,
Comme promis voici quelques nouvelles de L'inde.
Installé à Pondicherry dans le sud est.
Le pays ne connais pas la crise (6% de croissance annuel) mais ne connais pas non plus nos chère CX!!!!!!
Les plus fort CC étant les royale endfield 350 ou 500 dans la région du Tamil nadu !
Donc j'ai fait l'aquisition d'un 350 bullet modèle fonte de 89!
Refaite en totalité, cadre époxi, moteur, pneus, chrome ect...pour 750 euros!
Le selecteur à quatre vitesse est à droite: un peu perturbant...
J'ai d'entrée fait mettre (a oui ici on fait faire vu le prix de la main d'œuvre)
un frein à disque, parce que le tambour était un ralentisseur et vu les conditions du trafic, mieux vaut pouvoir s'arrêter vite...
Le double klaxon fait un bruit... (comme les mercedes en france) avec boîtier de modulation de tonalités,
mais cet accessoire est tout simplement indispensable ainsi que les pares buffles !
Ils sont cinglés! au début une demi heure à rouler en ville et t'es mort tellement il faut voir partout,
usant! Et puis ont comprend que ils voient uniquement ce qui l'y à dans leurs champs de vision,
il ne s'occupe jamais de ce qui se passe derrière, voila l'utilité du klaxon. L'ouie est aussi importante que la vue! Ceci dit je suis pas sur que les aveugles conduisent...
J'ai fait quelques affaires avec les casques de moto vu que le pays à décidé de le rendre obligatoire (personne les met!, Les keufs roule avec des pneus lisses...)
C'est pour la France pô cher, pô cher! En MP pour qui veut.
Sinon la moto est très agréable à piloter, c'est de la mécanique des années quarante,
beaucoup de couple, par contre la boîte est complètement aléatoire et pour la vitesse j'ai jamais dépassé 90 km/h
à cette vitesse on tient deux minutes parce que le traffic ne le permet pas: trop de monde, chiens,vache,gosses, bus, camions,
" nid d'autruche" par fois...






Comme promis voici quelques nouvelles de L'inde.
Installé à Pondicherry dans le sud est.
Le pays ne connais pas la crise (6% de croissance annuel) mais ne connais pas non plus nos chère CX!!!!!!
Les plus fort CC étant les royale endfield 350 ou 500 dans la région du Tamil nadu !
Donc j'ai fait l'aquisition d'un 350 bullet modèle fonte de 89!
Refaite en totalité, cadre époxi, moteur, pneus, chrome ect...pour 750 euros!
Le selecteur à quatre vitesse est à droite: un peu perturbant...
J'ai d'entrée fait mettre (a oui ici on fait faire vu le prix de la main d'œuvre)
un frein à disque, parce que le tambour était un ralentisseur et vu les conditions du trafic, mieux vaut pouvoir s'arrêter vite...
Le double klaxon fait un bruit... (comme les mercedes en france) avec boîtier de modulation de tonalités,
mais cet accessoire est tout simplement indispensable ainsi que les pares buffles !
Ils sont cinglés! au début une demi heure à rouler en ville et t'es mort tellement il faut voir partout,
usant! Et puis ont comprend que ils voient uniquement ce qui l'y à dans leurs champs de vision,
il ne s'occupe jamais de ce qui se passe derrière, voila l'utilité du klaxon. L'ouie est aussi importante que la vue! Ceci dit je suis pas sur que les aveugles conduisent...

J'ai fait quelques affaires avec les casques de moto vu que le pays à décidé de le rendre obligatoire (personne les met!, Les keufs roule avec des pneus lisses...)
C'est pour la France pô cher, pô cher! En MP pour qui veut.
Sinon la moto est très agréable à piloter, c'est de la mécanique des années quarante,
beaucoup de couple, par contre la boîte est complètement aléatoire et pour la vitesse j'ai jamais dépassé 90 km/h
à cette vitesse on tient deux minutes parce que le traffic ne le permet pas: trop de monde, chiens,vache,gosses, bus, camions,
" nid d'autruche" par fois...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Superbe, ta bécane. Tu as bien de la chance de rouler là-dessus. Pour ce qui est des conditions de circulation, là je t'envie pas du tout. Je te trouve très gentil quand tu dis qu'ils sont cinglés
C'est largement pire en réalité, j'ai failli y laisser ma peau en traversant la rue à Chenaï, tout près d'ailleurs du hall d'expo de Royal Enfield que je venais de visiter.
Prends grand soin de ton klaxon, il pourrait te sauver la vie.
En voilà une que j'aurais volontiers embarqué:


C'est largement pire en réalité, j'ai failli y laisser ma peau en traversant la rue à Chenaï, tout près d'ailleurs du hall d'expo de Royal Enfield que je venais de visiter.
Prends grand soin de ton klaxon, il pourrait te sauver la vie.

En voilà une que j'aurais volontiers embarqué:

Ha non c'est pas encore la mousson mais ça va venir vite, jamais vécu ça, on verra...on a eu quelques échantillons, ça promet!
Hier matin en tirant la clop sur le balcon j'ai eu une visite surprise!


Bon c'est un peu hors sujet...Mais ça fait drôle!
J'ai un peu hésité avec l'achat d'une 500 diesel, mais celle qu'il m'a présentée fumer tellement noire que j'ai penser à
ceux qui seront derrière.
Vous imaginez la ballade du club endfield mazout dans la charmante campagne Française, on rentre le soir on est tous tout noir, sauf le premier...
Hier matin en tirant la clop sur le balcon j'ai eu une visite surprise!
Bon c'est un peu hors sujet...Mais ça fait drôle!
J'ai un peu hésité avec l'achat d'une 500 diesel, mais celle qu'il m'a présentée fumer tellement noire que j'ai penser à
ceux qui seront derrière.
Vous imaginez la ballade du club endfield mazout dans la charmante campagne Française, on rentre le soir on est tous tout noir, sauf le premier...
