Merci merci pour tous ces compliments.
Alors pour répondre en vrac un peu à tout le monde:
Les freins ne sont pas phénoménaux. L'avant est beaucoup plus franc que sur le cx et la distance de freinage et d'arrêt s'en trouve fort diminuée. En revanche, l'arrière, malgré son disque, est limite anecdotique, il ralentit et permet les arrêts tranquilles prévus à l'avance. En gros tout le contraire de mon CX. Cela ne me perturbe pas finalement. On va dire que c'est un peu plus sécurisant sur le Guzz.
L'electricité : comme attendu avant l'acquisition, c'est la cata. Hormis l'allumage et le démarreur ( qui sont plutôt associés à la section "moteur" de la machine), tous les contacteurs sont du genre ... susceptibles. En premier, il a fallu que je démonte et nettoie le contacteur stop poignée droite pour que ça daigne avertir mes suiveurs quand je freine. Ensuite, démontage du bloc central, au guidon, des voyants lumineux. C'est le même que sur le Florida.
Quand j'avais remis en état ce dernier j'avais remplacé tous les wedges et porte-wedges par une carte imprimée et des leds. Je pense que dans un avenir proche, je vais le refaire sur le 1000GT.
Pour le moment, je me suis contenté de nettoyer les contacts et changer les ampoules HS. Dès que ça représente des signes de perturbations ... je passe à l'offensive.
J'ai aussi acheté deux blocs-phares ronds chromés adaptables pour remplacer ceux du 1000 et du Florida. J'ai testé le nouveau sur le 1000 avant-hier soir: vous connaissez l'expression ? "le jour et la nuit"!! C'est exactement ça!!!
Quand je me suis retrouvé en forêt de nuit dans le Lot lors de mon périple pour remonter le Guzz, c'est à cet instant précis et unique que j'ai regretté le cx. Le défaut est donc maintenant corrigé, ainsi que sur le Florida.
Je dis donc ça à tous les eventuels guzzistes qui ne l'avaient pas encore faits : Virez vos optiques italiennes pour des trucs récents et optimisés!!
Enfin, s'il ya un truc dont on pourrait parler pendant des heures, c'est ... le moteur! Le V-twin italien!! Le Ténor!! Il Maestro!!!!
C'est évidemment coupleux, très coupleux, ça monte pas très haut dans les tours, à 4000 en 5 on est à 120km/h. Donc une impression de ne pas aller très très vite, accentuée par le fait qu'à 140, on ne prends pas les mêmes baffes par le vent au niveau du casque . Il n'y a pas de bulle, et pourtant on se sent plus stable que sur le CX. La moto est plus longue, cela doit jouer aussi sur la tenue de route. Malgré les amortos qui semblent être les mêmes, ça ne se tortille pas dans les grandes courbes cependant, les virolos plus serrés semblent,eux, un poil plus difficiles à négocier. Ceci dit, je verrai ça plus précisément dans quelques mois.
Je suis plus que globalement très satisfait de cette machine!!! Elle me va bien , me ressemble, et correspond en tout point à mon idée de la moto.
Comme le cx en somme, mais avec the Italian Touch