Salut a tous, ça y est aprés sa restauration je roule avc ma CX mais je n'arrive pas a avoir un ralenti nickel, soit il est trop bas et il s'étouffe peu a peu et cale, soit il est top haut et du coup quand on roule, le moteur continu a possé gaz fermés(deja qui ya pas de freins!!!)
Les carbus ont étés néttoyés x fois aux ultra sons, les gicleurs de ralentis extraits selon la méthodes Papi,tous les joints neufs,avec aussi les menbranes, les vis de ralenti possédent bien le ressort,la rondelle et le joint torrique, par contre la vis d'air du carbu gauche fait bien régir le régime mais celle de droite n'a aucune incidence.
Il n'y a, apparament, pas de prise d'air, les pipes sont neuves aussi!car j'ai trinballé un pinceau plein d'essence partout et le régime ne c'est pas affolé pour autan.
La je séche!!!les témoingnages seront les bienvenus.....
Nono.
ralenti pas stable
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Certainement une synchro de carbus à faire, si la vis de richesse n'a aucune action sur un côté c'est que le carbu qui va avec a le papillon de gaz trop fermé, à la limite ce cylindre ne donne rien au ralenti.
Méthode qui dégrossi le problème, synchro de carbus avec un forêt de 8 par exemple, gaz entrouvert, le forêt doit passer entre le corps de carbus et le papillon d'un côté, très légèrement serré, on ne bouge pas les gaz, le forêt doit passer pareil sur l'autre carbu, si ce n'est pas le cas, on règle avec la vis d'équilibrage entre les 2 carbus, méthode expliquée je ne sais plus dans quel poste.
Méthode simple qui donne de bon résultats pour un twin.
Méthode qui dégrossi le problème, synchro de carbus avec un forêt de 8 par exemple, gaz entrouvert, le forêt doit passer entre le corps de carbus et le papillon d'un côté, très légèrement serré, on ne bouge pas les gaz, le forêt doit passer pareil sur l'autre carbu, si ce n'est pas le cas, on règle avec la vis d'équilibrage entre les 2 carbus, méthode expliquée je ne sais plus dans quel poste.
Méthode simple qui donne de bon résultats pour un twin.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- nonoscout
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Salut a tous, le probléme est que j'ai bien fait la syncro en statique avec la méthode des queues de forets, vu que j'ai séparé les carbus pour changé les joints, je vais me pencher sur l'état du cône des vis d'air, car je me rappel d'un article sur LVM ou il y avait un carbu de 500 SR inréglable a cause d'une vis d'air usée....
Nono.
Nono.