Redémarage "meday meday meday"
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
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Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage, théoriquement, ça marche. Bon, que reste-il?
L'état de ta pipe d'admission gauche (intérieur/extérieur) s'il y a une entrée d'air ça peut faire merder dans les tours. En remontant le carbu gauche, pointeau, boisseau, gicleurs...
Bon courage surtout, là c'est limite recherche de l'aiguille dans la meule.
L'état de ta pipe d'admission gauche (intérieur/extérieur) s'il y a une entrée d'air ça peut faire merder dans les tours. En remontant le carbu gauche, pointeau, boisseau, gicleurs...
Bon courage surtout, là c'est limite recherche de l'aiguille dans la meule.
- TAZ
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merci pour les conseils
IL Y A DU MIEU
aprés un reglage de la syncro des carbus, methode avec les forets (merci) elle tourne sur les deux cylindres , ne calle plus et prend quelques tours. visser les vis d'enrichissements a fond puis ouvert de 2 trs complet
en revanche elle ne tien plus le relentis , il lui faut le starter
donc elle tourne au regime starter a 2000 trs, si j'accelere elle monte entre 3000 et 4000 puis retombe a 2000 au si j'attend quelques secondes et que je remet des gaz elle remonte et idem redescent comme si elle manquait d'essence , mais elle ne calle plus.
j'avais aussi mal remonté les deux rondelles du pallonier au carbu , comme quoi il faut vraiment bien tout regarder au demontage .
je vais controler le jeux de soupape et puis jouer avec les vis d'enrichissements...........CONSEILS ?
encore merci a tous
IL Y A DU MIEU

aprés un reglage de la syncro des carbus, methode avec les forets (merci) elle tourne sur les deux cylindres , ne calle plus et prend quelques tours. visser les vis d'enrichissements a fond puis ouvert de 2 trs complet
en revanche elle ne tien plus le relentis , il lui faut le starter
donc elle tourne au regime starter a 2000 trs, si j'accelere elle monte entre 3000 et 4000 puis retombe a 2000 au si j'attend quelques secondes et que je remet des gaz elle remonte et idem redescent comme si elle manquait d'essence , mais elle ne calle plus.
j'avais aussi mal remonté les deux rondelles du pallonier au carbu , comme quoi il faut vraiment bien tout regarder au demontage .
je vais controler le jeux de soupape et puis jouer avec les vis d'enrichissements...........CONSEILS ?
encore merci a tous

- TAZ
- CXMen forumeur
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bonjour a tous
je revien avec ma vieille, elle ne calle plus et j'ai pu faire quelques centaines de metres avec, il luifaut le starter en permanence et elle n'avance pas vite meme avec la poignée a fond, bien chaude elle tien un ralentis précaire en roulant elle avance péniblement comme pour un manque d'essence avec des accoups et je doit donner des coups d'acclérateurs pour la faire repartir un peu,est ce que ca peut etre les membranes qui pourtant n'ont pas l'air mal ...... je n'ai pas l'impréssion que jouer sur les vis d'enrichissements change quelque choses
bon enfin il y a du mieu . des conseils svp
a bientot et encore merci .
(je laisse un autre message dans une autre rubrique.)
je revien avec ma vieille, elle ne calle plus et j'ai pu faire quelques centaines de metres avec, il luifaut le starter en permanence et elle n'avance pas vite meme avec la poignée a fond, bien chaude elle tien un ralentis précaire en roulant elle avance péniblement comme pour un manque d'essence avec des accoups et je doit donner des coups d'acclérateurs pour la faire repartir un peu,est ce que ca peut etre les membranes qui pourtant n'ont pas l'air mal ...... je n'ai pas l'impréssion que jouer sur les vis d'enrichissements change quelque choses
bon enfin il y a du mieu . des conseils svp
a bientot et encore merci .

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Faire une vérification du bon écoulement de l'essence du réservoir aux carbus, tu débranches la Durit du réservoir, tu mets une bouteille en dessous, tu ouvres l'essence et tu verra si cela coule franchement.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le filtre à essence du robinet qui est colmaté.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le filtre à essence du robinet qui est colmaté.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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Au vu de l'ampleur du phénomène, les membranes ou les gicleurs seuls ne peuvent en être responsables.
Le manque d'essence semble évident et la vérification proposée par Thierry est à faire absolument.
En relisant le sujet je n'ai pas vu qu'ait été évoqué le bon coulissement des boiseaux dans les cloches de dépression.
Donc nouveau démontage
....................mais des cloches seulement
avec les carbus en place .
Nettoyage de l'intérieur des cloches et passage à la laine d'acier triple zéro. Même chose pour les boisseaux et remontage.
Si c'est pas mieux, ça n'aura pas fait de mal quand même !
Le manque d'essence semble évident et la vérification proposée par Thierry est à faire absolument.
En relisant le sujet je n'ai pas vu qu'ait été évoqué le bon coulissement des boiseaux dans les cloches de dépression.
Donc nouveau démontage


Nettoyage de l'intérieur des cloches et passage à la laine d'acier triple zéro. Même chose pour les boisseaux et remontage.
Si c'est pas mieux, ça n'aura pas fait de mal quand même !

- jeag
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
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Et la hauteur des flotteurs!
Si elle est mal réglée ça peut donner ce genre de désagréments. Trop basse, le niveau d'essence n'est pas suffisant pour monter dans le tube d'émulsion: montée en régime impossible comme pour une panne d'essence. Si c'est trop haut, ça se voit vite: l'essence coule par la surverse des carbu(le tuyau en dessous des cuves).
Si elle est mal réglée ça peut donner ce genre de désagréments. Trop basse, le niveau d'essence n'est pas suffisant pour monter dans le tube d'émulsion: montée en régime impossible comme pour une panne d'essence. Si c'est trop haut, ça se voit vite: l'essence coule par la surverse des carbu(le tuyau en dessous des cuves).
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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papy et jeag ont été plus vite que moi, pas mieux 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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