Carbus : procedure de depose/repose ?
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Carbus : procedure de depose/repose ?
Salut les gens.
Ce WE je me suis encore fait ch... comme pas permis pour remettre les carbus du Custom.
Comment est-ce que vous procedez pour ne pas y passer 3j et rien abimer au remontage ?
Vous remontez les pipes cote culasse ou cote filtre en premier ? Vous remettez les pipes avant le carbu ou le carbu avant les pipes ?
A chaque fois je me retrouve a contorsionner les pipes souples cote filtre dans tous les sens, et je sens qu'elles vont finir par en souffrir fortement.
Merci !
Ce WE je me suis encore fait ch... comme pas permis pour remettre les carbus du Custom.
Comment est-ce que vous procedez pour ne pas y passer 3j et rien abimer au remontage ?
Vous remontez les pipes cote culasse ou cote filtre en premier ? Vous remettez les pipes avant le carbu ou le carbu avant les pipes ?
A chaque fois je me retrouve a contorsionner les pipes souples cote filtre dans tous les sens, et je sens qu'elles vont finir par en souffrir fortement.
Merci !
Alex - CX500C d'a peu pres 1980 / CG125 '76 / CB 350Four a venir.
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C'est beaucoup plus facile en effet, sans qu'elles soient serrées. Puis en dernier de fixer les soufflets du filtre à air. Normalement ça prend sans aucune connaissance dans les 10mn sans forcer. Si ça coince c'est qu'il y a un souci.
Pour remonter la rampe, dans l'ordre:
- replacer la rampe SEULE dans son logement
- replacer les pipes d'admissions (cylindres) sans les serrer et attention aux joints à ne pas pincer (côté cylindres) il faut les glisser dans leur logement du haut vers le bas à cause de leur coupe légèrement en biais, et les faire tourner très doucement pour les axer correctement quitte à lubrifier légèrement la jointure pipe/carbu
- replacer les soufflets du filtres à air et leurs bagues. Comme ils sont très souples, c'est beaucoup plus facile en dernier
- tout serrer convenablement (pas comme une brute non plus) pour être certain de ne laisser aucune prise d'air qui serait extrêmement pénalisante, surtout côté pipes.
Pour remonter la rampe, dans l'ordre:
- replacer la rampe SEULE dans son logement
- replacer les pipes d'admissions (cylindres) sans les serrer et attention aux joints à ne pas pincer (côté cylindres) il faut les glisser dans leur logement du haut vers le bas à cause de leur coupe légèrement en biais, et les faire tourner très doucement pour les axer correctement quitte à lubrifier légèrement la jointure pipe/carbu
- replacer les soufflets du filtres à air et leurs bagues. Comme ils sont très souples, c'est beaucoup plus facile en dernier
- tout serrer convenablement (pas comme une brute non plus) pour être certain de ne laisser aucune prise d'air qui serait extrêmement pénalisante, surtout côté pipes.
Salut les gens 
Bon. Donc j'utilise deja la bonne methode : glisser la rampe, cabler, poser les pipes cote culasse sans serrer, et finir par les soufflets.
Et a chaque fois, je galere sur les soufflets. La prochaine fois je tacherai de les huiler, c'est une bonne idee, ca devrait bien aider.
Au dernier remontage, j'etais ultra presse, donc j'ai fini par rentrer les soufflets "un cran trop loin" dans la boite a air. Temporairement, ca ira, mais ca me plait pas des masses.
Merci pour ces conseils !
A+

Bon. Donc j'utilise deja la bonne methode : glisser la rampe, cabler, poser les pipes cote culasse sans serrer, et finir par les soufflets.
Et a chaque fois, je galere sur les soufflets. La prochaine fois je tacherai de les huiler, c'est une bonne idee, ca devrait bien aider.
Au dernier remontage, j'etais ultra presse, donc j'ai fini par rentrer les soufflets "un cran trop loin" dans la boite a air. Temporairement, ca ira, mais ca me plait pas des masses.
Merci pour ces conseils !
A+
Alex - CX500C d'a peu pres 1980 / CG125 '76 / CB 350Four a venir.
Je démonte sans enlever les pipes. Juste desserrer les colliers in et out , basculer l'ensemble en écrasant un peu le caoutchouc coté filtre, et ça passe dans une position et une seule.
Evidement, avant de les sortir par le coté, défaire les câbles une fois les carbu désemmanchés, en les tournant un peu, on peut mieux atteindre les embouts de câble. Même chose au remontage.
Evidement, avant de les sortir par le coté, défaire les câbles une fois les carbu désemmanchés, en les tournant un peu, on peut mieux atteindre les embouts de câble. Même chose au remontage.
Jean-Luc
jlv58 a écrit :Je démonte sans enlever les pipes. Juste desserrer les colliers in et out , basculer l'ensemble en écrasant un peu le caoutchouc coté filtre, et ça passe dans une position et une seule.
Evidement, avant de les sortir par le coté, défaire les câbles une fois les carbu désemmanchés, en les tournant un peu, on peut mieux atteindre les embouts de câble. Même chose au remontage.
exact la meme chose pour moi