Tout d'abord permettez moi de me présenter... Je suis suis un pti nouveau sur ce forum, j'ai 26 ans et je viens juste d'obtenir mon permis moto (Yes). Mon pére est l'heureux possesseur de deux CX : Une CX 400C de 1982 (Au passage il sagit de sa premiére moto) et une Silverwing 500 (dont je ne connais pas l'année). Il posséde aussi depuis peu une Goldwing 1500, il en révait depuis longtemps.
J'ai toujours eu une affection particuliére pour les CX : pendant longtemps, mon pére ne jurait que par elles (seule sa Gold a réussie à les détroner). Et quand, la mort dans l'âme il en vendait une, c'était pour en racheter une autre. Les CX sont les motos de mon enfance (On l'aime toujours la moto avec laquelle papa vient nous chercher à l'école devant les copains).
Bon j'arréte de vous raconter ma vie... venons en au faits qui me poussent à vous écrire :
Il a décidé de me faire don de sa CX400 de 1982 (YAHOOOOOOO !). Elle est en trés bon état et entiérement d'origine (elle est magnifique), mais n'a pas roulée depuis plusieurs années. Malheureusement, celle-ci n'a pas été vidangée avant d'être rangée dans le garage.
Nous avons démonté les cuves des carburateurs et nous nous sommes retrouvés face à une sorte de caramel poisseux et collant... Nous avons nettoyé les cuves et changé l'essence, changés les bougies et la batterie.
Aprés bien des péripécies nous avons réussi à la faire démarrer, cependant elle refuse de monter dans les tours et l'accélérateur doit être maintenu afin qu'elle continue à tourner... pas trés pratique ! La vis de ralenti a beau être tournée dans tous les sens, rien à faire.
Finalement, nous nous sommes aperçus qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre (Elle a une sacrée bonne volontée quand même, elle démarre au quart de tour !). Nous avons vérifié l'allumage, il est bon. L'essence n'arrive tout simplement pas dans le cylindre.
Aprés un redémontage des cuves, nous nous sommes aperçus que la cuve du carbu qui correspond au cylindre innéficace (le plus proche de l'arrivée d'essence en fait, coté gauche quand on est sur la moto) est, et reste, complétement séche...
Le pointeau à l'air de monter et descendre correctement, les flotteurs aussi. L'essence n'arrive pas... point final.
J'imagine que le corps du carbu doit être trés encrassé, mais nous préférerions éviter de le démonter complétement (nous ne sommes pas des pros de la mécanique pour tout dire, et là ça devient assez technique pour nous).
Connaissez vous un moyen, un produit, une solution miracle pour nous permettre de la faire repartir ?
Cette moto à été la premiére de mon pére, et j'aimerais que ce soit aussi la mienne (sentimental, c'est beau !).
Merci de votre aide !
