Quelques conseils très basiques?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Quelques conseils très basiques?
Je trouve dommage que ma brouette se morfonde dans un coin de mon garage en attendant de servir de réserve à pièces pour la 500 qui (pour le moment et à moins d'accident) n'en a visiblement aucun besoin.
Aussi en parcourant le forum et en lisant vos propres transformations, il m'est venu à l'idée de l'"améliorer" un peu.
Attention il n'est certainement pas dans mon idée de la transformer tel que vous le faite, je n'en ai pas la prétention. Seulement une des CX des photos de Vechta m'a attiré l'oeil, et bien que ce soit d'un goût très incertain, je me vois bien sur la selle d'une Mad MaCX comme celle-ci:
Cliquez ici pour la photo
Au pire, ça occupera mes week-ends lorsque je m'ennuierai.
Seulement au risque de me répéter, je suis une bouse en mécanique, je n'ai qu'une simple caisse à outils (pas même un étau), je ne sais pas souder.
Bref même sans arriver à un résultat approchant de la photo, je souhaite savoir si je dois abandonner de suite, ou si (à frais ultra-limités) c'est quand même faisable avec beaucoup de temps, je ne suis absolument pas pressé, en chinant de temps à autre dans les brocantes pour des pièces.
Aussi en parcourant le forum et en lisant vos propres transformations, il m'est venu à l'idée de l'"améliorer" un peu.
Attention il n'est certainement pas dans mon idée de la transformer tel que vous le faite, je n'en ai pas la prétention. Seulement une des CX des photos de Vechta m'a attiré l'oeil, et bien que ce soit d'un goût très incertain, je me vois bien sur la selle d'une Mad MaCX comme celle-ci:
Cliquez ici pour la photo
Au pire, ça occupera mes week-ends lorsque je m'ennuierai.
Seulement au risque de me répéter, je suis une bouse en mécanique, je n'ai qu'une simple caisse à outils (pas même un étau), je ne sais pas souder.
Bref même sans arriver à un résultat approchant de la photo, je souhaite savoir si je dois abandonner de suite, ou si (à frais ultra-limités) c'est quand même faisable avec beaucoup de temps, je ne suis absolument pas pressé, en chinant de temps à autre dans les brocantes pour des pièces.
moi aussi, je suis nul en mécanique...
j'ai quand même refait un moteur trois cylindres de 850 cm3, rodage des soupapes à l'artisanal, refection des cylindres,
segmentation neuve, remontage/calage...
avec juste les conseils d'un vieux monsieur, qui n'a jamais vu la moto ni aucune des pieces!!!
TU serais surpris de ce que tu peux faire!
surtout, n'écoutes personne, commence et tu verras bien...
j'ai quand même refait un moteur trois cylindres de 850 cm3, rodage des soupapes à l'artisanal, refection des cylindres,
segmentation neuve, remontage/calage...
avec juste les conseils d'un vieux monsieur, qui n'a jamais vu la moto ni aucune des pieces!!!
TU serais surpris de ce que tu peux faire!
surtout, n'écoutes personne, commence et tu verras bien...

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Merci pour vos encouragements, en parlant de segmentation, va falloir que je me penche très sérieusement dessus puisque je crois que c'est ça qui merdoit sérieux (je vais vérifier les joints de soupape d'ici dimanche). Pour l'outillage, là, faudra que j'y réfléchisse très lentement car je n'ai pas forcément plus de place que ça et encore moins l'investissement.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Vas-y Volatyl, fonce, t'as rien à perdre : ton moteur est bien malade et ta banque de pièces sera toujours utilisable si tu en as besoin.
En mécanique pour apprendre, il y a les livres (la théorie quoi !) : indispensable.
Et puis il y a le terrain (les mains dans le camboui !) et ça c'est irremplaçable !
Si tu te lances, tu arriveras certainement à un résultat (super, correct ou ...minable !), mais quel qu'il soit, tu en auras appris plus qu'en une année de lecture !
En mécanique pour apprendre, il y a les livres (la théorie quoi !) : indispensable.

Et puis il y a le terrain (les mains dans le camboui !) et ça c'est irremplaçable !

Si tu te lances, tu arriveras certainement à un résultat (super, correct ou ...minable !), mais quel qu'il soit, tu en auras appris plus qu'en une année de lecture !

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
prends ton temps, regarde, analyse, réfléchi, rien que de la logique dans la mécanique.
Tu prends les livres, tu essayes de comprendre, et après tu passes à la pratique.
Tu dis que tu as du temps, alors profites en , prends le et fait ça tranquille.
Pour une burne en méca, je trouve que tu te débrouille pourtant pas mal !!!
Tu prends les livres, tu essayes de comprendre, et après tu passes à la pratique.
Tu dis que tu as du temps, alors profites en , prends le et fait ça tranquille.
Pour une burne en méca, je trouve que tu te débrouille pourtant pas mal !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Volatyl
- Volatyl - Admin
En effet je n'avais même pas remarqué, sur la photo en première discussion, revoici le lien:
clique ici
clique ici