café expresso
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- trapadelle
- CXMen Master
bah,..euh... un peu...oui...

Le Jack qui n'est pas un bourbon, n'est pas officiellement un whisky de maïs, mais presque. C'est un "Tennesse Whisky."
On est (géographiquement) loin de l'Irlande.
De plus, c'est pas en Irlande qu'on trouve les meilleurs whiskies, de toute façon, mais ceci est une affaire de goût personnel...

Le Jack qui n'est pas un bourbon, n'est pas officiellement un whisky de maïs, mais presque. C'est un "Tennesse Whisky."
On est (géographiquement) loin de l'Irlande.
De plus, c'est pas en Irlande qu'on trouve les meilleurs whiskies, de toute façon, mais ceci est une affaire de goût personnel...

Mais non, mais non. La confusion était possible puisque les Irlandais écrivent aussi whiskEy.sebleh a écrit :Alors je bois ricain en chantant irlandais depuis des années !!!! j'ai l'air d'un con quoi !!!!
Que cela ne t'empêche surtout pas de continuer à chanter.
Sloane, à la tienne.
SeamusH
Modifié en dernier par JimiH le ven. 27 juin 2008 09:45, modifié 2 fois.
aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Ca fait trois jours que je suis passé à côté de ça !
Elle est superbe, sobre, bien faite et ............noire !
Une interrogation me vient : tous les CXiens s'emm................ avec leurs antiparasites capricieux.
Il semble que tu aies résolu radicalement le problème : c'est quoi que tu as monté à la place ? ça fonctionne bien ? c'est fiable ?
Encore bravo pour la réalisation !
Elle est superbe, sobre, bien faite et ............noire !

Une interrogation me vient : tous les CXiens s'emm................ avec leurs antiparasites capricieux.

Il semble que tu aies résolu radicalement le problème : c'est quoi que tu as monté à la place ? ça fonctionne bien ? c'est fiable ?
Encore bravo pour la réalisation !

-
- CXMen forumeur
3 jours et une partie de la nuit pour ajuster ma selle 7O' ... galères, selle même un peu "abimée" mais c'est ajusté. Pas un show bike mais la ligne de conduite était "do it yourself", ça c'est ok !
Pas cher, 1200 € achat compris, et que des pièces 70 ' .
j'ai testé la conduite, la position est top, j'ai rigidifié le cadre qui avait été coupé à l'arrière et c'est pas mal du tout.
On attaque la partie mécanique avec un bon entretien.
Pas cher, 1200 € achat compris, et que des pièces 70 ' .
j'ai testé la conduite, la position est top, j'ai rigidifié le cadre qui avait été coupé à l'arrière et c'est pas mal du tout.
On attaque la partie mécanique avec un bon entretien.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Sans dire trop de bêtises, c'est pour compenser la perte de la boite à air, en effet dans celle-ci se trouve l'arrivée du reniflard d'huile. Si on enlève la boite à air il n'y a plus cette fonction et l'huile qui coule sur la route ça fait mauvais genre. Donc sur les CR il est courant de trouver des boites diverses et variées remplissant cette fonction de récupération.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
C'est pas une bétise, c'est même l'exacte définition du récupérateur d'huile, qui est même obligatoire en compétition.
Ca ne l'a pas toujours été puisque les motos de course dans ma jeunesse (honda 4 et 6 cylindres, Benelli 4 cylindres, MV 3 et quatre cylindres et tous les monos anglais) avaient un tuyau de reniflard qui débouchait dans le dosseret de selle, ou, raffinement suprême, qui descendait le long de l'amortisseur arrière pour se terminer au dessus de la chaîne pour que les vapeurs d'huile la lubrifient !
Eh voilà, encore un coup, je ne peux pas m'empêcher de jouer les vieux nostalgiques !
Ca ne l'a pas toujours été puisque les motos de course dans ma jeunesse (honda 4 et 6 cylindres, Benelli 4 cylindres, MV 3 et quatre cylindres et tous les monos anglais) avaient un tuyau de reniflard qui débouchait dans le dosseret de selle, ou, raffinement suprême, qui descendait le long de l'amortisseur arrière pour se terminer au dessus de la chaîne pour que les vapeurs d'huile la lubrifient !
Eh voilà, encore un coup, je ne peux pas m'empêcher de jouer les vieux nostalgiques !