Alors après mes péripéties de ma brouette 400c, et après aujourd'hui avoir vu Yves et Jacques, mes soucis sont terminés puisque j'ai découvert le musée de la cx dans la région parisienne.
Si vous n'avez jamais été chez Jacques & Fils, c'est simplement... impressionnant. Il manque juste la turbo pour que tout soit complet. Sinon que dire d'autre? Yves, Jacques et son fils sont très sympathiques. Je n'avais pas pris mon appareil photo et je le regrette, mais je n'y manquerai pas une prochaine fois.
Enfin, je suis arrivé en voiture, mais repartis sur 2 roues, puisque Jacques a bien voulu me vendre une de ses pièces de collection (Et ce n'est visiblement pas son habitude) et j'en ai profité pour grimper de 100cm[sup]3[/sup].
A ce propos Jacques, elle guidonne un peu, mais je ne peux pas dire à quelle vitesse, ce n'est pas très légal, pour s'en apercevoir il vaut vraiment grimper. Sinon elle pète un peu à la décélération, c'est ça le bruit que j'entendais lors de l'essai. Consommation estimée: 5,6 l/100
Il faudra que je lui trouve un nom, et je vais d'ici quelques minutes la défigurer pour y mettre le Cuppini. Les longue portées attendront que je me renseigne sur le schéma électrique a adopter pour mettre un relai (au secours je suis une bille en électricité).
Encore un très gros merci à vous pour cet après midi, et cette belle leçon de passion.