Comme son maître, elle fume... (trop) AU SECOURS
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Comme son maître, elle fume... (trop) AU SECOURS
Salut tout le monde!
Mauvaise surprise aujourd'hui, de retour du boulot pris dans les bouchons parisiens, elle s'est mise à fumer... Beaucoup même, une bonne fumée qui pique les yeux, surtout sur le cylindre droit.
J'attends qu'elle refroidisse pour le niveau d'huile mais je n'ai pas trop d'illusion.
A part la segmentation (et ça coûte combien) il y aurait quoi comme diagnostique?
Je crois que je vais devoir reprendre la 125 le temps des réparations.
Mauvaise surprise aujourd'hui, de retour du boulot pris dans les bouchons parisiens, elle s'est mise à fumer... Beaucoup même, une bonne fumée qui pique les yeux, surtout sur le cylindre droit.
J'attends qu'elle refroidisse pour le niveau d'huile mais je n'ai pas trop d'illusion.
A part la segmentation (et ça coûte combien) il y aurait quoi comme diagnostique?
Je crois que je vais devoir reprendre la 125 le temps des réparations.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Aïe ! ! !
Ca sent la segmentation naze tout ça, surtout si c'est arrivé d'un coup (segment cassé).
A moins qu'un joint de queue de soupape ...................... ?:(
Pour être sur, une seule solution : prendre les compressions.
Tu connaitras le cylindre fautif et si après avoir injecté une rasade d'huile par le trou de bougie, ça améliore la compression, tu seras sur que c'est un segment.
Et là, comme dit Yves, il vaut mieux trouver un nouveau moteur.
Par contre, si l'huile n'améliore pas la compression, c'est en haut que ça se passe, et alors une réparation est sûrement jouable (joint de queue de soupape)
Bon courage et donnes des nouvelles !
Ca sent la segmentation naze tout ça, surtout si c'est arrivé d'un coup (segment cassé).

Tu connaitras le cylindre fautif et si après avoir injecté une rasade d'huile par le trou de bougie, ça améliore la compression, tu seras sur que c'est un segment.
Et là, comme dit Yves, il vaut mieux trouver un nouveau moteur.

Par contre, si l'huile n'améliore pas la compression, c'est en haut que ça se passe, et alors une réparation est sûrement jouable (joint de queue de soupape)
et apres toutes ces verificationsPapyTwin a écrit :Aïe ! ! !
Ca sent la segmentation naze tout ça, surtout si c'est arrivé d'un coup (segment cassé).![]()
Et là, comme dit Yves, il vaut mieux trouver un nouveau moteur.![]()

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Le souci c'est que je n'ai aucun matériel, aucune connaissance de cet ordre, pas d'établi, même pas un étau. Alors de là à changer un moteur...
Je me demande en fit si je ne vais pas en racheter une en revendant ma 125 cbr, et le servir de celle là comme banque d'organe. En attendant elle roule. Yves, dimanche ça te va? Début d'après midi pour ne pas rentrer tard chez moi.
Je me demande en fit si je ne vais pas en racheter une en revendant ma 125 cbr, et le servir de celle là comme banque d'organe. En attendant elle roule. Yves, dimanche ça te va? Début d'après midi pour ne pas rentrer tard chez moi.
- jacques segret
- CXMen Master