probleme de demarrage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
probleme de demarrage
bonjour a tous
je viens d acquerrir un 500 cx c qui ne demarre pas
premiere mise en circu juin 1980
test effectues sur batterie relais demarreur tous cela fonctionne mais j ai pas d etincelles aux bougies
pour moi je pense qu il ne me reste plus que les bobines a verifier voir a changer.....qu en pensez vous?
la becane n as pas roulé depuis au moins 3 mois
merci de vos reponses staif
je viens d acquerrir un 500 cx c qui ne demarre pas
premiere mise en circu juin 1980
test effectues sur batterie relais demarreur tous cela fonctionne mais j ai pas d etincelles aux bougies
pour moi je pense qu il ne me reste plus que les bobines a verifier voir a changer.....qu en pensez vous?
la becane n as pas roulé depuis au moins 3 mois
merci de vos reponses staif
dealer de son et de houblon
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Salut Staif
Tu as de la chance d'habiter Lille,car c'esr tout près de la Belgique et en Belgique,il y a Jean qui connait très bien les problèmes électriques en tous genre!
Néanmoins,pour les bobines haute tension, c'est rarement ça la panne.
Question:
Est ce que cette moto t'a été vendue en panne ou c'est le fait de l'arrèt de 3 mois?
A bientot!
Yves
Tu as de la chance d'habiter Lille,car c'esr tout près de la Belgique et en Belgique,il y a Jean qui connait très bien les problèmes électriques en tous genre!
Néanmoins,pour les bobines haute tension, c'est rarement ça la panne.
Question:
Est ce que cette moto t'a été vendue en panne ou c'est le fait de l'arrèt de 3 mois?
A bientot!
Yves
merci yves
eh bien la moto m a ete vendue en panne, avec de la charge batterie...
en clair: je suis aller voir la bete dans un sous sol, le mec paraissait honnete et vraiment sans intention de nuire.
il m a dit ne pas avoir eus le temps de reconditionner la becane avant la vente et qu elle tournait avant hivernage.
(batterie enlevee, meule super clean pour 28ans et carburant retiré)
il met la batterie ...contact...des voyants mais pas un claquement... rien...malgres je tombe amoureux....le con...
Je me dis cela doit etre le relais, je me renseigne et on me dit c environ 70euros.
j ai dit au gars on fait affaire a 100euros de moins ce qui faisait 700euros.
voila tu sais tout....
pour le reste je comprends pas pourquoi elle demarre pas car meme la poignee d embrayage serrée rien a faire, la batterie est neuve, j ai regargé tt le circuit avec un pote en remettant parfois un peu de spray nettoyant contact....pas d etincelle aux bougies ....arrrgh!!!! pourquoi!!!lolllll! je m enerve pas la je m expliques lolll!!!
en clair: je suis aller voir la bete dans un sous sol, le mec paraissait honnete et vraiment sans intention de nuire.
il m a dit ne pas avoir eus le temps de reconditionner la becane avant la vente et qu elle tournait avant hivernage.
(batterie enlevee, meule super clean pour 28ans et carburant retiré)
il met la batterie ...contact...des voyants mais pas un claquement... rien...malgres je tombe amoureux....le con...
Je me dis cela doit etre le relais, je me renseigne et on me dit c environ 70euros.
j ai dit au gars on fait affaire a 100euros de moins ce qui faisait 700euros.
voila tu sais tout....
pour le reste je comprends pas pourquoi elle demarre pas car meme la poignee d embrayage serrée rien a faire, la batterie est neuve, j ai regargé tt le circuit avec un pote en remettant parfois un peu de spray nettoyant contact....pas d etincelle aux bougies ....arrrgh!!!! pourquoi!!!lolllll! je m enerve pas la je m expliques lolll!!!
dealer de son et de houblon
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonjour, pour l'instant tu ne changes rien et tu testes, comme c'est un
problème électrique tu te munis d'un controleur universel (voltmètre et
ohmètre) et tu part de l'alternateur. Dans ce forum et dans www.cxclub.org
tu trouves toutes les informations utiles, pas besoin de réinventer la roue.
Puis les résistances primaires et secondaires des bobines HT puis les antiparasites
et pour finir les bougies.
En procédant avec méthode tu ne dois pas te planter.
Bien amicalement.
problème électrique tu te munis d'un controleur universel (voltmètre et
ohmètre) et tu part de l'alternateur. Dans ce forum et dans www.cxclub.org
tu trouves toutes les informations utiles, pas besoin de réinventer la roue.
Puis les résistances primaires et secondaires des bobines HT puis les antiparasites
et pour finir les bougies.
En procédant avec méthode tu ne dois pas te planter.
Bien amicalement.
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
salut mister PapyTwin
eh bien j avoue que je ne sais pas bien ce qui l a fait demarree.
j ai revu comme vous me l aviez tous dis les connections une par une ....je lui ai dit des mots doux..
.. puis hop!!! je l ai chevauchée et demarrée....
merci en tous les cas....je vais essayer de la prendre en photo et de vous la montrer car elle va subir quelques modifs pour se tranformer en chop
( plein de probleme en perspectives.....lol...comment faire des commandes avancees sur la cx lol....plein de bon trucs quoi) allez a plus et bon wkd
eh bien j avoue que je ne sais pas bien ce qui l a fait demarree.
j ai revu comme vous me l aviez tous dis les connections une par une ....je lui ai dit des mots doux..
.. puis hop!!! je l ai chevauchée et demarrée....


merci en tous les cas....je vais essayer de la prendre en photo et de vous la montrer car elle va subir quelques modifs pour se tranformer en chop
( plein de probleme en perspectives.....lol...comment faire des commandes avancees sur la cx lol....plein de bon trucs quoi) allez a plus et bon wkd
dealer de son et de houblon
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ben , les commandes avancées, c'est comme des commandes reculées mais à l'envers !staif a écrit :salut mister PapyTwin
elle va subir quelques modifs pour se tranformer en chop
( plein de probleme en perspectives.....lol...comment faire des commandes avancees sur la cx lol....plein de bon trucs quoi) allez a plus et bon wkd

Je rigole mais c'est sérieux quand je dis ça car le problème est identique quelle que soit la commande : changer le plan dans lerquel s'effectue le mouvement.
Donc les solutions pour commandes reculées valent pour des commandes avancées.
Pour ça, tu peux aller jeter un coup d'oeil là, tu y trouveras peut-être l'idée qu'il te faut.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
donc , en farfouillant les câble pour vérifier tu as du remettre une connexion. Surveille si elle ne te refais pas un coup comme cela.
A vérifier d'urgence car j'ai eu le même coup:
- le serrage des cosses de batterie
- le positionnement du coupe circuit
Et regarde si cela te le refait. En tous les cas, content qu'elle roule.
A vérifier d'urgence car j'ai eu le même coup:
- le serrage des cosses de batterie
- le positionnement du coupe circuit
Et regarde si cela te le refait. En tous les cas, content qu'elle roule.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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