Joints de culasse 650E
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pates a joints
salut il y a les partisants des pates a jonts moi entre autre, le risque c'est de boucher un conduit d'huile si elle est mal utilisé mais dans ton cas il n'y a pas de risque (cache culbuteur). Celle que j'utilise est grise plus discrete et me sert à placer les joints sur les carters ou dans certains quand le plan de joint n'est plus correct. Elle rend souvent des services. Toujours regarder le type de pate à joints, son utilité (résistance température). La mienne résiste à des pointes de 180 °. A plus
- SILVER MAN
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pense a bien vider et bien néttoyer les trous de vis de culasse,je sais que tu allais le faire mais bon sur la photos on voie qu'ils sont rempli
si on oublie,on casse le bloc moteur en serrant la culasse
(liquide incompressible)
ça c'est déja vu ,donc voila
sur joint de culasse pas de pâte a joint
pour les autres ça m'arrive d'en mettre ,mais une infime couche ,lorsque le joint est serré la pâte joint sort sur les cotés ,donc dans le moteur,
c'est pourquoi une tres tres infime couche

si on oublie,on casse le bloc moteur en serrant la culasse

ça c'est déja vu ,donc voila

sur joint de culasse pas de pâte a joint
pour les autres ça m'arrive d'en mettre ,mais une infime couche ,lorsque le joint est serré la pâte joint sort sur les cotés ,donc dans le moteur,

- Gilles 76
- Gilles76 CX 650 E
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A priori, j'ai réussi l'opération.

Je vais devoir néanmoins affiner mon réglage de culbuteurs car le son du moulin tient plus de la machine à coudre de ma grand mère que de celui d'une CX bien réglée

J'ai pourtant suivi à la lettre les préconisations... Bon, je me dis qu'il vaut mieux avoir laissé trop de jeu que pas assez; pourtant 0.10 c'est pas grans chose à mes yeux.
Phénomène bizarre: depuis le remontage, le régime de ralenti est plus rapide et... non je n'ai pas merdé au niveau des câbles!!! Ah mais!
Je verrai tou ça demain.
@+
"Lulu" CX650E de 1983


- SILVER MAN
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- Gilles 76
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Suite et fin : re-réglage des culbus ce matin et ce coup ci plus de cliquetis intempestif
Je devais être fatigué hier pour laisser autant de jeu ... j'ai du me planter dans les PMH
et inverser droite/gauche; je ne vois pas d'autre explication
Bref, maintenant ça marche et vu le brouillard et la température glaciale du jour, j'ai limité l'essai à 60 bornes.
En attendant le resserrage d'ici 4/500 km, je pense qu'il vaut mieux ménager la mécanique et ne pas tirer dessus.
en tout cas pour les conseils de tous sur ce forum.




Bref, maintenant ça marche et vu le brouillard et la température glaciale du jour, j'ai limité l'essai à 60 bornes.
En attendant le resserrage d'ici 4/500 km, je pense qu'il vaut mieux ménager la mécanique et ne pas tirer dessus.


"Lulu" CX650E de 1983


- thierry mecano
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Ne pas oublier que pour le resserrage des culasses, il faut desserrer les fixations moteur au niveau des culasses avant le resserrage culasses justement et ne pas oublier de resserrer les fixations après et de refaire un réglage du jeu aux soupapes.
Ca parait compliqué lorsqu'on l'écrit, vous avez compris quand même ?
Ca parait compliqué lorsqu'on l'écrit, vous avez compris quand même ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Gilles 76
- Gilles76 CX 650 E
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J'ai tout compris Thierry (et Pat), merci. Même que avant de resserrer il faut déserrer pour ne pas fausser le couple de serrrage, n'est-ce pas?thierry mecano a écrit :Ne pas oublier que pour le resserrage des culasses, il faut desserrer les fixations moteur au niveau des culasses avant le resserrage culasses justement et ne pas oublier de resserrer les fixations après et de refaire un réglage du jeu aux soupapes.
Ca parait compliqué lorsqu'on l'écrit, vous avez compris quand même ?
En tout cas, j'étais bien content d'aller au boulot avec ce matin malgré les -2° affichés dans mon coin. Au moins comme ça le moteur ne surchauffe pas!!!
@+
"Lulu" CX650E de 1983

