
Café racer toujours...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bien sur qu'il y aura toujours des café-racers mais, en Angleterre, la culture moto est très différente de la notre et de plus, n'importe quoi peut rouler sans trop de problèmes.
En France il y a une réglementation qui existe depuis fort longtemps pour tous véhicules qui dit en gros qu'il doit rester comme à l'origine.
Bien sur, les motards aiment bien avoir une machine différente du voisin ( c'est mon cas et c'est pour ça que je garde le carénage intégral de mon 500 cx, c'est ce qui fait son charme à mes yeux et c'est considéré comme un accessoire fait pour cette machine et rien ne m'interdit jusqu'à maintenant de le conserver et surtout rouler avec une protection au top.
Pour les machines pas d'origine, trop souvent il est fait appel à du matériel bas de gamme non homologué, style clignos invisibles, feux arrière rikiki, plaque phare lenticulaire et j'en passe, sans oublier les rétros ou on ne voit que ses coudes.
C'est sur ce genre de bidouille, et ce n'est que mon avis, qu'il doit être fait quelque chose.
Si le matériel adaptable est homologué pour une machine et que l'on peut le monter légalement, je suis pour, si cela ressemble aux catalogue VD Classic, faut bien prendre un exemple, ce n'est hélas pas à la portée de toute les bourses.
Par contre, fabriquer son té de fourche à l'établi, même avec soin mais sans connaissance de la résistance des matériaux, je suis contre, c'est dangereux pour l'utilisateur qui en général s'en fout un peu mais plus grave, cela peut causer un accident ( oui, je fais ch....avec mes leçons de père de famille....l'age sans doute....).
Mais bon, tant que les revendeurs motos feront plus de beurre sur les accessoires non-homologués made in Taïwan que sur les réparations à l'atelier, je ne vois pas trop de solution.
En conclusion, modifier oui, avec intelligence, encore oui, avec des bidouilles innomables non!!
Si je vous disais que rouler en Anglaise de caractère me tenterait bien aussi, style Triton, Tribsa et j'en passe mais bon, faut vraiment être un spécialiste en mécanique ancienne pour en profiter sereinement.
En France il y a une réglementation qui existe depuis fort longtemps pour tous véhicules qui dit en gros qu'il doit rester comme à l'origine.
Bien sur, les motards aiment bien avoir une machine différente du voisin ( c'est mon cas et c'est pour ça que je garde le carénage intégral de mon 500 cx, c'est ce qui fait son charme à mes yeux et c'est considéré comme un accessoire fait pour cette machine et rien ne m'interdit jusqu'à maintenant de le conserver et surtout rouler avec une protection au top.
Pour les machines pas d'origine, trop souvent il est fait appel à du matériel bas de gamme non homologué, style clignos invisibles, feux arrière rikiki, plaque phare lenticulaire et j'en passe, sans oublier les rétros ou on ne voit que ses coudes.
C'est sur ce genre de bidouille, et ce n'est que mon avis, qu'il doit être fait quelque chose.
Si le matériel adaptable est homologué pour une machine et que l'on peut le monter légalement, je suis pour, si cela ressemble aux catalogue VD Classic, faut bien prendre un exemple, ce n'est hélas pas à la portée de toute les bourses.
Par contre, fabriquer son té de fourche à l'établi, même avec soin mais sans connaissance de la résistance des matériaux, je suis contre, c'est dangereux pour l'utilisateur qui en général s'en fout un peu mais plus grave, cela peut causer un accident ( oui, je fais ch....avec mes leçons de père de famille....l'age sans doute....).
Mais bon, tant que les revendeurs motos feront plus de beurre sur les accessoires non-homologués made in Taïwan que sur les réparations à l'atelier, je ne vois pas trop de solution.
En conclusion, modifier oui, avec intelligence, encore oui, avec des bidouilles innomables non!!
Si je vous disais que rouler en Anglaise de caractère me tenterait bien aussi, style Triton, Tribsa et j'en passe mais bon, faut vraiment être un spécialiste en mécanique ancienne pour en profiter sereinement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Stephane 74
- CXMen Master
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moi il faut absolument que j'aille labas avant juillet 2009. y en a qui disent voir venise et mourir,moi c'est PICOLER A L'ACE CAFE LONDON ET eventuellement mourire mais suis pas préssé.merci a mon gouvernement de me protéger d'un accident fatale a cause de ma meule avec des durits avia....
a quand le permis de chier sur les sieges de l'assemblée nationale!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'expression" no futur" que l'on a tous employé quand on étaient d'jeuns ,d'un coup prend tout sont sens qqes années plus tard.
a quand le permis de chier sur les sieges de l'assemblée nationale!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'expression" no futur" que l'on a tous employé quand on étaient d'jeuns ,d'un coup prend tout sont sens qqes années plus tard.