edit du 8/03/2015 :
Ce sujet comporte aujourd'hui 52 pages et est devenu totalement indigeste et inextricable.

Pour en faciliter la digestion je vais donc essayer de constituer ici un sommaire ( avec des liens) que je tâcherai d'actualiser en fonction des évolutions de la bête.

Les premiers essais d'habillage et la confection des commandes reculées se trouvent en pages 1, 2 et 3 avec des améliorations en page 8 et en page 33.
La confection du tableau de bord commence en page 5 et se poursuit à la 6 et à la 7.
Les modifications des caches latéraux et de la boucle AR se trouvent en page 7.
La confection du dessous de réservoir et l'adaptation pour la béquille de stand sont en page 10.
Les finitions en résine du réservoir et de la selle sont en page 12.
La première version roulante apparait en page 15.
Son "déverminage" s'étend sur les pages 18 et 19.
L'amélioration du freinage est détaillée aux pages 24 et 25.
La fabrication de la tringlerie de frein arrière se trouve en page 27.
Le carénage de DUCATI 900 SS est monté en page 29.
les modifs du système de refroidissement commencent en page 31 puis sont peaufinées en page 38.
la technique de fabrication des logos moteur en relief est expliquée en page 33.
Le retour au réservoir d'origine et son adaptation sont en page 37 et 38.
La fabrication du réservoir en tôle et de la coque polyester s'étendent de la page 39 à la page 44.
L'adaptation d'une fourche inversée commence à la page 46.
........... et les nécessaires modifs pour avoir un freinage performant sont à la page 49
Les amortisseurs "pseudo OHLINS" sont montés aussi à la page 49.
L'adaptation d'une poignée à tirage (très) rapide et des commodos qui vont avec est en page 50.
Les amortisseurs AR SHOWA sont montés à la page 52
J'en suis là pour l'instant ............mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

J'avais en projet depuis plus d'un an un chantier de CX Café racer dont je vous avais déja parlé (post de présentation).
C'est parti de deux épaves : BERH la donneuse d'organes et ZINA, futur café racer.
BERH, la rouge, ne tourne pas (capteur d'allumage HS) et ZINA ne prend pas vraiment tous ses tours mais vu l'état des carbus ça ne doit pas être bien grave.
En effet, avec la paire de carbus nickel de MALLOW, ma CX bleue de 78 en parfait état d'origine, echangés pour voir, elle retrouve toute sa vigueur.
On va donc pouvoir attaquer les choses sérieuses, c'est à dire chercher les accessoires indispensables en fouinant dans les bourses et sur le web.
D'abord un réservoir de 750 four sur Ebay:
un guidon multipositions à défaut de bracelets dans une bourse :
et une selle de DUCATI 900 SS sur le web :

et maintenant ..... au boulot !
la suite bientôt si ça vous intéresse.