Pour faire briller pare brise et chromes
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Pour faire briller pare brise et chromes
Deux petits trucs dont je vous fais part.
1) Un saute vent plein de micro rayures et qui commence à être terni? Je le passe au lustrant carrosserie (le soft pas le rénovateur trop agressif). Coton doux + GS27 PTFE/Titane dans mon cas.
Il est revenu nickel. Vraiment comme neuf.
Pour des clignos complètement ternis par le temps et presque opaques, j'ai utilisé du rénovateur cette fois-ci. Le truc qui vous décolle les premières couches de peinture...revenus comme neufs.
2) Les chromes avec de la cochonnerie collées dessus et cuite par le temps. Ma recette :
Le goudron part avec du WD40, le reste bien cuit par le temps : Pierre Idéale. Leur site web est en berne, alors je vous mets des photos :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20Ideale/
J'ai souvent à utiliser cela sur le collecteur de mon 1400 GSX qui se ramasse tout ce que la roue avant projette et ce malgré le prolongateur de garde boue.
Sur le 1200 Bandit, cela m'a permis d'enlever la couleur jaune et les taches sur l'inox.
Dans les deux cas je fini avec du Belgom chromes afin que ce soit brillant comme en sortie de magasin.
Dans tous les cas, points 1) et 2) faire un essai sur une partie non visible pour voir. On ne sait jamais.
Allez, le cadeau bonus :
Restrictions d'eau ou envie de ne pas gaspiller la flotte?
http://www.protech.mc/sommaire.php?langue=FR
Chercher Laser Wash.
Je l'utilise depuis plusieurs mois avec une très grande satisfaction. Ca décolle la crasse, ça fait briller et ça laisse une surface nickel et douce comme après un lustrant (tout en un).
Ce n'est pas gras comme avec le Fée du Logis.
Super et il n'en faut que très peu. Ca dure aussi.
1) Un saute vent plein de micro rayures et qui commence à être terni? Je le passe au lustrant carrosserie (le soft pas le rénovateur trop agressif). Coton doux + GS27 PTFE/Titane dans mon cas.
Il est revenu nickel. Vraiment comme neuf.
Pour des clignos complètement ternis par le temps et presque opaques, j'ai utilisé du rénovateur cette fois-ci. Le truc qui vous décolle les premières couches de peinture...revenus comme neufs.
2) Les chromes avec de la cochonnerie collées dessus et cuite par le temps. Ma recette :
Le goudron part avec du WD40, le reste bien cuit par le temps : Pierre Idéale. Leur site web est en berne, alors je vous mets des photos :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20Ideale/
J'ai souvent à utiliser cela sur le collecteur de mon 1400 GSX qui se ramasse tout ce que la roue avant projette et ce malgré le prolongateur de garde boue.
Sur le 1200 Bandit, cela m'a permis d'enlever la couleur jaune et les taches sur l'inox.
Dans les deux cas je fini avec du Belgom chromes afin que ce soit brillant comme en sortie de magasin.
Dans tous les cas, points 1) et 2) faire un essai sur une partie non visible pour voir. On ne sait jamais.
Allez, le cadeau bonus :
Restrictions d'eau ou envie de ne pas gaspiller la flotte?
http://www.protech.mc/sommaire.php?langue=FR
Chercher Laser Wash.
Je l'utilise depuis plusieurs mois avec une très grande satisfaction. Ca décolle la crasse, ça fait briller et ça laisse une surface nickel et douce comme après un lustrant (tout en un).
Ce n'est pas gras comme avec le Fée du Logis.
Super et il n'en faut que très peu. Ca dure aussi.
- Vince le Slappeurouf
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
- Localisation : Besançon (25)
Merci pour ces supers conseils.
Le lazerwash c'est exactement ce que je cherchais depuis une dixaine de jours.
Jusqu'à maintenant je me débrouillais avec une bombe de Ipone lustrant je ne sais quoi qui permettais de laver facilement simplement avec un chiffon doux.
A+
Vince
Le lazerwash c'est exactement ce que je cherchais depuis une dixaine de jours.
Jusqu'à maintenant je me débrouillais avec une bombe de Ipone lustrant je ne sais quoi qui permettais de laver facilement simplement avec un chiffon doux.
A+
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Autres méthodes :
Pour faire partir goudrons, graisses :
Passer au pinceau ou sur un chiffon du pétrole désaromatisé ou kerdane (3 euros chez casto la bouteille), les graisses sont immédiatement dissoutes puis essuyer au chiffon. Attention certains plastique peuvent ternir.
Pour polir les métaux et redonner de l'éclat aux chromes :
Passer du Belgom ALU (12 euros dans les centres auto) avec de la laine d'acier 000, frotter avec un chiffon PROPRE. Plusieurs passages sont parfois nécessaires mais le résultat est spéctaculaire.
Pour redonner de l'éclat aux bulles, clignos et phares:
Passer du miror cuivre au chiffon et essuyer.
Pour faire partir goudrons, graisses :
Passer au pinceau ou sur un chiffon du pétrole désaromatisé ou kerdane (3 euros chez casto la bouteille), les graisses sont immédiatement dissoutes puis essuyer au chiffon. Attention certains plastique peuvent ternir.
Pour polir les métaux et redonner de l'éclat aux chromes :
Passer du Belgom ALU (12 euros dans les centres auto) avec de la laine d'acier 000, frotter avec un chiffon PROPRE. Plusieurs passages sont parfois nécessaires mais le résultat est spéctaculaire.
Pour redonner de l'éclat aux bulles, clignos et phares:
Passer du miror cuivre au chiffon et essuyer.
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Salut,
Ca faisait un bail!
Retour sur le Laserwash : ne pas s'en servir sur des plastique rugueux comme le tapis de réservoir ou la selle etc...le produit sèche dans les "pores" et blanchit. La misère à retirer.
Sinon, c'est toujours au top.
Bonne continuation à votre sympathique forum.
Ca faisait un bail!

Retour sur le Laserwash : ne pas s'en servir sur des plastique rugueux comme le tapis de réservoir ou la selle etc...le produit sèche dans les "pores" et blanchit. La misère à retirer.
Sinon, c'est toujours au top.
Bonne continuation à votre sympathique forum.

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
merci pour le retour d'infos... sinon, ça tourne toujours bien le GEX ?
A+
A+
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
J'ai fait ma première sortie depuis 2 mois avec dimanche dernier (marché de Lambesc 120 bornes A/R)...la 1200 Bandit n'a fait que 1000kms depuis avril...on n'a plus le temps de rouler.
Prochaine sortie...pfff, j'en sais rien. Mais je ne vendrais pas les motos. On les garde pour la retraite!
Elles seront comme neuves...pas comme nous!
Moi, j'ai monté ma boîte il y a peu et on est hyper pris par le taf et surtout l'administratif...

Prochaine sortie...pfff, j'en sais rien. Mais je ne vendrais pas les motos. On les garde pour la retraite!


Moi, j'ai monté ma boîte il y a peu et on est hyper pris par le taf et surtout l'administratif...

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon courage alors, et si il y a une balade pas loin de chez toi et que tu peux, hésite pas à venir faire coucou 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Merci, c'est gentil...il faudrait que je vienne lire plus souvent le forum pour être au courant!fred la muppet a écrit :bon courage alors, et si il y a une balade pas loin de chez toi et que tu peux, hésite pas à venir faire coucou

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- chasseur
- CXMen forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 13:27
- Localisation : Mauléon 79700 Deux Sèvres
Pour ceux qui n'ont pas peur de suer et pour ceux qui fument ou qui font du feux de bois, un petit truc pas cher:
pour les chromes légèrement piqués, rouillés
de la cendre de cigarette ou de bois froide + de l'eau
avec un chiffon légerement humidifié par l'eau le mettre sur la cendre pour lui en coller dessus et frotter les chromes en question
vous allez être surpris du résultat !!
pour les chromes légèrement piqués, rouillés
de la cendre de cigarette ou de bois froide + de l'eau
avec un chiffon légerement humidifié par l'eau le mettre sur la cendre pour lui en coller dessus et frotter les chromes en question
vous allez être surpris du résultat !!
A nos femmes, à nos chevaux, nos motos et ceux qui les montent !
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Pour les chromes légèrement piqués, rouilléschasseur a écrit :Pour ceux qui n'ont pas peur de suer et pour ceux qui fument ou qui font du feux de bois, un petit truc pas cher:
pour les chromes légèrement piqués, rouillés
de la cendre de cigarette ou de bois froide + de l'eau
avec un chiffon légerement humidifié par l'eau le mettre sur la cendre pour lui en coller dessus et frotter les chromes en question
vous allez être surpris du résultat !!
Autre solution, la paille de fer (la grosse, car la fine raye) pour les casseroles, c'est très efficace.
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.