Bien le bonjour à toutes et à tous
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bien le bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord je viens vous confirmer que je suis novice sur les ordis ,j'avais tapé un texte comme celui que je vais faire. A la fin j' ai fait prévisualisation et hop plus de texte.
Bon ! je me prénomme pascal 40 ans roulant en 650 E de 83 habitant proche d'Evreux, marié depuis 98 est Oui ! superbe Week-end, 3 enfants Amandine 18, Morgan 17 et Camille 14 ans ( 1 fille et 2 gars ).Outilleur, soudeur dans une société qui frabrique des vitrines et panneaux d'affichage. Elle ne dipose pas de rectifieuse pour reprendre les vilos.
Le Site est super, bien encadré, documenté à souhait et bravo aux bricoleurs ( table moto,lève soupape etc...)
Voilà l'histoire de ma belle! Je l'ai acheté sur Ebay 800 € en 2002 à un mécano de la base d'Evreux. Au bout de 3 mois j'ai son alternateur qui bat de l'aile, environ 6 mois ce passe est c'est le joint de la pompe à eau qui fuit.On apprend vite à metrre le moteur part terre en un temps reccord !.En 2004 elle m'a fait un bruit que je ne suis pas prêt d'oublier cliclclacclicclacclic et oui c'est pas bien de metrre de la pâte bleu ( je ne monterais pas dans un transal ahah!)elle est venu obsturuée les coussinets de paliers de vilo. J'ai donc refait l'embiellage , pour les connaisseurs, que j'ai récupéré chezPIZZORMO la personne qui à acheté 2 650 E pour 1 € en Belgique. Remonté le moteur avec un kit de joint.
Eh il y a environ plus de 15 jours elle ne voulait plus démarrer, j'ai donc contacté Thierry-mécano que je connaissais pour lui avoir acheté un bras de fourche. Il m' a proposé d'emmener ma belle chez lui pour contrôler mon démareur, ce que je fis. Au retour au bercail il me prend l'envie de la pomener et là VLAN un bruit que je connais trop bien, le même bruit qu'en 2004.Voilà ma belle encore une fois avec le coeur ouvert, la pompeà l'huile n'a pas du faire son boulot de lubrification lors de son contrôle elle fait 0.15 et sa limite est comme vous le savait 0.10.
Metallica m'a conseillé de m'inscrire, pour une recherche sur un vilo, bête rare. Sinon la dernière solution est de recharger etc...Suite au prochain épisode .
Bon ! je me prénomme pascal 40 ans roulant en 650 E de 83 habitant proche d'Evreux, marié depuis 98 est Oui ! superbe Week-end, 3 enfants Amandine 18, Morgan 17 et Camille 14 ans ( 1 fille et 2 gars ).Outilleur, soudeur dans une société qui frabrique des vitrines et panneaux d'affichage. Elle ne dipose pas de rectifieuse pour reprendre les vilos.
Le Site est super, bien encadré, documenté à souhait et bravo aux bricoleurs ( table moto,lève soupape etc...)
Voilà l'histoire de ma belle! Je l'ai acheté sur Ebay 800 € en 2002 à un mécano de la base d'Evreux. Au bout de 3 mois j'ai son alternateur qui bat de l'aile, environ 6 mois ce passe est c'est le joint de la pompe à eau qui fuit.On apprend vite à metrre le moteur part terre en un temps reccord !.En 2004 elle m'a fait un bruit que je ne suis pas prêt d'oublier cliclclacclicclacclic et oui c'est pas bien de metrre de la pâte bleu ( je ne monterais pas dans un transal ahah!)elle est venu obsturuée les coussinets de paliers de vilo. J'ai donc refait l'embiellage , pour les connaisseurs, que j'ai récupéré chezPIZZORMO la personne qui à acheté 2 650 E pour 1 € en Belgique. Remonté le moteur avec un kit de joint.
Eh il y a environ plus de 15 jours elle ne voulait plus démarrer, j'ai donc contacté Thierry-mécano que je connaissais pour lui avoir acheté un bras de fourche. Il m' a proposé d'emmener ma belle chez lui pour contrôler mon démareur, ce que je fis. Au retour au bercail il me prend l'envie de la pomener et là VLAN un bruit que je connais trop bien, le même bruit qu'en 2004.Voilà ma belle encore une fois avec le coeur ouvert, la pompeà l'huile n'a pas du faire son boulot de lubrification lors de son contrôle elle fait 0.15 et sa limite est comme vous le savait 0.10.
Metallica m'a conseillé de m'inscrire, pour une recherche sur un vilo, bête rare. Sinon la dernière solution est de recharger etc...Suite au prochain épisode .
qui n' a jamais ouvert sa belle ! connait pas la chance de voir ses bielles.
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Hello.. Soit le bienvenue sur le forum...
Pour ce qui est mecanique je ne suis pas un pro..
Par contre les panneaux d'affichages je connais !!!! Mon pere et mon grand pere etaient afficheurs.. Et j'ai donc aussi coller des affiches ! (4x3)
Connais aussi "les sucettes" (panneaux lumineux en forme de sucette pour les non connaisseurs)
Bon surf et a bientot....
Pour ce qui est mecanique je ne suis pas un pro..
Par contre les panneaux d'affichages je connais !!!! Mon pere et mon grand pere etaient afficheurs.. Et j'ai donc aussi coller des affiches ! (4x3)
Connais aussi "les sucettes" (panneaux lumineux en forme de sucette pour les non connaisseurs)
Bon surf et a bientot....
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
mazette, voilà de quoi en décourager plus d'un ! quand je pense qu'on m'a déconseillé d'investir dans une Voxan premier modèle, voilà que j'y regarderai à 2 fois pour une ancienne...
celà dit, sois le bienvenu, en te souhaitant de trouver une solution raisonnable
celà dit, sois le bienvenu, en te souhaitant de trouver une solution raisonnable
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut,
bienvenue à la maison.
fouille, farfouille et surtout pose tes questions dans les différents forums pour avoir des pistes, voir des solutions.
Je te propose d'aller du côté de la mécanique pour commencer et puis peut être des annnonces si tu cherches un e pièce.
En attendant la suite, bon courage
bienvenue à la maison.
fouille, farfouille et surtout pose tes questions dans les différents forums pour avoir des pistes, voir des solutions.
Je te propose d'aller du côté de la mécanique pour commencer et puis peut être des annnonces si tu cherches un e pièce.
En attendant la suite, bon courage
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
merci pour la présentation
Métallica je vois que tu connais le côté des vitrines, nous avons environs 350 modèles de vitrines.
Thierry loin de moi l'envie de t'accuser d' avoir mis ma belle en panne, si je t'ai offencer ce n'était pas mon intention mille excuses.
Papy stef le découragement ne fait pas partie de mon vocabulaire j'aime l'ouvrir mais la! ça commence à bien faire.
Merci stanfiel pour ton encouragement, j'espère vraiment franck37 qu'un jour je puisse partir sans me dire qu'est -ce- qu'elle a encore !!
Stéphane les coussinets ne sont pas le prôblèmes on les trouvent facilement mais par contre les bielles ouillouille.
J'ai déjà pas mal farfouillé au par avant en tant qu'invité sur se superbe site mais la pièce que je cherche fred la muppet tous les cxmen la connaissent, le fameux VILO rarissime.
Je n'en doute pas une seconde jean-mi du soutien entre motards.
En effet ben61 thierry à l'air d'avoir une cargaison de pièces de rechange et merci pour le si besoin.
Merci à tous d'avoir répondu à ma présentation.
Thierry loin de moi l'envie de t'accuser d' avoir mis ma belle en panne, si je t'ai offencer ce n'était pas mon intention mille excuses.
Papy stef le découragement ne fait pas partie de mon vocabulaire j'aime l'ouvrir mais la! ça commence à bien faire.
Merci stanfiel pour ton encouragement, j'espère vraiment franck37 qu'un jour je puisse partir sans me dire qu'est -ce- qu'elle a encore !!
Stéphane les coussinets ne sont pas le prôblèmes on les trouvent facilement mais par contre les bielles ouillouille.
J'ai déjà pas mal farfouillé au par avant en tant qu'invité sur se superbe site mais la pièce que je cherche fred la muppet tous les cxmen la connaissent, le fameux VILO rarissime.
Je n'en doute pas une seconde jean-mi du soutien entre motards.
En effet ben61 thierry à l'air d'avoir une cargaison de pièces de rechange et merci pour le si besoin.
Merci à tous d'avoir répondu à ma présentation.
qui n' a jamais ouvert sa belle ! connait pas la chance de voir ses bielles.
Merci à toi Gillie53, je vois que j'ai affaire à un connaisseur de la rectif. Je me suis déjà renseigné chez HONDA pour un vilo neuf juste pour me faire peur, 1000€. En effet je m'oriente vers un vilo d'occase ou un moteur mais j'ai l'impression que le chemin va être dur.
qui n' a jamais ouvert sa belle ! connait pas la chance de voir ses bielles.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas de soucis, les coussinets qui se chevauchent, ça arrive, surtout sur les 650 ( j'en ai déjà vu au moins 2 ou 3 comme cela) c'est la grosse maladie de ce moteur quand le graissage se fait mal, manque d'huile ou usure générale.
Le 673 cx, c'était le maximum du développement de cette base, il vibre plus, il chauffe plus aussi et visiblement, le passage des 100000km est difficile, sauf exception.
Par contre, un 400 ou 500, c'est vers 150000 Km que la consommation d'huile augmente et encore.
Le
c'était pour les voisins, moi c'est
que ton moteur agonise comme cela.
Le 673 cx, c'était le maximum du développement de cette base, il vibre plus, il chauffe plus aussi et visiblement, le passage des 100000km est difficile, sauf exception.
Par contre, un 400 ou 500, c'est vers 150000 Km que la consommation d'huile augmente et encore.
Le


500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!