Me revoici après quelques mois de silence mais mon projet continu.
J'ai démonté entierement mon moteur pour qu'il soit repeint et j'en ai profité pour un nettoyage complet, contrôler certaines pièces, refaire la segmentation, changer les roulements de transimission mais il reste encore du taf.
Je vais bientôt refermer le moteur et j'ai donc l'intention de changer toute la visserie extérieur des carters. Je voudrais mettre la visserie inox polie mais cela n'est pas donné. Qu'en pensez-vous, sachant que le bloc est en alu (VOUS SAVEZ CELA) et je dois faire très attention au couple de serrage afin d'éviter d'arracher le filetage du bloc moteur. J'attends votre retour. Merci et bonne soir
Lorsque je l'avais fait, j'avais mis des vis BTR inox partout. Il se vend des kits très bien faits et complets par parties de moteurs, carbus etc. Mais ça remonte à plus de 10 ans et je ne suis pas certain de les retrouver. Sinon tu peux toujours acheter au détail à condition de référencer toutes les vis à changer et leurs côtes. Le très gros avantage outre l'aspect "joli" est que tu n'as pas nécessité d'avoir des tournevis JIS (Japanese Industry Standard) et ne pas foirer les empruntes. Il y a aussi les Torx évidemment mais c'est encore plus cher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Pas de soucie à te faire du coté couple de serrage, que ce soit des vis acier ou des vis inox ça ne change rien dans notre cas, enfin j'ose croire que les règles de conception ont été respecté et les taraudages sont normalement suffisamment long pour que ce ne soit pas un sujet (longueur de filetage en prise = 1.5 fois le diamètre de la vis).
Et puis une vis en acier 8.8 à les mêmes valeurs de résistance à la traction qu'une vis en inox A4-70 (800 N/mm²), ce qui donne donc des valeurs identique pour le couple de serrage.