[Terminé(e)s] Choix de batterie

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
fredo59140

Choix de batterie

Message par fredo59140 »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis en train de modifier ma CX 500 PC01 de 1981. Je vais refaire l'intégralité de mon circuit électrique par du matériel de chez DEVmoto et de chez MOTOgadget Blue M alors je voudrais mettre une mini batterie au lithium mais quelle batterie choisir.

Voici quelques photos de la modification que j'entreprends
7.jpg
7.jpg (244.96 Kio) Vu 1469 fois
9.jpg
9.jpg (261.1 Kio) Vu 1469 fois
Merci d'avance de vos réponse et à bientôt
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Choix de batterie

Message par Volatyl »

Je ne peux pas répondre pour la batterie, mais je vois déjà que le cadre est entièrement peint, ce qui n'est clairement pas bon. il y a des zones ou le cadre sert de passage de masse et ceux-ci ne se feront pas correctement. Exemple sur les bobines d'allumages. En admettant qu'à cet instant tu remontes ta moto entièrement, elle ne démarrera pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

ceci est surtout sensible sur les cadres repeints à l'époxy, qui est particulièrement résistante.

la remarque d'Eric est cependant valable quel que soit le type de peinture et il faut impérativement mettre à nu les parties servant de prise de masse comme les fixations des bobines, la masse du CDI (ou du DEV moto), la masse générale de la batterie sur le cadre, etc .....

L'avantage des batteries lithium est leur faible encombrement et poids ainsi que des performances supérieures aux batteries plomb/acide. :up

Cependant, outre le fait qu'elles nécessitent un chargeur spécifique, il est arrivé qu'elles s'enflamment spontanément ou qu'elles explosent en cours d'utilisation. :o

Chacun fait comme il veut, mais moi je ne monterai jamais ce type de batterie sur aucune de mes motos. :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
fredo59140

Message par fredo59140 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses mais ne vous inquiètez pas car les connexions où il y aura des masses les endroits seront sans peinture et contrôlés la conductivité. :crazy
Répondre