CB 400 N

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CB 400 N

Message par PapyTwin »

Revenons à la moto avec les dernières retouches esthétiques avant démontage et envoi en peinture.

J'ai découpé les flancs de la selle pour l'affiner un peu et modifié l'ancrage du réservoir pour qu'il soit plus horizontal.



IMG_20240126_115515.jpg
IMG_20240126_115515.jpg (987.44 Kio) Vu 4698 fois
IMG_20240126_115536.jpg
IMG_20240126_115536.jpg (892.52 Kio) Vu 4698 fois

et j'ai commencé à réfléchir à lé décoration, avec notamment l'emblème du PTR (PapyTwin Racing) :wink:



IMG_20240126_115600.jpg
IMG_20240126_115600.jpg (901.72 Kio) Vu 4698 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: CB 400 N

Message par Titi »

eh bien c'est pas mal du tout cette affaire! :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CB 400 N

Message par jacques segret »

La machine paraît plus fine
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 220
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: CB 400 N

Message par Dr.X »

C'est plus sympa, cette ligne de profil. As-tu choisi la teinte générale? En noir brillant, comme le Dark Knight, ça pourrait aider à intégrer les 3 parties carénage, réservoir et cul de selle. Avec filets et lettrage or, c'est un petit effet "John Players Special" qui reste classique et gentiment vintage... Bon, c'est ce que ça m'inspire sur photos, toi qui tourne autour, à défaut de tourner déjà dessus, tu as peut-être d'autres idées!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CB 400 N

Message par PapyTwin »

Je commence effectivement à avoir des idées pour la déco et les couleurs définitives. :crazy

Mais, comme je ne suis pas encore tout à fait décidé et surtout que je ne sais pas si mon peintre pourra réaliser ce que je souhaite, vous découvrirez tout ça quand ça sera terminé .......... si vous n'avez pas arrêté de suivre ce sujet d'ici là ! ! :lol: :lol:






















;
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CB 400 N

Message par PapyTwin »

Un an sans toucher à la CB ! :o

Pas vraiment mais je n'ai pas été très actif : j'ai simplement comme prévu tout démonté pour me retrouver avec le cadre nu :


IMG_20250106_170934.jpg
IMG_20250106_170934.jpg (341.83 Kio) Vu 914 fois


Le tout a été envoyé en peinture.

pour éviter les désagréments subis sur le DARK KNIGHT de piste (usure de la peinture aux endroits où les bottes frottent sur le cadre et fragilité générale de la peinture) j'ai opté pour un thermolaquage époxy et j'ai confié ça à une boîte spécialisée de ma région.

L'ensemble est revenu la semaine dernière et je suis bluffé par la qualité et surtout la solidité du revêtement.
J'avais utilisé pour protéger tous les trous des vis et des rondelles qui ont donc été peintes avec le cadre.
Après les avoir démontées, je me suis acharné sur les rondelles à grands coups de marteau et je ne suis même pas parvenu à en ébrécher une seule ! :o :up

j'ai donc aussitôt commencé le remontage :



IMG_20250228_193413.jpg
IMG_20250228_193413.jpg (366.46 Kio) Vu 914 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: CB 400 N

Message par ellimacmis »

A le voir ainsi cela me fait penser à un cheval à bascule 🐎 :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CB 400 N

Message par jacques segret »

C'est beau le rouge
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CB 400 N

Message par PapyTwin »

J'avance (lentement ! :? ) pour le remontage :


IMG_20250303_191324.jpg
IMG_20250303_191324.jpg (389.08 Kio) Vu 802 fois
J'ai bien retenu la leçon des mésaventures de certains ici avec les masses récalcitrantes et j'ai passé un temps fou à enlever la peinture jusqu'à arriver au métal nu sur certains trous que j'avais oublié de protéger. :oops: :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: CB 400 N

Message par ellimacmis »

Tu fais bien.
Sur ma Simca 1000 je viens d’avoir un problème de mauvaise mise à la masse du moteur faite lors de la restauration d’un précédent propriétaire, plus assez de jus pour le démarreur. Cela fait 19 ans que je l’ai... :binouze:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre