Toulousaing !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Toulousaing !

Message par Gui31000 »

Salut à tous,
Je me présente, Guillaume, 46 ans, je suis en région toulousaine et je suis ravi de rejoindre ce forum.
Motard sur le tard, je n'ai eu que des motos modernes pour le moment et donc pas trop mis les mains dans le cambouis.
Toujours attiré par les anciennes je rêvais d'un pont et d'un garage qui sent l'huile, alors cette année j'ai suivi un stage de mécanique moto et passé le CAP en candidat libre ! Et je peux vous dire que j'étais pas le seul quadra-quinqua le jour de l'exam !
Mes premières victimes seront deux CX500 de 78 (mon année de naissance trop cool), une bleue et une noire, en lot inséparable, dénichées dans le Tarn. La bleue, complète mais avec le moteur bloqué (chouette je vais pouvoir l'ouvrir !) et la noire, ne démarre pas, moteur pas bloqué, et bien piquée par le temps... de quoi m'occuper quelques mois (voire qq années).
Après avoir avalé la revue technique à tous les repas pendant une semaine, je m'attaque vite à la bleue et je tombe sur une bielle coulée à droite avec coussinet en trois morceaux et un vilebrequin avec un maneton bien attaqué. J'ai commandé un vilo d'occasion, deux paires de coussinets neufs et tout remonté... le premier coup de starter fut jouissif en entendant le blop blop du twin !
Merci à ce forum qui m'a été utile une paire de fois lors des opérations de dépose, démontage, remontage...
Je franchis le pas de l'inscription car j'aurais sûrement quelques questions pour les membres et je serais aussi ravi d'aider en retour si c'est dans mes cordes.
Exemple de questions à venir :
- freinage AV : durites neuves, joints neufs, MC rond d'origine, je trouve le freinage pas ouf du tout même avec le levier dur, mais j'ai zéro réf d'un freinage de cette époque... idéalement j'aimerai trouver un membre pas loin de Toulouse pour pouvoir échanger sur nos CX et comparer les freinages.
- culasses : joints neufs, ça pisse un peu de liquide refroidissement, mais plus je fais tourner le moteur moins ça fuit... ça va se régler tout seul cette histoire ?
- fourche : joints neufs, huile neuve... c'est mou du genou. Mais je viens de voir sur le forum qu'il y a des erreurs dans la revue technique...
A suivre.
A bientôt !
IMG_9402.jpeg
IMG_9402.jpeg (825.06 Kio) Vu 2793 fois
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Toulousaing !

Message par Volatyl »

Bienvenue ! Belle formation que j'ai toujours rêvé de faire pour moi mais manque de temps pour.
Pour le reste, la RMT 39 est indispensable et sera ta bible, mais cela n'empêche pas de poser les questions dans les bonnes rubriques, tout comme n'hésite pas à abuser du moteur de recherche du forum.
Nous serons là pour t'accompagner dans tous les cas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Bienvenue !

Beau garage avec un sol tout neuf et un pont qui ne l'est pas moins, et avec une belle CX dessus ! :up

Si tu souhaites échanger sur les CX et comparer, je suis à AUCH, dans le Gers et je serai ravi de faire ta connaissance.

Nous ne manquerons pas de nous rencontrer à l'occasion d'une des nombreuses bourses ou manifestations de notre région.

Par exemple le week-end prochain je serai à CADOURS(31) où je ferai rouler sur le circuit une 500 CX coursifiée (si tu viens tu ne peux pas me rater, ce sera la seule CX sur la piste comme d'habitude! :lol: ).

A bientôt donc. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Gui31000 »

Merci pour l'acceuil, et pour l'info car je ne connaissais pas le circuit de Cadours-Laréole. L'évènement du we prochain à l'air très sympa j'y ferais peut-être un saut.
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

Bien venu
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master

Message par poumpoum81 »

Bien venue à un CX man du Sud Ouest...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Francis
CXMen Master
CXMen Master

Message par Francis »

Bienvenue !

Amusant, j'ai croisé pas mal de CX, mais c'est la première fois que j'en vois une équipée du même tête de fourche que le mien ! :clope:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Gui31000 »

Salut Francis,
C'est vrai que j'en ai pas encore vu d'autre... Par curiosité tu saurais qui fabriquait ces têtes de fourche ?
Francis a écrit : lun. 26 août 2024 09:58 Bienvenue !

Amusant, j'ai croisé pas mal de CX, mais c'est la première fois que j'en vois une équipée du même tête de fourche que le mien ! :clope:
Francis
CXMen Master
CXMen Master

Message par Francis »

Gui31000 a écrit : lun. 26 août 2024 10:40 Salut Francis,
C'est vrai que j'en ai pas encore vu d'autre... Par curiosité tu saurais qui fabriquait ces têtes de fourche ?
Aucune idée, j'ai récupéré la CX avec.
Peut-être un fabriquant français qui a repris le style lancé par l'écurie Japauto pour le bol d'or...

Image
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Répondre